Chapitre 9

1.5K 74 9
                                    

J'atterris sur le sol sableux du lagon des sirènes. Elles n'étaient pas là, peut-être dans l'eau. Je mis ma main sur l'eau et la tapotai pour créer quelques vibrations (peut-être que ça permettrait de les appeler). Personne ne vint. J'attendis quelques minutes de plus, aucun résultat. Je pris alors la seule décision possible: je plongeais dans l'eau et fis comme si je coulais vers le fond. Une jeune sirène passait par là et lorsqu'elle me vit, me prit dans ses bras et m'aida à remonter puisque j'eus du mal à respirer à force de rester dans l'eau. En arrivant je pris une grande bouffée d'air et la remerciai. L'être me déposa sur un rocher.

"Angela Wight, que faites-vous ici? demanda-t-elle

-Je suis venue voir les souvenirs perdus des enfants kidnappés par Peter Pan.

-Bien, suis-moi."

La sirène plongea, j'en fis de même. Je nageais et essayais du mieux que je peux de retenir ma respiration. Nous arrivâmes dans une sorte de grotte d'un rose nacré qui scintillait énormément. La sirène vérifia si je la suivais bien et entra. En entrant à mon tour, je pus enfin respirer. Cette grotte est elle aussi réservée aux humains. Il y avait, au fond, un petit lac lumineux.

"Voici les pensées déposées ou volées des enfants perdus. Cite un nom et plonge pour les voir. 

-Merci.

-Tout le plaisir est pour moi. Adieu, Angela Wight."

L'être des eaux s'en alla. Je regardais le lac magique, c'était tout juste magnifique. Je pris le premier nom qui me passa par la tête.

"Hook Boy."

L'eau se troubla et je plongeai en prenant, d'abord, une grande inspiration.

Les souvenirs étaient un peu troubles (comme on est dans l'eau c'est normal) mais on entendait très nettement ce qu'ils disaient. Vu le décor, on était vers la fin des années 80. Hook Boy était là, sur une balançoire. C'était une belle journée d'été et il regardait une petite fille âgée de cinq ans en train de se balancer dangereusement sur la balançoire d'à côté.

Souvenirs de Hook Boy

"Annie, fais attention, dit Hook Boy.

-Maman! Richard veut pas que je m'amuse!

-Annie, ton frère a raison, répondis leur mère, maintenant, descends de la balançoire.

-Non! rétorqua Annie

-Annie Griwitt descends tout de suite! dit leur mère."

Je pâlis, ici, se tenait Mrs Griwitt la directrice en personne lorsqu'elle était une mère comblée... Hook Boy (ou plutôt Richard Griwitt) est l'enfant disparu!

"Non! Non! Je veux pas!

-Annie ne fais pas ta capricieuse... dit Richard calmement, tu n'es plus une gamine!

-Justement je veux rester une gamine!"

Annie descendit et courut vers la forêt. Madame Griwitt allait la voir mais Hook Boy lui fit signe de le laisser faire. Il se dirigea vers le petit bois et vit sa sœur qui parlait avec un garçon habillé en feuille. Mon cœur battit à la chamade... Peter... Il kidnappait donc les enfants... C'est vrai...

"Si tu veux je t'emmènerais dans un monde où les enfants comme toi ne peuvent pas grandir.

-Oui! Oui je veux mais est-ce que je pourrais voir maman pendant ce temps.

-Oui, mentit Peter.

-Non ne la prends pas! hurla Hook Boy. Elle est encore trop jeune! 

-Mais un pacte a été conclu, il faut qu'elle vienne. Quand un enfant accepte d'aller au Pays Imaginaire, il va au Pays Imaginaire."

Il prit Annie par la main et s'apprêta à la parsemer de poussière de fée mais Richard intervint une seconde fois.

"Non! Maman ne s'en remettra jamais! Si c'est comme ça, prends-moi à sa place!

-Mais je verrais maman Richard!

-Non regarde la tête de ce gamin! C'est un fourbe! Ne viens pas Annie... 

-Je veux pas y aller.

-Tu as conclu un pacte, tu dois venir avec moi.

-Alors, dans ce cas...

-Quoi le grand frère protecteur?

-Annie va voir maman et toi tu me prendras à sa place!

-Ça peut fonctionner.

-Richard...

-Annie, va voir maman et dit lui ce qui vient de se passer. On me retrouverais t'en fais pas."

Annie hocha la tête et partit rejoindre sa mère. On change de paysage et je vis Hook Boy près du lagon et plongeant sa tête. Il vit tous ses souvenirs perdus et une dispute avec Peter s'ensuit. Il passa ensuite un marché avec les pirates puis... plus rien.

Retour à la réalité

Je remontai à la surface et pris une grande bouffée d'air. Un garçon habillé avec des vêtements de feuilles m'attendait. Peter me regardait... Je ne savais pas s'il était honteux ou déçu.

"Je pense que tu as tout vu... dit Peter la voix tremblante.

-Oui. Comment oses-tu faire ça?!

-Megane écoute...

-Ecouter quoi?! Tu kidnappes des enfants et leur effaces leur mémoire! Pourquoi?

-Megane, je sais que c'est totalement stupide. J'étais seul, qu'avec la fée dont tu m'as parlé... À un moment, lorsque je venais de partir du Pays Imaginaire, j'ai vu mes amis d'enfance adultes... J'ai eu besoin d'amis...

-Les Darling t'ont pas suffit?!

-J'ai amené Wendy, John et Michael ici beaucoup plus tard!

-Et ils ont été vraiment aveugles comme moi au début du voyage! Tu es un vrai gamin, un gamin dangereux!

-Je l'étais Megane, j'ai cessé de les kidnapper.

-Tu as cessé mais tu ne les as pas ramené.

-Je leur ai demandé une fois, ils ne voulaient pas.

-Comme si j'allais te croire!

-Megane je t'en prie... Si tu veux que l'on passe une bonne journée ensemble...

-Après tout ce que tu as fait?! Au début je pensais que tu étais juste un mec immature et arrogant! Après, j'ai eu l'impression de m'être trompée! Je ne sais plus quoi en penser!

-Ecoute Megane j'ai changé entre-temps...

-Tu ne fais que me le répéter! Un mec comme toi ne peux pas changer! Tu es égoïste, tu ne sais pas renoncer aux choses que tu tiens le plus. Tu ne veux pas grandir! Au lieu de suivre Wendy dans le monde réel tu préférais rester ici et tu t'étonnes qu'elle ait refait sa vie!

-Tu ne serais pas née si j'avais vécu avec elle Megane.

-Et alors? Cela prouverai à quel point tu n'es pas monstrueux! TU ES UN MONSTRE PETER PAN! HOOK BOY A RAISON À TON SUJET!

-ET TU COMPTES FAIRE QUOI? LE REJOINDRE?

-Non, je veux juste rentrer chez moi et vivre ma vie."

Peter hocha la tête, il essayait de s'approcher de moi mais je reculai, dégoûté. Il comprit que c'était une vaine tentative. Tristement, il plongea quelques secondes sa tête dans le lac, s'en alla et remonta à la surface sans doute. Moi, je restais accroupie là, en train de pleurer... Je lui faisais confiance... Il me déçois terriblement... Je finis par me demander si je resterais là le reste de la journée ou si je devrais remonter... Je finis finalement par m'ennuyer et je décidai de remonter seulement, j'éviterais Peter jusqu'à la fin du voyage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien!

Voilà! J'espère que ce roman vous plaît! 😊 On en est vers la toute fin et un peu de patience avant le dénouement final!

Passez de bonne fin de vacances et à bientôt!


Le retour de Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant