Une infime lueur verdâtre illuminait la pièce. Un maigre rayon de soleil filtrait à travers la lucarne couverte de moisissures, seul éclairage de la cave. Au fond, on entendait de temps à autre quelqu'un gémir faiblement, dans une murmure d'outre-tombe qui trahissait sa douleur. L'obscurité ne permettait pas de distinguer le visage du vieillard, mais on l'entendait de temps à autre se traîner sur le sol, dans un dernier espoir d'atteindre la porte et de s'évader.
Soudain, le bruit du loquet qui glisse pour laisser la porte s'ouvrir retentit. Celle-ci s'entrouvrit en un grincement terrible. Une jeune fille aux longs cheveux noirs de jais, et à la peau plus pâle que de la porcelaine se tenait dans l'embrasure, ses grands yeux noirs fixant avec intensité la forme qui se lamentait au sol.
Des gouttes d'eau trouble suintaient sur les murs de pierre noire. Il faisait un froid glacial dans la cave du manoir des Black. Une odeur désagréable de renfermé fit froncer le nez d'Antigone.
Cela faisait des années qu'elle n'était plus rentrer dans cette pièce, et plus elle s'en tenait éloignée mieux elle se portait. Irmin était là lui aussi. Dominant sa petite soeur de toute sa hauteur, il semblait s'agacer du temps qu'elle mettait à exécuter ses ordres, jetant régulièrement un coup d'oeil à la montre à gousset dorée qu'il tenait dans sa main.
- Bon sang magne-toi. Je n'ai pas toute la journée, grogna le jeune homme, poussant d'un geste brusque la frêle jeune fille vers l'homme, mains et pieds liés, qui gémissait pitoyablement au sol. Il repris, décidé à la faire réagir : comme je te l'ai montré ! Sois sûre de toi. Prends du plaisir devant la souffrance de ce vaux-rien.
- Endoloris ! S'écria la jeune fille, son visage pâle soudainement éclairé par une lumière rouge, qui jaillit de sa baguette alors qu'elle la pointait en direction du vieillard qui se tortillait au sol, hurlant à la mort sous la douleur que produisait le sortilège.
- Finis-le, ordonna Irmin d'une voix rocailleuse, avant de sortir de la salle, claquant avec force la lourde porte en bois. En entendant le bruit sourd du battant qui se refermait, Antigone fut secouée d'un tremblement. Elle attendit quelques instants avant de bouger, retenant sa respiration, à l'affut de l'habituel cliquètement de la serrure. La sorcière soupira de soulagement lorsque qu'elle perçut les pas de son frère s'éloigner sans qu'il ne verrouille la porte. Ensuite seulement, elle se retourna vers le prisonnier, et brandit sa baguette avec détermination.
- Avada Kedavra.
VOUS LISEZ
ANTIGONE [HP fiction]
Fanfiction« rassure-toi, tu vis encore ; depuis longtemps je suis morte à la vie. » ___ L'univers est issu des livres Harry Potter écrits par JK Rowling. La plupart des personnages n'existent pas dans l'œuvre de JK Rowling.