Chapitre 19: Morte

1.5K 89 18
                                    

PDV Elerya :

Je me réveillai au beau milieu de la nuit avec l'impression d'être en feu. Je me levai doucement. Aucune lumière ne venant éclairer la pièce je me cognai à un mur puis à un meuble. Quand enfin je réussis à trouver les rideaux, je les écartai d'un geste brusque laissant ainsi entrer la clarté de la pleine lune.
En me retournant, je remarquai que cette chambre m'était inconnue. Il y avait un lit où trois personnes pouvait y dormir les bras écartés, une gigantesque armoire de bois blanc couvrait la moitié d'un mur, cinq portes doubles devaient donner accès à d'autres pièces et, enfin, un long fauteuil sur lequel une personne pouvait se tenir coucher. D'ailleurs cela devait être sa fonction car il avait un dossier derrière et sur le côté comme pour pouvoir s'étendre tranquillement tout en restant légèrement droit.

PDV Externe:

Les deux elfes qui dormaient à côté de la chambre d'Elerya furent réveillés en sursaut quand celle-ci trébucha plusieurs fois de suite pour ouvrir les rideaux. Thranduil resta couché alors que Legolas se leva et toqua à la double porte qui donnait accès à la chambre de la jeune elfe. Aucune réponse ne venant, il entrebâilla doucement la porte et découvrit sa bien-aimée en pleurs à genoux par terre, la tête dans les mains, cachant ainsi son magnifique visage où ruisselait des torrents de larme. Il se précipita vers elle et la prit dans ces bras. Quant à Elerya, elle se calma peu à peu en sentant une présence familière à côté d'elle. Quand enfin ces larmes se furent séchées, ils se mirent debout. Legolas desserra son étreinte et regarda la jeune femme avec amour. Il glissa sa main sur sa joue replaçant quelques mèches rebelles derrière son oreille.
Le seigneur Thranduil, qui avait fini par se lever, observait la scène en souriant. Il était heureux pour son fils. De plus c'était un bon parti, une femme de haute lignée. Mais au-delà de cela, c'était une magnifique personne autant physiquement que dans son cœur.

PDV Elerya :

Quand les souvenirs de la veille m'était revenus j'avais fondu en larmes. Legolas était venu me réconforter et était resté avec moi pour le reste de la nuit.

Cinq jours plus tard, dès que je sortis de mes appartements, Legolas me pris la main et m'entraîna jusqu'à la salle du trône. Là, Thranduil nous attendait.

- Elerya, comment allez vous?

- Bien Mon Seigneur je vous remercie.

- Venez donc mangez à notre table.

Je m'inclinai profondément et les suivis.

- Mon seigneur, pourrais-je vous demandez une faveur?

- Bien entendu.

- Puis-je ramener Sato dans son pays d'origine ?

À ces mots Legolas manqua de s'étouffer dans son lait et me regarda bizarrement.

- Êtes vous sûre que c'est une bonne idée, ma fille? me questionna le roi

- Seul son père peut me retirer ce bracelet. Et puis ...

- Il est hors de question que tu retournes avec ce fou! me coupa Legolas

- Fils! le réprimanda son père. Elerya compte tenu des circonstances comprenez que j'ai des réticences à vous laissez y aller seule. Il me faudrait l'accord de votre père pour que vous puissiez y aller.

- Mais Mon Seigneur....

- Non, plus un mot sur ce sujet.

D'énervement, je quittai la table rageusement plantant le roi et son fils. J'entendis plusieurs fois ce dernier m'appeler mais je l'ignorai royalement. La colère était tellement forte que sans que je puisse contrôler quoi que ce soit, mes mains s'enflammèrent. Il fallait que je me calme avant que quelque chose ne prenne feu ou que la brûlure de mon bracelet soit trop forte et me plonge une nouvelle fois dans l'inconscience. Les gens s'écartèrent sur mon passage mais je n'y prêtai pas attention me réfugiant dans ma chambre. Je plongeai mes mains dans de l'eau mais comme je m'y attendais, le feu ne s'éteint pas ce qui ne fit qu'empirer mon état de rage. Bientôt les flammes s'étendirent sur tous mes bras, brûlant vêtements et chair sur leur passage. Je commençai à paniquer, ça ne m'était jamais arrivé. Des larmes commencèrent à couler, des larmes de douleur à cause des brûlures causées par les flammes. Quand Legolas entra je me retournai brusquement.

- Ne t'approches pas! le suppliai je.

Mais comme il continuait d'avancer, je reculai en tendant les bras devant moi. Sans que je prévois quoi que ce soit, une boule de feu se dirigea droit vers le blond. Il eut tout juste le temps de s'écarter avant qu'elle ne s'écrase sur le sol y laissant une trace noire.

- Elerya je t'en supplie calme toi.

À ce moment, Thranduil pénétra dans ma chambre. Il resta bouche bée devant le spectacle. Je reculai jusqu'à la fenêtre et restai sur le balcon. Legolas voulut s'approcher mais la porte se referma devant lui. Je ne contrôlais plus rien mon regard paniqué se posa sur le roi qui ne bougeais toujours pas. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait mais en moins de temps qu'il me l'aurai fallut pour le dire mon corps se métamorphosa en un oiseau, en une colombe pour être plus précise, et je m'envolai pour une destination que je ne connaissais pas. Je ne contrôlais toujours pas mes mouvements jusqu'à ce que je me pose sur un monticule de terre. Très vite, je sombrai dans un coma profond. Peu à peu ma respiration se ralentit les flammes cessèrent laissant place à de la peau brûlée sur mes bras. Mon souffle se coupa et mon cœur ralentit, chantant son dernier requiem, et bientôt la mort vint de me prendre, comme une vielle amie, m'emportant vers des cieux plus bleu que ceux là.

PDV Legolas:

Quand Elerya s'envola, je me précipitai dehors bousculant mon père qui ne bougeait toujours pas. Je sautai sur le dos de Faysto qui commença par se cabrer de stupeur mais se calma en me voyant.

- Suis la colombe! C'est Elerya!

Il n'hésita pas plus longtemps et partit dans un galop effréné. Je n'avais jamais cru qu'un cheval pouvais aller à une pareille vitesse.

La colombe perdit de l'altitude et se posa sur une colline. Sa monture accéléra encore je fus contraint de me cramponner comme je le pouvais à sa crinière. Quand on arriva en haut de la but, je me précipitai vers le corps de l'elfe. Elle ne respirait plus, ses bras était brûlés et son cœur avait cessé de battre.

- Non, non! Elerya réveille toi! Je t'en supplie ne me laisse pas.

Je ne pu retenir mes larmes qui dévalèrent le long de mes joues.
Une heure s'écoula avant que je ne me calme. Je la pris dans mes bras et la portai jusqu'à Faysto. Il fit un écart et approcha son museau de sa tête. Quand il la toucha une douce lumière blanche flotta au-dessus de ses cheveux. Quelques minutes plus tard, il releva le museau et me regarda.

- Elle reviendra. me dit-il.

Comme à chaque fois qu'il me parlait par la pensée, je sursautai. Il se tourna pour que je lui grimpe sur le dos. Posant doucement le corps inerte de ma bien-aimée, je me hissai à ses côtés et nous partîmes au pas vers le palais. Pendant tout le voyage, la phrase de Faysto me trotta dans la tête. Si elle était morte elle ne pouvait pas revenir.
Arrivés devant les portes, que les gardes ouvrirent après que ces derniers eurent échangé des regards inquiets. Contre les ordres de mon père je laissai l'étalon noir entrer dans le château. A mon plus grand plaisir, on ne croisa personnes dans les longs couloirs qui nous séparait des appartements d'Elerya. Je déposai cette dernière sur son lit et m'approcha de son bureau un courrier non ouvert était posé dessus. C'était son père je le lu et relu. D'après ces dires, il devrait venir dans une semaine. Je jetai la lettre et pris une plume, de l'encre et une feuille propre. Du coin de l'œil, je vis l'étalon se coucher, la tête posée sur le bras de la jeune femme. Je me reconcentrai sur ma feuille et rédigeai:

Seigneur Elrond,
c'est avec du désespoir et de la tristesse plein le cœur que je vous annonce la mort de votre fille. Nous n'en connaissons pas totalement la cause. Elle s'est énervée et ces pouvoirs ont pris le contrôle commençant par lui brûler les bras puis elle c'est métamorphosée en une colombe. Je l'ai retrouvé dix minutes plus tard inerte sur une colline à la sortie de la forêt. Je suis sincèrement désolé.
Legolas.

Je fis chercher un messager et le chargea de transmettre ce message au Seigneur Elrond puis je retournai au chevet de ma belle.

OoO

Je ne sais plus si je l'ai précisé Elerya se prononce Éléria. Votez et commentez que je puisses m'améliorer et ne me dites pas que c'est parfait car rien n'est parfait...😂😂❤️

La fille du Peredhel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant