Je retournai vers le QG des enfants perdus. Tous avaient l'air si heureux, ne se doutaient pas qu'ils avaient été kidnappés... Un petit enfant habillé avec des vêtements des années 90 me tira la manche pour que je le remarque.
"Oui? Qu'est-ce que tu as?
-Wendy! dit l'enfant en pleurant. C'est Peter!
-Quoi Peter?
-Il... Il est parti! Il a dit qu'il allait voir les indiens car Lili la Tigresse est malade mais il est pas revenu!"
Je pâlis. Allait-il kidnapper d'autres enfants ou serait-ce Hook Boy qui l'aurait tenu prisonnier sur son bateau pour lui faire du mal (et tant mieux dans ce cas-là il l'a bien mérité, non mais je rêve ou je souhaite sa mort? Je suis un monstre... Non c'est lui le monstre... Arrête de dire des bêtises il n'est pas un monstre c'est toi qui l'ai, tu as refusé de l'écouter. Tais-toi conscience c'est pas le moment. Je te dis ça car je sais que tu as du mal à l'admettre mais tu commences à avoir pour lui... Enfin tu sais quoi mais tu veux aussi sa mort car au fond de toi tu as l'impression d'être la seconde Wendy, une de ses fichues copies, qu'il ne t'aime pas, qu'il ne t'aimerait... TA GUEULE! Ok ok je disais ça juste pour t'éclaircir...) ou tout simplement, se cacherait-il pour faire son intéressant (Non je ne pense pas. Ta gueule on peut espérer.)? Espérant que c'était le cas de la dernière proposition (même si je veux toujours un peu sa mort. Non, tu veux ta mort, tu es jalouse de... Tais-toi.), je me précipitai vers sa chambre et entrai seulement, pas de Peter, juste une lettre sur son hamac. Je vis que l'écriture ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle que l'on trouve dans les livres écrite par Peter. Je regardai le contenu du message. Peter...
"Megane, je sais que j'ai été sot et j'en suis vraiment navré. Tu n'as pas voulu m'écouter alors va au lagon des sirènes dans la source des souvenirs perdus. Dis mon nom. Je voulais t'en expliquer le contenu depuis que je t'ai vu mais je n'arrivais pas à te le dire. Soit car lorsque j'allais te le dire on m'interrompait, soit j'étais un lâche, je ne voulais pas te le dire. Je vais chez les Indiens, rejoins-moi là-bas après avoir vu mes souvenirs. Peter"
Je relus le contenu du message plusieurs fois. Pissenlit était là, dans une petite antre pour fée que je n'avais pas remarqué. Elle me saupoudra de poussière de fée et je volai maintenant en direction du lagon des sirènes. Ce fut un peu plus difficile que la dernière fois d'arriver dans la petite grotte. Heureusement que les sirènes étaient là sinon je me serais noyée. La source... J'eus l'impression que mille ans c'était écoulé avant que je ne la vois... J'obéis à la lettre aux instructions que Peter m'a données.
"Peter Pan"
Je commençais à voir un paysage hivernal... Je plongeai ma tête.
Souvenirs de Peter Pan
On devait être dans un hiver de la fin de la période victorienne. Une jeune femme était devant la porte d'un orphelinat. Un bébé était dans ses bras et pleurait à chaudes larmes.
"Chut, chut Peter! murmura-t-elle doucement en le bordant avec tant d'amour. J'aurais tellement aimé prendre soin de toi, seulement, je ne suis pas la mère la plus adaptée... Un tueur en série cours dans les rues... Et ses victimes répondent au même critère que moi... Tu seras plus en sécurité ici qu'avec moi."
La jeune femme déposa Peter à la porte de l'orphelinat, lui baisa le front puis sonna. Elle s'enfuit aussitôt. Une grosse femme sortit et regardait autour d'elle, personne à part un bébé. Elle le prit et lit un petit mot laissé par la mère.
"Peter Pan..." marmonna-t-elle en voyant le bébé.
Le décor se troubla et j'étais à présent dans une usine de tissu. Peter devait avoir environ douze ans. Il tissait, réparait les machines... Je ne savais pas pourquoi ce souvenir avait quelque chose de particuliers. Un de ses camarades lui fit un signe de tête discret.
VOUS LISEZ
Le retour de Peter Pan
FanfictionJe m'appelle Megane Wight. Pour tout résumer, ma vie est bien m*******: ma mère s'est remariée et j'ai totalement perdu le contact avec mon père. Pour tout conclure, nous avions fini par déménager dans une vieille baraque appartenant à mon arrière-a...