Dans un bruit de vérins mal graissés, la lourde porte blindée scellant l'abri coulissa.
Lorsque je vis enfin la lumière du jour, ce fut comme si mes yeux allait exploser et je dû faire demi-tour de peur de devenir aveugle. Je n'ai totalement recouvré la vue qu'après plusieurs minutes, et si un pillard était arrivé à ce moment, il aurait trouvé un jeune homme de 15~20 ans plutôt grand mais tâtonnant et titubant, à la recherche d'un point d'appui pour éviter de tomber.
Après tout, je n'avais jamais vu le soleil en vrai, j'avais bien le droit à un petit temps d'adaptation. Depuis tout petit, je vivais dans l'Abri, où on m'apprenait qu'il fallait absolument ne JAMAIS quitter l'Abri et que l'extérieur signifiait mort assuré.
Mais après tout maintenant, l'Abri, c'était la mort assuré également, c'est pas comme si j'avais le choix : entre mourir prostré dans un coin de l'abri ou mourir en ayant vu l'extérieur au moins une fois dans sa vie, j'avais vite fais mon choix.
Je devais me dépêcher, d'ici quelques heures, l'Abri allait tomber aux mains des pillards et charognards en touts genre. Je réussi à dénicher un masque à gaz datant de temps immémoriaux, il était déchiré et je ne voyais rien, mais ça me protégerais du soleil. En revanche, si je tombais sur quelque chose d'hostile, je doutais sérieusement de mes chance de survie
Bon, je ferais mieux de ne pas traîner ici plus longtemps. Je pris une grande inspiration, et je fis quelque pas dehors, je sentais qu'une nouvelle vie m'attendait
Bon c'est un premier essai et j'ai quelques chapitres d'avance sur papier un peu plus longs mais en attendant, j'espère que celui-ci vous a plu et si vous avez des idée pour un meilleure titre, allez-y.
VOUS LISEZ
The Last Shelter
Fiksi IlmiahHayden est forcé de s'aventurer dans le monde extérieur le jour où son abri est attaqué et détruit, mais malheureusement le monde est bien pire que ce qu'il pouvait s'imaginer