L'avant dernière heure de cour s'était enfin achevée. En étouffant un bâillement, Antigone se dépêcha de ranger son livre d'histoire de la magie et se précipita dans les couloirs, toujours bondés entre les cours. Philomène sur ses talons, elle tentait tant bien que mal de se frayer un chemin parmi la vague d'étudiants pressés qui bousculaient tout le monde sur leur passage.
Enfin, après être parvenue en haut de l'escalier, au dernier étage, les deux filles parvinrent jusqu'à la salle de divination.
C'était leur premier cour de voyance, et déjà la jeune Delacour médisait la professeur, dénigrant sa discipline que la blonde trouvait inutile, imprécise. Antigone, elle, était beaucoup plus réservée. Contrairement à son amie, elle avait hâte d'assister au premier cour. C'était donc avec un discret sourire que l'étudiante s'engouffra dans la pièce. Il y régnait une atmosphère étrange, presque oppressante. Des rideaux noirs parfaitement opaques empêchaient toute lumière naturelle de pénétrer dans la salle, qui était légèrement éclairée par quelques chandeliers posés ça-et-là sur des tables basses, à côté des boules de cristal.
Les deux amies s'assirent face à face, sur de vieux fauteuils recouverts de couverture épaisses. La professeure se présenta rapidement, puis distribua des manuels poussiéreux aux étudiants.
- Ouvrez vos manuels page 12. Nous allons commencer par la lecture de l'avenir dans les tasses de thé, énonça l'enseignante. A peine eut-elle terminé sa phrase, Philomène bailla bruyamment, avant de s'avachir négligemment sur son siège. Tout d'abord, mettez-vous par groupe de deux et l'un de vous devra interpréter les résultats de l'autre. L'autre devra boire le thé mais en laisser suffisamment dans le fond de la tasse afin de répartir les feuilles sur les parois lorsquon la retournera. Demandez à la personne de tenir lanse et de faire tourner la tasse doucement, trois fois dans le sens des aiguilles dune montre, permettant aux thé restant de monter jusquau bord de la tasse et ainsi de se répartir. Puis la personne renversera la tasse sur sa soucoupe. Reprenez la tasse de sa soucoupe, vous pouvez commencer votre voyance. Vous allez interpréter les différentes formes créées par les feuilles de thé sur les parois et le fond de la tasse.
Antigone se leva, alla chercher une tasse de thé qu'elle tendit à la son amie, qui roula des yeux avant de boire hâtivement le liquide, pressée d'en terminer avec ce cour qui l'ennuyait au plus haut point.
Une fois que les élèves eurent terminer, la professeur poursuivit ses explications : Pour interpréter les signes avec précision, il y a une échelle de temps dont vous devez vous rappeler. Le bord de la tasse, et sa proximité, représentent le présent et les deux ou trois semaines à venir. Au fur et à mesure que vous descendez vers les parois, vous vous dirigez davantage vers le futur. L'extrême fond de la tasse représente le futur le plus éloigné.
L'héritière des Black reprit la tasse dans la soucoupe, et commença à inspecter méticuleusement les feuilles.
- Déjà, c'est plutôt pour du futur, murmura la jeune sorcière à Philomène, qui roula des yeux devant l'application de sa camarade. Cette dernière sursauta lorsque l'enseignante posa délicatement sa main sur l'épaule de la jeune fille. Elle prit la tasse des mains d'Antigone, et murmura quelques mots inaudibles en italien, avant de la reposer au centre de la table, de sorte que Philomène puisse également observer l'aboutissement de leur travail.
- Une lame Un couteau, marmonna la sorcière. Trahison, malentendu. Dispute.
La jeune Delacour releva la tête, sourcils froncés. Cependant, elle n'eut pas le temps de s'en préoccuper. Un jeune garçon s'avançait timidement dans la pièce, passant une main dans ses cheveux bouclés.
- Veuillez m'excuser du retard madame. Soupira-t-il avant d'aller s'asseoir un face d'un autre garçon qui avait l'air de l'attendre depuis une éternité.
- Apollon ! L'interpela Philomène, avant de d'expliquer qu'il s'agissait d'un ami d'enfance à elle, dont les parents étaient d'important défenseurs de la cause Moldu au Ministère.
VOUS LISEZ
ANTIGONE [HP fiction]
Fanfiction« rassure-toi, tu vis encore ; depuis longtemps je suis morte à la vie. » ___ L'univers est issu des livres Harry Potter écrits par JK Rowling. La plupart des personnages n'existent pas dans l'œuvre de JK Rowling.