Chapitre 8

1.7K 79 29
                                    

En colère, je fonçais droit vers Hook Boy, lorsque j'atterris sur le bateau, celui-ci ne put s'empêcher de sourire. Je le voyais de plus près et fus surprise de voir à quoi il ressemblait: c'était un gars qui devait avoir un an de plus que Peter, il était grand, avec les yeux pers entourés d'eye-liner, les cheveux noirs en bataille et un grand sourire étincelant de dents blanches.

"Megane Wight c'est ça? me demanda-t-il.

-Où est Peter?! criai-je.

-Calme toi, il n'y a que moi sur ce bateau, parole de Hook Boy."

C'est vrai que ce bateau semble plus petit que la dernière fois et surtout plus vide...

"Où sont les autres pirates?

-Dans le Jolly Roger, près du territoire des Indiens. Bienvenue au Royal Fortune!

-Où...est...Peter?!

-Tu n'as pas à te soucier de sa vie pour le moment. Tu crois que c'est une personne de bien mais tu te trompes complètement! Tu crois tout savoir sur lui comme tes stupides ancêtres mais je l'ai perçu à jour! Peter Pan est un démon!

-Arrête de dire des c********! C'est faux! Je ne veux rien entendre!"

Je me mis les mains sur les oreilles. Hook Boy essayait de retourner un ami qui m'est très cher et il est hors de question que je l'écoute.

"T'a-t-il dit au moins d'où il vient? -Je ne veux pas écouter mais ses paroles rentraient dans mes oreilles-

-Tais-toi...

-T'a-t-il dit qui je suis?

-Je sais que tu t'appelles Hook Boy...

-Il ne t'a rien dit dans ce cas. Je continue, comment sait-il voler?

-Il pense à un souvenir heureux et utilise la poussière de fée.

-Je reformule. Comment a-t-il appris à voler?

-...

-Je vois... Il ne t'a rien dit...

-Ta g*****!

-Je vais te dire aussi autre chose. Comment Peter a-t-il ramené autant d'enfants perdus au Pays Imaginaire et pourquoi ces enfants ne réclament pas leurs parents? Je vais t'expliquer dans ce cas-là..."

Je ne veux vraiment rien entendre mais la tentation d'en savoir plus était bien trop grande... Je finis par décoller mes mains de mes oreilles et écoutais Hook Boy qui avait le sourire aux lèvres.

"Bien, dit-il, Peter kidnappe des enfants...

-Mensonges!

-Si, il les kidnappe, leur efface la mémoire en plongeant leur tête dans le lagon des sirènes et charge ses amies les sirènes de garder les souvenirs bien cachés. Seules des personnes méticuleusement choisies peuvent y accéder: les filles Darling. J'y suis venu en entrant par effraction et j'ai récupéré ma mémoire. Depuis, je me suis donné pour mission de lui mener la vie dure et de récupérer tous les enfants perdus pour les rendre à leur parent. Si tu ne crois pas un mot de cette histoire, plonge ta tête dans le lagon des sirènes."

Ce crétin me poussa par-dessus bord et je tombai dans le lac. J'étais à contre-courant, essayant de remettre ma tête à la surface pour respirer mais ce fut inutile... Je perdis connaissance, j'allais, mourir, ici, au Pays Imaginaire... Et si Hook Boy disait la vérité? Non, ce n'est pas possible... Je refuse de le croire... J'entendis une voix, une voix si familière crier mon nom... Cette voix... Non, non, ce n'est pas possible... Il ne pouvait pas être-là... Ce n'est pas possible...

"Angela! Angela! Réveille-toi chérie! Allez!"

Je commençais à voir de plus en plus clair... Une ombre se dessinait devant moi, une ombre dont les contours devinrent de plus en plus clair puis je vis un visage, un visage que je reconnus dès le premier coup d'œil.

"Papa! criai-je en sautant dans ses bras

-Mon bébé! Ça va? Tu vas bien?"

Papa me serait dans ses bras. J'ai cru qu'après le divorce, je ne le reverrais plus jamais mais il était là! Non... C'est trop beau pour être vrai...

"Qu'est-ce que tu fais là? demandai-je en pleurant de joie sur son épaule.

-Je vais tout t'expliquer plus tard... Mon bébé... Qu'est-ce que tu faisais dans la rivière?

-Hook Boy... Il m'a jeté par-dessus bord...

-Le s*******! Il entendra parler de moi...

-Qu'est-ce que tu fais là?

-Je t'ai dit que je t'expliquerais tout plus tard... Tu peux marcher?"

Je fis oui de la tête. Il m'aida quand même à me relever (ce qui m'aidait grandement). Il me conduisit dans une grotte délabrée. Je le regardais bizarrement. C'était ici qu'il était logé? Ici même? Pourquoi?

"Assieds-toi, je vais faire du feu, dit-il"

J'obéis et il commença à faire du feu. Ça durait trop longtemps. Je lui demandai de le faire moi-même et le feu fut allumé en moins de trois secondes. Il prit des poissons et les grilla au feu. Une fois les poissons cuits, il m'en donna un. Enfin de la vraie bouffe!

"Tu dois avoir faim...

-Merci papa.

-Angela, comment as-tu pu voir Hook Boy?

-Ne m'appelle pas Angela papa.

-Comment ça? C'est ton vrai nom ma chérie!

-Je ne peux plus porter ce nom... Depuis que tu nous as abandonné Kevin, maman et moi... J'ai pris mon second nom maintenant, Megane.

-Bien si tu veux, Megane. Désolé de vous avoir abandonné mais c'était pour des raisons évidentes. Je voulais bien sûr vous voir mais ta mère à fait une injonction d'éloignement.

-Je sais trop de boulot voyage d'affaires bla bla bla... et dès que tu revenais tu buvais! Tu sais que c'est ça l'origine du divorce de maman et toi? Je ne supporte pas mon beau-père! 

-Ecoute, plusieurs enfants disparaissaient dans le monde dans d'étranges circonstances depuis des décennies et le rapport pour certains parlait d'un garçon aux yeux gris et aux cheveux bruns bouclés qui portait des vêtements en feuilles. D'après toi de qui peut-il bien s'agir?

-Je sais papa...

-Alors? Tu penses que Peter Pan est une personne recommandable?

-Il est quand même beaucoup plus recommandable que Yohann.

-Arrête de dire des bêtises. Yohann est mon ami et un excellent beau-père! Lui au moins ne buvait pas."

On ne se parla pas durant un court instant. Aucun de nous deux ne voulaient se parler. Moi, je comptais ça pour une trahison.

"Comment es-tu arrivé au Pays Imaginaire? demandai-je

-Pour poursuivre Peter Pan et le supplier de libérer les enfants perdus.

-Je n'ai pas dit "pourquoi" mais "comment".

-Angela, c'est très compliqué à t'expliquer...

-JE NE SUIS PLUS UNE GAMINE!"

Je me levai et me dirigeai vers l'autre bout de la grotte. Les premières lueurs du jour rendaient le paysage époustouflant...

"Où vas-tu? demanda papa inquiet

-Là où je réglerais mes propres problèmes."

Il y avait encore un peu de poussière de fée sur moi. Je pensais très fort à un souvenir ou une pensée heureux/se puis m'envolais dans les cieux en laissant mon père dans son vieux repère délabré.




Le retour de Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant