[2] premiers cours

277 29 2
                                    

Le lendemain, Antigone Black fut réveillée par le chant mélodieux des oiseaux. Son lit, situé contre la fenêtre, était illuminé par un faisceau de lumière filtrant à travers les feuilles du chêne qui se tenait devant la tour de Loudrapé. Elle se déplaça lentement pour attraper son emploi du temps, posé sur sa table de nuit, au sommet d'une pile d'épais romans que la jeune sorcière avait ramenés de chez elle, prévoyant d'avance de consacrer quelques minutes chaque soir à ses lectures habituelles. Elle commençait ce jour là par deux heures d'histoire de la magie, avec le professeur Dartagnan. Bien qu'Orphée, son plus grand frère, lui ait toujours dit quil nétait quun vieillard ennuyant et gâteux, Antigone ne pouvait sempêcher de rayonner. Elle avait terriblement hâte. Enfin, après ces années dattentes, elle était à Beauxbâtons et pour rien au monde elle aurait laissé ses frères gâcher son expérience là-bas. Depuis toujours, elle avait attendu son entrée à lécole avec excitation, comme si le paradis ly attendait.

Après un copieux petit déjeuner, Antigone et Philomène marchaient toutes les deux en direction de la salle du professeur Dartagnan. Les bras chargés de livres, parchemins et plumes, elles tentaient tant bien que mal de se frayer un chemin parmi la foule d'étudiants qui se préparaient pour leur premier cours de lannée.

Lorsqu'elles entrèrent dans la salle, les deux amis furent surprise par la noirceur qui y régnait. Les volets étaient clos, et seule une bougie, posée sur le bureau de professeur diffusait une lumière jaunâtre dans la pièce. Quelques élèves étaient déjà assis, leur matériel d'écriture éparpillés sur leur table, alors que certain cherchaient en vain un moyen d'utiliser leur plume sans tremper leurs parchemins de tâches d'encre.

« - Bonjour à tous, murmura le professeur, alors qu'il sortait de l'ombre, baguette à la main. D'un geste théâtral, il alluma d'un revers de poignet les bougeoirs muraux pendus sur les murs. Je suis le professeur Antiogus Dartagnan, et je serai votre enseignant d'histoire de la magie. »

Alors qu'il continuait son discours, précisant le matériel requis pour sa matière et le comportement qu'il attendait de ses élèves, certains jeunes sorciers commençaient déjà à bailler.

Philomène en faisait partie. Le ton plat de Dartagnan et sa voix monocorde ne facilitait pas l'éveil des premières années, qui pour beaucoup n'était pas habituer à se lever si tôt. Alors que certains laissaient lentement glisser le coude qui soutenait leur tête, si bien qu'ils se retrouvaient allongés sur la table, d'autres, soucieux de se faire bien voir, se redressaient fréquemment, essayant avec acharnement d'écouter le programme de l'année et de le prendre en note, la main crispée sur leurs plumes neuves.

Enfin, le professeur fit l'appel. Au moment où il arrivait au nom d'Antigone, il fronçait les sourcils.
« - Black ? Antigone Black ? La sœur d'Irmin ? » Demanda-t-il, alors que la jeune fille hochait la tête.

Irmin était un sorcier connu des professeurs de Beauxbâtons. Il avait terminé sa scolarité dans l'institution française, après 5 ans à Durmstrang. Désormais, il enseignait là-bas, et la rumeur courrait qu'il formait ses élèves à la magie noire.

ANTIGONE [HP fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant