Chapitre 4

2.4K 110 75
                                    

Maman regardait Peter Pan tristement mais pas moi: ce mec me dégoûte vraiment! Sérieux?! Garder une âme d'enfant, couper la main de son meilleur ami et entrer par effraction dans MA chambre?!... Ce type est inhumain!! Maman me pria de faire un chocolat chaud pour ce pauvre type et j'acceptai, même si j'avais un peu de mal au début. Lorsque je revins, Peter me dévisageait et je me sentis légèrement embarrassée. Il semblait s'être remis du coup de batte et était assis sur MON lit à côté de MA mère!! Pendant qu'on y est il n'a qu'à la demander de le border tiens!! Maman nous regardait successivement et finit par m'adresser la parole.

"Je pense que tu dois des excuses à Peter Meg...

-Quoi?!"

Bah quoi?! Je ne veux pas m'excuser!!! Il a tenté de me poignarder, est rentré par effraction dans ma chambre... Je me remis de ma surprise et dis froidement:

"Non.

-S******!!! s'écria Peter en se levant d'un bond de mon lit.

-Peter! Meg!!

-Quoi?! Ce type rentre par effraction dans ma chambre et tente de me poignarder au passage!!!

-Cette fille m'a donné un coup dans la nuque et m'a... Je ne sais quoi!!!

-Photographié gros bouffon.

-Ce n'était qu'une regrettable erreur! Elle ne savait pas...

-Pas quoi?!" rétorqua Peter

Maman prit une grande inspiration et dit du ton le plus calme possible:

"Je ne lui ai jamais parlé de toi.

-...

-Peter, depuis que tu es parti (c'est-à-dire lorsque j'avais treize ans), il  était convenu (comme à chaque fois) que tu reviendrais l'année prochaine pour le grand ménage de printemps... Seulement, nous t'avons toujours caché cela mais il arrive que tu sois, disons, légèrement en retard...

-Que veux-tu dire Lana? demanda Peter perplexe

-Tu as un retard de...

-... vingt-cinq ans? demanda Peter

-Ouaip mon gars, répondis-je, vous avez des calendriers chez vous?"

Peter fondit en larmes une fois de plus et je soupirai. Franchement! C'est un vrai gamin! Ah oui, bien sûr... Cet ado n'a jamais grandi... Maman me fit un regard noir qui signifiait "Demande lui pardon ou ce sera ta fête.". Je soupirai et finis par lui demander pardon. Il m'adressa un sourire narquois et je voulus l'égorger à l'instant. Il n'avait pas pleuré: il avait fait semblant! Maman nous souri, heureuse car elle croyait que maintenant Peter et moi étions quit mais c'est pas fini pour ce petit c**! Je lui garantis!!

"Maintenant faisons comme convenu Peter, dit-elle le sourire aux lèvres.

-Oui Lana, je ne suis pas venu pour rien!" répondit Peter.

Je les regardais, ne comprenant pas la situation.

"Megane, tu vas avec Peter au Pays Imaginaire, dit maman en souriant.

-Quoi?!!!!!"

Je reculai et tombai en glissant sur le tapis. Peter semblait plutôt amusé à l'idée de me voir dans un tel état. Maman m'expliqua que je resterais avec lui vingt-quatre heures, que je reviendrai à la maison à minuit précise.

"Et Yohann? demandai-je.

-Ne t'en fais pas. Je lui dirai que tu passes la journée entière avec une amie, ce sera le weekend de toute manière, il n'y a pas école."

Le retour de Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant