Chapitre 9: départ

1.8K 94 6
                                    

Le lendemain, je me levai et trouvai un plateau de nourriture contenant une dizaine de lembas. Je les glissai dans mon sac que je pris avec moi.

 Je les glissai dans mon sac que je pris avec moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peu de temps après, on toqua à ma porte. Une elfe entra et me dit:

-Dame Elerya, le Seigneur Trandhuil et son fils vous invite à manger à leur table.
J'acceptai gentiment et la suivis dans le château jusqu'à la table de réception.

On mangea et parla tranquillement. Les deux Sindar me posèrent de nombreuses questions sur ma vie dans mon pays d'adoption. Quand tout fut fini, je demandai au Seigneur Trandhuil si je pouvais me rendre aux écuries pour voir Faysto. Après avoir eu l'autorisation, Legolas m'y conduisit en silence et me laissa seul là-bas. Je fis rapidement le tour des écuries et y trouvai mes armes posées sur un meuble près du box de mon cheval.

Quand j'entrai dans le box, je me fis harcelée de questions et de réprimandes. En effet, je crois que Faysto n'avait pas aimé rester seul enfermé sans nouvelle de ma part. Mais je le coupai et lui exposai le plan.

Maintenant que j'avais retrouvé mes armes, pris de la nourriture et de l'eau, je pouvais partir. Je fit sortir Faysto du box et le menai jusqu'à la sortie. Là, je l'enfourchai et partis au galop.

Alors que nous nous éloignons, j'entendis un cor sonner. Le son était trop clair pour appartenir à un cor d'orc je déduis qu'il avait donné l'alarme de mon départ.

Bientôt, j'arrivai jusqu'à une rivière que je traversai par un pont en piteux état mais je poursuivis mon chemin et sortie de la forêt sans encombre. J'avais remarqué des toiles immenses dans tous les bois mais je ne préférais ne pas les toucher au risque de m'attirer des ennuis.

Arrivée dehors, je laissai mon compagnon boire et paitre pendant que moi-même je buvais, mangeais et me reposais. Nous repartîmes rapidement après sachant que les troupes du Seigneur Trandhuil devait être à nos trousses.

PDV Legolas:

Je laissai Elerya seule dans les écuries et partie chercher Tauriel pour faire notre tour de garde matinal. Mais alors que j'allais toquer aux appartements de mon père pour lui annoncer notre départ, il ouvrit la porte et je manquai de peu de me la prendre en travers de la tête. Il sortit rapidement de ses appartements suivi d'un garde. Je le rattrapai dans un couloir pour savoir ce qu'il se passait et je ne cachai pas ma surprise quand il le dit que la jeune Elerya s'était échappée.

OôO

Chapitre corrigé au mieux

La fille du Peredhel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant