Chapitre 26: vers les étoiles

1.2K 67 15
                                    

- De quand date ces brûlures ? dit Trandhuil en pointant mes bras du doigt.
- Du jour de sa mort. répondit Legolas à ma place.
Les têtes autour de nous convergèrent dans notre direction. Legolas dit signe que l'on continuerait cette discussion plus tard. Rapidement, les premiers plats arrivèrent suivit de près par plusieurs bouteilles de vin. Je ne toucha pas à l'alcool à vrai dire, j'en avais jamais bu une seule goutte. Puis le balle commença. Les desserts étaient déjà disposés sur une table laissant à chacun le soin de se servir quand bon lui semblait. Très vite, Legolas se leva et invita Tauriel à danser. Pendant toute la soirée je le vis passer de cavalière en cavalière. Il ne m'invitait pas à danser et d'ailleurs personne le faisait. Au bout de plusieurs heures, je décidai de partir. A près tout il n'avait pas l'air de s'inquiéter pour moi. Mais quand je franchis la porte, une main m'attrapa le bras . Folist se tenait derrière moi, souriant.
- Où comptez vous aller?
- Dans mes appartements.
- Venez le bal n'est pas fini.
Il me prit la main et m'emmena danser.

Pdv legolas.

Quand mon regard se posa à l'endroit où j'avais laissé Elerya, je ne trouva qu'une chaise vide. Je parcouru l'assemblée d'un coup d'œil et la retrouva au bras d'un autre elfe. Folist la faisait danser, elle souriait et semblait heureuse. Une musique venait de se finir et ma cavalière était repartie. Je me retrouvai donc seul sur la piste. Je rejoins mon père toujours assis sur son trône. Je continuai de la fixais ce que le roi, au bout de quelques minutes, sembla remarquer.
- Pourquoi la regardes tu comme cela?
Aucune réponse ne me vint.
- Tu sais Fils, cela fait plusieurs heures qu'elle t'attend, ne t'étonne pas si elle part. C'est ta femme, ou du moins ta futur femme, tu aurais dû lui réserver ta première danse. Et au lieu de cela tu es allé batifoler avec plusieurs autres femmes. Imagine ses pensées pendant ce temps.
Legolas mis du temps à comprendre son erreur. Il venait de se réconcilier et il lui donnait de nouvelle raison de s'inquiéter.
Bientôt la musique s'arrêta et Folist ramena la belle à sa place. S'excusant à corps et âmes qu'il devait rejoindre Tauriel pour surveiller les nains.
Elle se rassit à côté de moi sans m'adresser la parole.
Deux chansons passèrent sans que rien ne se passe. Le roi fini par partir soi-disant «prendre l'air».
- Elerya, je suis désolé de ne pas m'être plus occupé de toi ce soir. J'aurai...
Elle continua de m'ignorer.
Je me levai et lui tendis la main.
- Puis-je vous demandez votre main?
Elle me la pris mais aucun sourire ne venait éclairer son visage. La danse débuta. Elle semblait volée, à côté d'elle je devais ressembler à un Troll des cavernes boiteux. Peu à peu, le monde sembla s'arrêter pour seulement se focalisé sur le couple. Elerya était mon monde. Les regards convergèrent dans notre direction. Les lèvres de ma princesse s'était enfin étirées dans un sourire chaleureux et sa tête s'était redressée pour me regarder droit dans les yeux.
Ces derniers pétillaient, je me penchai doucement pour lui murmurer:
- Tu es la plus belle ce soir.
La voix plein de malice elle riposta:
- Que ce soir?
- Non tu es toujours belle mais ce soir tu es particulièrement ravissante.
Je me rapprochai doucement d'elle et déposa doucement mes lèvres sur son front.

Pdv externe.

Le couple resta sur la piste pendant plusieurs valses. Tous les regards étaient braqués sur eux. Les murmures des jeunes filles jalouses semblaient être les paroles les plus présentes de la soirée. Quand enfin les deux tourtereaux sortir de leur bulle, le roi s'approcha d'eux. Il s'inclina légèrement devant eux en tendant sa main droite devant lui; nous donnant ainsi sa bénédiction.

Chez les elfes, le mariage n'est pas une chose obligatoire. Il suffisait que le père, lors de la cérémonie des étoiles donnent son accord. En l'occurrence, un seul des deux étaient présent. Mais vu que il ne venait pas du même royaume, ça n'avait pas grande importance. Les deux amants se regardèrent un instant puis s'embrassèrent sous les applaudissements de la foule

La fille du Peredhel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant