━ ✧° ☾⋆⁺ ━
— 𝙄𝙡 𝙮 𝙖 𝙪𝙣 𝙛𝙤𝙡𝙠𝙡𝙤𝙧𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙡𝙞𝙩𝙩é𝙧𝙖𝙩𝙪𝙧𝙚𝙨, dit Teresa à l'ensemble de ses élèves. Il peut s'agir d'une série de croyances et de cultes ou, comme c'est le cas dans bon nombre de civilisations, de contes et de légendes peuplés d'êtres étranges et mystérieux tels que des sorciers, des vampires, ou encore...
⠀ Elle s'interrompit.
— Des loups-garous, reprit-elle en se raclant la gorge. Voyez-vous, depuis toujours, les hommes ont cherché à trouver des explications rationnelles aux choses qu'ils ne comprenaient pas. Des choses qui les dépassaient et les effrayaient.
⠀ Une jeune fille aux cheveux frisés leva la main.
— Madame, tout le monde sait que ces créatures ne sont pas réelles, alors, pourquoi est-ce que certaines personnes persistent encore à croire qu'elles ont véritablement existé ?
— Peut-être parce que c'est le cas, répondit Teresa.
⠀ La jeune fille la regarda avec stupéfaction. L'élève assis derrière elle écarquilla les yeux, se pencha au-dessus de son cahier puis se mit à écrire avec frénésie. Des chuchotements et des cris ahuris s'élevèrent dans la salle de classe.
— Vous êtes en train de dire que les monstres existent ? demanda un jeune homme, bouche bée.
— Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, répliqua Teresa en tâchant de reprendre ses esprits. Ce que j'ai voulu dire, c'est que... eh bien...
⠀ La sonnerie annonçant la fin du cours retentit en la faisant sursauter.
— Ce sera tout pour aujourd'hui, dit-elle. N'oubliez pas de lire le chapitre 2 de Dracula pour l'examen de la semaine prochaine.
⠀ Lorsque tout le monde fut parti, Teresa s'écroula sur son bureau en soupirant. Depuis qu'elle avait discuté avec Derek, elle ne cessait d'éprouver la curieuse sensation que sa vie ne serait plus tout à fait la même.
⠀ Cela faisait des jours qu'elle ne dormait plus et qu'elle passait ses nuits plongée dans des ouvrages spécialisés sur les mythologies surnaturelles. Sa curiosité était devenue si dévorante que des cernes commençaient à se creuser sous ses yeux habituellement éclatants.
⠀ Affalée sur le dossier de sa chaise, elle se laissa envahir par la fatigue quand un grincement de porte suscita son attention. Elle se redressa.
— Madame Baker ? lança un élève en s'avançant jusqu'à elle. Désolé de vous déranger.
⠀ C'était un jeune garçon aux cheveux châtains.
⠀ Il tenait entre ses mains une épaisse copie de feuilles agrafées.
— Je sais que vous n'acceptez pas les devoirs rendus en retard et que vous voudrez encore moins prendre le mien, mais j'ai beaucoup travaillé dessus et j'aimerais que vous y jetiez un œil. Vous n'êtes pas obligée de le noter.
VOUS LISEZ
𝐇𝐎𝐌𝐄𝐂𝐎𝐌𝐈𝐍𝐆 | back to beacon hills [vf]
FanficAibee Stilinski retourne à Beacon Hills. Jonglant entre le lycée et les rites de l'adolescence, elle découvrira bien vite à ses dépens que cette nouvelle vie en apparence normale dissimule en réalité de bien sombres mystères...