Prologue

19 3 6
                                    


Prologue.

Je passai prendre un plateau et attendis dans la file d'attente qui se bousculait. C'est vrai que tout le monde avait faim (moi compris) mais c'est dans ces moments là que j'avais vraiment honte de la jeunesse. Je savais que je devais paraître absolument bête en disant cela, mais tous ces gamins qui se bousculent et qui courent pour être les premiers... Au moment où j'écris ces mots, je regrette réellement ces occasions. Où j'aurais pût et d'eût tellement profiter de ces minutes d'innocence. De ces moments où la seule chose que l'on veut c'est être heureux. Car après, je devins plus grand et plus sage. Plus bête aussi, de ne plus vouloir crier, de ne plus vouloir chahuter à droite à gauche.

Je pris mes couverts qui étaient à côtés des verres. Je les examinai tous à la quatrième vitesse et vis enfin le plus propre de tous. J'approchai ma main du verre blanc comme de la porcelaine et soudain, j'entendis des cris, tous les enfants dans la file derrière moi se bousculaient telle des dominos. Je n'eus pas le temps de réfléchir que je tombai à la renverse en projetant le verre sur mon plateau puis se brisa. La fille en face de moi eut la présence d'esprit de ce tenir pour ne pas tomber. Je me relevai avec difficulté et le garçon derrière moi regarda mon plateau :                        

-Je pense que tu vas avoir du mal à boire avec ça. Fit-il en montrant du doigt les débris de verre. Je poussai un soupir de découragement et essaya de me dégager de la file pour mettre les bouts de verre à la poubelle. Je revins quelques minutes plus tard et dus me remettre au tout début de la file. La fille qui avait réussit à rester debout s'approcha de moi.                                                                 

–Tu as vérifié que tu n'avais plus de verre sur toi ? Je fis non de la tête et m'inspecta contentieusement. Les plateaux remplis, nous nous dirigeâmes vers le self et nous assîmes à une table où deux garçons étaient déjà assis.                                                                                                     

–Pourquoi avez-vous prit tellement de temps ? Vous étiez derrière nous. Fit un des jeunes garçons. Il était élancé, blond et d'à peu près mon âge.                                                                                 

–James a cassé son verre : nous avons dut retourner au début de la file. Expliqua la fille en s'asseyant.                                                                                                                                                                         

–En tout cas, bravo Alix. Dit-il en s'adressant à la fille. On a vu les gens tomber, il n'y avait que toi qui n'as pas bougé.                                                                                                                                                   

–Attention, furies en approche. Prévins Raphaël, l'autre garçon, un de mes meilleurs amis.         Tout comme le blond qui s'appelait Paul et la fille, Alix. Il avait dit ce nom et nous avions immédiatement comprit de qui il parlait.                                                                                                                  

Jour sacrée flemmeWhere stories live. Discover now