Assisse dans les fauteuils de velours brun de la bibliothèque, Philomène, toute apprêtée, ne cessait de jacasser à propos de ce George Janin, un beau garçon, d'un an plus âgé qu'elle, qui faisait tourner toutes les têtes cette année là. Dans la même maison qu'eux, connu pour être un jeune homme charmant et généreux, et il occupait tout l'esprit de la jeune Delacour, qui n'avait que son nom à la bouche. En effet, c'était durant sa maladie, chez l'infirmière, deux semaines auparavant, qu'elle l'avait rencontré.
Antigone, à coté d'elle, à moitié allongée sur la table acquiesçait vaguement de temps à autre aux paroles de son amie. Son visage translucide, creusé de cernes noires, semblait si pathétique en face du teint rosé de son acolytes, et de son visage délicat encadré de boucles blondes soignées.
Tout en griffonnant des pattes de mouches illisibles sur son devoir de potion, elle ne pouvait s'empêcher de penser au bal de Noël, qui se rapprochait de plus en plus.
- Bien sûr, j'espère qu'il m'invitera. Soupira la jeune fille au cheveux d'or, tout en entortillant, préocuppée, une mèche de sa chevelure d'or autour de son doigt. Oh, Antigone... Tu es si chanceuse. Il ne fait aucun doute qu'Apollon te choisira. Et moi, je me retrouverai seule, sans même toi à mes côtés. Gémissait-elle, avec une moue désespérée.
- Tu sais parfaitement que je resterais avec toi s'il y avait un problème avec Janin. Et tu sais aussi qu'il t'invitera. Répondit Antigone en réprimant un bâillement.
Quelques instants plus tard, Madame Eleanore, la bibliothécaire, arriva à la table des deux étudiantes en hurlant que ses rayonnages n'étaient pas un salon de thé, et qu'il était inadmissible que des élèves se permettent d'y venir pour discuter.
VOUS LISEZ
ANTIGONE [HP fiction]
Fanfiction« rassure-toi, tu vis encore ; depuis longtemps je suis morte à la vie. » ___ L'univers est issu des livres Harry Potter écrits par JK Rowling. La plupart des personnages n'existent pas dans l'œuvre de JK Rowling.