Chapitre 1

3.5K 138 55
                                    

Je suis dans la voiture, en train d'écouter ma chanson préférée. Ça me fait du bien d'écouter de la musique dans la voiture. Ça me détends. Je ne me rendais pas compte que ma mère essayait de me parler. Ce n'est qu'en voyant son regard flamboyant dans le rétroviseur que je compris qu'elle essayait de me parler. Ce regard ne signifie qu'une chose: Megane retire tes écouteurs ou je te les confisque. J'obéis sur le champs, ne voulant pas chercher les embrouilles. Vous savez quoi? Je vais quand même les chercher

"M'man! Sérieusement?!" je regardais ma mère qui continuait de me fixer de ses grands yeux noisettes (que j'ai manifestement hérités). On vient à peine de quitter notre super appartement à New York et arrivée à Londres, j'eus déjà envie de vomir. Fais moche là-bas, pas de soleil, des immeubles sales et pour tout conclure, des embouteillages! Mon frère Kevin eut à l'instant la bonne idée de me balancer son foutu dino en plastoc dans la tronche... merci Kevin!! Maman nous regardait, désespérée. Ça fait maintenant trois ans que papa et elle ont divorcé et Yohann, notre beau-père, s'prenait déjà comme notre père.

"Regarde Megane! Le Big Ben!"

Il me pointa la célèbre horloge géante et me regardait comme si je suis une enfant qui n'en avait jamais entendu parler.

"Ben ouais j'connais! J'l'ai vu plein d'fois en photo! dis-je

-Parle à ton beau-père sur un autre ton! s'écria maman en colère. Je voyais son regard flamboyant s'accentuer depuis le rétroviseur.

-Les jeunes c'est les jeunes mon amour! dit Yohann en souriant"

Il commença à faire tout un discours sur le Big Ben sous les yeux attentifs de Kevin. Sérieux?! Y'a que moi qui remarque à quel point il nous traite comme des enfants?! On grandit p*****!!! Il va comprendre ça?!

"Meg, arrête de regarder ton téléphone et écoute Yohann, dit maman, il dit des choses très intéressantes.

-Sérieux?!"

Je rangeai mon téléphone dans ma poche et faisait semblant d'écouter ce c****** de Yoyo.

"Pourquoi on déménage?" demandai-je au bout d'un moment, lassée du long discours de ce petit c**.

Maman me regarda bizarrement comme si c'était la première fois de ma life que j'posais une question intéressante.

"Tu te souviens de grand-mère Marguerite?

-Bah ouais.

-Réponds-moi correctement.

-Oui maman je me souviens encore de mamie.

-Elle est morte et nous a légué sa maison à Londres.

-Très jolie maison, traditionnelle, bien entretenue et solide! Une merveille!" ajouta Yohann en souriant

J'avais oublié que ce c** est agent immobilier. Je me retenais de lui faire un TRÈS JOLI doigt d'honneur. Moi plus tard, j'veux devenir psychologue histoire de soigner le mental de ce beau-père débile.

"Cette maison appartenait à tes arrière-arrière-arrière grand-parents, les Darling. Après leur mort ce fut au tour de leur fille Wendy d'occuper cette maison puis à Jane, sa fille puis à la fille de Jane, ta grand-mère. Maintenant c'est à mon tour de remplacer ma mère.

-Génial! Lana Wight remplace sa maman! Pendant qu'on y est, c'est moi qui te remplacerai après ta mort?!"

Maman me fit un regard noir qui me glaça le sang. Je ferma mon bec à l'instant.

"Oui, tu me remplaceras. J'espère que tu aurais un peu grandis entre-temps et que tu te rendras compte à quel point cet endroit est merveilleux. Tu as toutes les vacances d'été pour t'habituer  à l'Angleterre.  Je t'ai inscrit à l'académie Westminster. C'est la meilleure école. Au moins, tu es nettement plus brillante au collège qu'à la maison."

Nan mais  pour qui elle m'prend?! Plus tard c'est fastoche! Je rénove cette vieille maison et je la vends point final! Je me réinstalle à New York et je revis comme avant! Je reverrais mon père et mangerai des glaces avec lui. On passera un maximum de temps ensembles, il en avait toujours eu à la différence de maman!

"Nous sommes enfin arrivés!" dit Yohann.

Nous sortîmes de la voiture louée pour l'occasion et je constatai avec horreur que la bâtisse devant moi est ma maison. La brique était vieille, les fenêtres en bois pourri, sûrement mal isolé là-dedans mais à ma grande surprise tout allait bien à part ces détails.

"Nous avions vendu tous nos meubles pour revivre une nouvelle vie tous ensemble. Avec l'argent récolté, on remplacera les vieux meubles de mamie par des flambant neufs!! dit Yohann

-Ouais!!" dit Kevin

Mon idiot de frère sautait déjà d'excitation. En entrant, je constatai que le style datait des années 80 (Beurk!) seulement, je fus encore plus dégoûtée en voyant ma chambre qui semblait ne pas avoir changée depuis le début du vingtième siècle. Maman dit que c'était la chambre d'enfant (ce que je voyais très vite avec trois lits installés près de la fenêtre). C'était la chambre la plus moche mais aussi la plus grande.

Le retour de Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant