Je me réveillai en sursaut en entendant un bruit étrange. Je n'entendis rien pendant un moment et finis par me rendormir jusqu'à ce que je réentende ce bruit. Ce son provenait de la fenêtre... J'ouvris les rideaux et p*****!!!! UN CAMBROLEUR ESSAYAIT DE PASSER PAR MA FENÊTRE!!! Je pris toutes les potentielles "armes" (j'avais qu'une batte de baseball) et mon téléphone pour appeler la police. Ce voleur ne ferais pas de mal à ma famille aussi. Je me réjouis que les fenêtres soient blindées! Imaginez ce que ce serait si on avait gardé ces anciennes fenêtres toutes pourries!! Il réussit finalement à entrer (M****!!! J'avais oublié de fermer la fenêtre!!). Il devait être un ado qui devait avoir environ entre quinze et seize ans; il avait les cheveux bruns et bouclés, les yeux gris et il était habillé avec des vêtements de feuilles. Sérieux?! C'est Tarzan en plus civilisé ou quoi?! Je pris une photo de lui avec mon tel. Le mode flash était activé et je m'apprêtais à la poster sur Twitter.
"Lana?? Qu'est-ce que c'est?! Quelle est cette chose?! demanda le garçon
-Primo j'm'appelle Megane, deuxio t'es qui toi et tercer ça s'appelle Twitter mon ami.
-Megane? Lana a gran... "
Il dévisagea la pièce et prit une expression surprise. C'était le moment ou jamais! J'prends ma batte de baseball et bim! Je lui donne un bon coup dans la nuque!! Il n'avait même pas eu le temps de réagir!! Je profitai de l'instant où il était inconscient pour voir maman (c'est logique il connaît son prénom et c'est drôlement flippant!!) Maman dormait tranquillement dans sa chambre et je la sortis du lit.
"M'man y'a un mec qui est entré par effraction dans ma chambre!! Il est en plus super zarbi!!
-Oh non... répondit maman
-Bah ouais!!! Faut appeler les poulets!!!"
Yohann dormait comme un bébé et il semblait qu'il n'entendait rien du tout de ce que l'on raconte. Le fait que maman sorte du lit ne semblait pas perturber son sommeil. En arrivant dans ma chambre maman poussa un petit hurlement de terreur: le mec commençait à remuer.
"T'inquiète m'man! Je vais le ré-assommer!!
-Non ne fais pas ça!!!"
Je m'arrêtai, surprise de sa réponse. Maman s'approcha du cambrioleur et lui parla doucement.
"Peter... Ça va? Rien de cassé?
-La... Lana?" bégaya le dénommé Peter.
Ces deux-là semblaient se connaître visiblement. Peter, en me voyant, courut dans ma direction, sortit un petit poignard (et m****) et il s'apprêtait à me poignarder lorsqu'il s'arrêta et me dévisagea.
"Wendy? C'est toi? demanda-t-il. Tu n'es plus adulte? Tu es redevenue toi-même?
-M'man sauve-moi de ce type!!
-Peter... Ce n'est pas Mamie Wendy... C'est ma fille, Megane.
-Je me suis absenté aussi longtemps que ça? (il semblait s'être rendu compte que ma mère a grandi) Et Wendy? Jane? Marguerite? Où sont-elles toutes passées?" demanda Peter perplexe.
Nan mais c'est quoi ce type?! Comment un mec aussi jeune que moi peut connaître ma mère, ma grand-mère et mes arrière-grands-mères? Maman prit une profonde inspiration et dit calmement:
"Vingt-cinq ans Peter, tu t'es absenté vingt-cinq ans... Je n'est plus treize ans, elles sont toutes mortes. Cette chambre, autrefois la chambre des enfants est devenue la chambre de Meg...
-Non!!"
Peter s'écroula de chagrin et je me souvins de ce qu'avait écrit Wendy dans son journal... Seulement maintenant je sais... J'ai une vraie mémoire de poisson rouge... Je me trouvais en ce moment même devant Peter Pan, le garçon qui ne voulait pas grandir. Je pris ma photo que je n'ai pas encore postée sur Twitter et la supprimai.
VOUS LISEZ
Le retour de Peter Pan
FanfictionJe m'appelle Megane Wight. Pour tout résumer, ma vie est bien m*******: ma mère s'est remariée et j'ai totalement perdu le contact avec mon père. Pour tout conclure, nous avions fini par déménager dans une vieille baraque appartenant à mon arrière-a...