J'enfilai mon pantalon et mon t-shirt, traversai le couloir et m'installai sur une des tables du self, mon réveil n'avait même pas sonné. Il était 6h30. Les seules personnes que je voyais dans le self étaient le personnel qui allait commencer leur journée. Je suivis une conversation de deux femmes de ménage, une histoire de toilettes, d'enfants et d'essuie-tout, ça n'était pas très intéressant.
– Pourquoi tu t'es réveillé si tôt ? Demanda une voix derrière moi. Je sursautai et me retourna, je vis un garçon d'environ 16 ans. Les cheveux brun plaqué sur la tête avec un peu de gel.
–C'est mon premier jour de cours aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi je suis un peu stressé.
–Moi aussi : je suis du genre stress total pour un rien. T'es là depuis combien de temps ?
–Dix minutes. Il éclata d'un rire timide.
–Non, mais dans cet internat. Je souris et répondis.
–Mon internat a brulé il y a plusieurs semaines. Je devrais rester ici avec mes amis, je crois. Une lueur joyeuse envahit le regard de ce garçon dont je ne connaissais toujours pas le nom.
–Je croyais être seul ici avec une amie, elle s'appelle Emna. Moi aussi j'étais dans l'internat qui a brulé. Il était fantastique. Dit-il tristement. Je baissai les yeux, comme pour ravaler un sanglot.
–James ! S'exclama une voix féminine que je connaissais bien.
Elle s'assit à ma table. Je décryptai chaque particule de son corps. Elle avait mit un beau t-shirt rouge assortit à son pantalon. Elle était rayonnante et super contente.
–T'es super bien habillée. Fis-je. Ça va ?
–Merci. Oui, super ! J'ai trop hâte de commencer les cours !!!
Elle commença à m'expliquer que c'était bien d'avoir cour parce que ça nous occuperait. Mais je le savais déjà. Je pensai bêtement à ce garçon dont je ne connaissais pas encore le nom, mais qui, en seulement quelques mots échangés, avait lié une amitié avec moi sans même le savoir. Je vis une jeune fille s'assoir à côté de lui. Ils échangèrent un cour baiser. Elle était brune avec des reflets blond ondulés. Elle avait attaché quelques cheveux au dessus de sa tête en une mini queue de cheval. Elle avait un pull violet avec écrit Brooklyn et un pantalon noir avec des perles blanches. Elle avait le même âge que le garçon sans nom.
–James ! J'te cause si t'avais pas remarqué !
–Désolé, je me suis réveillé super tôt. Je suis crevé. Me justifiai-je.
–Ce n'est pas grave. Tiens, les filles et Clément arrivent.
Je me retournai et les vit. Je pensai un instant à Paul, faisait-il réellement exprès de ne pas être là pour éviter Irène, ou juste pour éviter les cours ?
YOU ARE READING
Jour sacrée flemme
ParanormalL'orphelinat de James et ses amis a brulé. Ils se retrouveront alors dans un nouveau mais ils se surprirent à avoir des comportements bizarres même à disparaitre.