- Alors comme ça je te fais rougir?
La voix de Legolas brisa le silence.
Je ne répondis pas, la gêne ayant prit le contrôle de ma langue. Un rire léger s'éleva.
- Tu es si mignonne quand tu rougis.
Les bouts de ses doigts qui était passé sur mes épaules vinrent caresser ma joue. Je voulus m'éloigner lui dire que ce n'était pas raisonnable mais il m'était impossible de réagir. Il se leva, me pris la main et me mis à la même hauteur que lui. Enfin presque parce...comment dire... Je faisait une demi-tête de moins que lui, alors... Mon cœur s'accéléra. Il passa sa main sous mon menton et le releva pour que je le regarde dans les yeux. Il rapprocha son visage du mien mais s'arrêta à quelques centimètres. Nos souffles s'entremêlèrent et une douce odeur de pomme me caressa les narines. Il se rapprocha jusqu'à ce que nos lèvres se touchent. Le bas de mon ventre était en feu et mon cœur avait perdu son calme et battait dorénavant par saccades. Je fermai les yeux et passai mes mains derrière sa nuque. Je sentis les siennes se poser sur ma taille. Quand nous nous séparâmes pour reprendre notre souffle, il me murmura à l'oreille :
- Alors, je ne sais pas faire preuve de courage?
Il colla de nouveau nos lèvres dans un baiser chaste.
Nous nous couchèrent dans l'herbe sous les branches d'un vieux chêne. Peu de temps après, je sentis la respiration de Legolas ralentir, il s'était enfin endormi. Je me levai doucement en prenant garde de ne pas le réveiller et replongeai dans l'eau.
Mes pensées étaient embrouillées je n'arrivais plus à réfléchir de façon rationnelle. La seule chose qui me semblait claire était quelque chose que je ne comprenais pas. Je n'avais encore jamais ressenti de telles émotions. Comment était-ce possible qu'un si petit corps comme le mien pouvait contenir autant d'amour pour quelques rares personnes et autant de haine envers de nombreuses autres? Il m'était impossible de penser clairement.
Je sortis de l'eau de l'autre côté du lac. Je pris le soin de fermé la porte derrière moi. Je savais que sans mon aide pour respirer sous l'eau, Legolas était enfermé derrière cette porte. Toujours absorbé dans mes réflexions, je ne remarquai même pas mon père assis sur le banc en face de moi. Je remarquai sa présence que lorsqu'il m'attrapa le poignet.
- Elerya tu m'entends?
- Oui. Oui désolé je pensais à autre chose.
- J'avais remarqué. Que faisais-tu dans le lac?
- Je me baignais.
- Sans que je puisses te voir? Tu devais donc être sous l'eau mais aucun elfe ne peut tenir sa respiration aussi longtemps. Me contredit il
Je souris et lui répondis :
- Aucun elfe de ton espèce. Je suis moitié elfe, moitié Valar. Et puis j'ai vécu plus de deux mille ans dans la mer. Il me fallait bien pouvoir respirer sous l'eau. C'est une capacité que j'ai développé après l'erreur du shaman. Avant je me servait d'une bulle d'oxygène.
- L'élément de l'air. Murmura mon père
Je fronça les sourcils d'incompréhension.
- Vana, ta mère contrôlait les quatre éléments mais elle m'avait
pourtant dit que deux éléments n'était jamais compatible. Je veux dire par là que si tu créais une bulle d'air tu ne pouvais pas entrer dans l'eau sinon ta bulle disparaîtrait.Je haussai les épaules, jamais je n'avais eu ce problème. Mais avant que j'ai eu le temps de répondre, le Seigneur Elrond m'ordonna d'aller me coucher parce qu'il était tard. Ce que ça pouvait être agaçant. Je n'étais plus une enfant si je voulais, je pouvais me coucher à des heures beaucoup plus avancées. Mais ne voulant pas le froisser je lui obéis et je finis par sombrer dans un sommeil occupé par l'image d'un elfe blond.
Le lendemain, je me levai tôt, réveillée par Elladan qui toquait à ma porte. Il rentra sans attendre de réponse.
- Sais tu où est Legolas, il n'était pas là ce matin ni hier soir et Elrond l'appelle?
Je me souviens alors l'avoir laissé dans le jardin. Mais ne voulant pas mettre mon frère au courant, je me contentai de dire que je ne l'avais pas vu. Elladan ne sembla pas convaincu mais il ne fit pas de remarque et sorti de la chambre. Je m'habillai en quatrième vitesse et me précipitai vers le lac. Sans prendre le temps de vérifier si quelqu'un pouvait me voir, je plongeai dans ces profondeurs, ouvris la porte et me dépêchai de rejoindre l'autre lac.
Legolas m'y attendais, inquiet. Dés que je fus sortis de l'eau, il se précipita vers moi et m'embrassa. Je lui répondit timidement. Il se décala rapidement et me gronda:
- Que faisais-tu? Je me suis inquiété moi! Tu étais passée où ? Il ne t'ai rien arrivée ? Je peux pas sortir d'ici sans toi je te rappelle !
Je le coupai en posant un doigt sur ces lèvres.
- Arrête donc d'autant t'inquiéter et dépêche toi! Père t'attend.
Je ne lui laissai pas le temps de répondre que je lui entourai la tête d'une bulle d'air et plongeai dans le lac, l'entraînant dans mon élan.
Comme d'habitude, arrivé de l'autre côté, je séchai instantanément. Je posai mes mains sur les épaules de l'elfe et lui enlevai toute l'eau que contenaient ses vêtements. Ses cheveux n'étaient pas mouillée grâce à la bulle ce qui était vraiment arrangeant.
Je vis Legolas froncer les sourcils comme si quelque chose lui était revenu mais qu'il ne le comprenais pas un peu comme moi hier. Quand je partis en lui intimant de me suivre il m'attrapa le poignet. Je me retournai vivement. Il remonta ma manche pour découvrir le bracelet que le roi Drays m'avait mis.
- Il ne te brûle plus? Me demanda t'il
- Si. Pourquoi?
- La dernière fois tu t'étais évanouie pourquoi est ce que maintenant tu y résiste?
Je souris :
- Mais qu'est ce que tu peux être bête des fois. La dernière fois, j'étais convalescente il me manquait un partie de ma réserve de sang et mon corps n'avait pas totalement récupérer de mes blessures. J'étais donc affaiblie.
Je déposai un baiser sur ces lèvres et repartie.
Arrivé dans la grande salle, Elrond nous invita à le rejoindre.
Nous nous assîmes sur les chaises qui nous était destinées. Moi à la droite de mon Père, et Legolas à côté de moi. Sans qu'Elrond puisse le voir, il posa une main sur ma jambe. Je me retournai discrètement vers lui et fronçai les sourcils en signe de désapprobation. Il me souris simplement et se tourna vers Elrond sans enlever sa main et lui demanda:- Pourquoi nous avoir appelé Seigneur Elrond ?
- J'ai reçu un message de ton père. Dit il en lui tendant un parchemin. Il le lit et me le montra, il y était inscrit :
Seigneur Elrond,
Je vous pris de faire revenir mon fils ainsi que votre fille de toute urgence. Le prince des mers est arrivé à Mirkwood hier et demande à la voir. Il ne veut pas nous écouter sauf si nous lui faisons passer par le seule personne en qui il puisse avoir confiance ici. Nous l'avons mis au cachot en attendant. Mais si leur roi apprend que son fils est mis au cachot avant que Elerya lui parle je ne pense pas qu'il soit spécialement heureux. C'est pourquoi j'aimerais qu'elle accompagne mon fils dans mon royaume.Amicalement
Seigneur Trandhuil
VOUS LISEZ
La fille du Peredhel
FanfictionAlors qu'elle n'avait que quatre ans Elerya dut entreprendre un voyage avec sa mère alors qu'elle était gravement malade. Mais en chemin, une troupe d'orcs les ont attaqué et ont enlevé sa mère. Recueilli par une famille d'elfe inconnu par les habit...