Nous fixons Yoongi en attendant qu'il développe un peu plus de façon à nous expliquer ce qu'il s'est passé ce fameux soir.
- Et bien... C'est vrai que niveau alcool, t'as consommé beaucoup. Et franchement je pense que plus jamais je te laisse boire autant...
Hoseok fronce les sourcils et je prends la parole pour qu'il crache le morceau :
- Écoute Yoongi, il faut que tu nous dises ce qu'il s'est passé ce soir-là. On doit savoir ce que détient Jungkook.
Il soupire.
- Tu es monté sur la table et tu as commencé à insulter toutes les personnes présentes dans la salle...
Je fronce les sourcils. Il a mis tant de temps juste pour nous dire ça ? Ou alors il y a autre chose ?
Yoongi qui, jusque là, regardait mon frère, baisse le regard.
- Tu as aussi surtout insulté tes parents et tu t'es moqué de ta famille ouvertement, devant tout le monde...
J'entrouvre légèrement la bouche.
Si les parents l'apprennent, Hoseok est officiellement renié je pense.
- Mais je pensais que tout le monde avait trop bu pour avoir les idées claires, ils rigolaient dès que tu disais quelque chose, alors je me suis dit que ce n'était pas si grave que ça finalement... Je ne pensais pas que Jeon Jungkook était là, et sobre en plus.
J'entends Hoseok jurer et je me tourne vers lui, assez surprise. C'est un vocabulaire que je n'entends pas sortir de sa bouche si souvent.
- Tu sais que si il détient ça en vidéo, il peut le montrer quand il veut ?! Il s'en sert même pour faire du chantage à ma soeur ! Yoongi, t'aurais dû me le dire le lendemain de cette soirée, ce qu'il s'était passé. J'aurai pu essayerai d'inventer un truc auprès de mes parents et le problème aurait été réglé !
Il jure une nouvelle fois et je vois Yoongi se gratter la nuque.
- Si mes parents l'apprennent, de Jungkook en plus, je vais me faire trucider ! Et je connais mes parents par coeur, ils s'en prendront à JinSoul aussi, même si elle n'a rien fait.
Je baisse le regard, il a tout à fait raison. Les parents en seraient capable...
- De toute façon, dis-je, ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Alors je n'ai pas d'autres choix que d'accepter ce que Jungkook à demandé.
Hoseok et Yoongi hochent la tête et je sors de la maison après les avoir salué.
Je marche, les mains dans les poches, pour essayer de trouver une solution à cette situation plutôt délicate.
- JinSoul !
Je le retourne et mon regard croise celui de Sun-Hi.
Je lui souris tristement et elle s'arrête en face de moi.
- Je retrouve plus ton numéro sur mon téléphone...
- Euh... Ton frère a vu notre conversation sur ton téléphone, c'est lui qui a dû l'effacer.
Je la vois écarquiller les yeux et je baisse le regard.
- Il m'a demandé qu'on arrête de se parler... Enfin, c'était plus du chantage qu'autre chose mais bon... Je suis obligée d'écouter ce qu'il m'a demandé parce qu'il à une vidéo plutôt compromettante de mon frère et il s'en servira si on continue à se voir...
Je la vois baisser la tête également et elle soupire.
- Mon frère est un idiot, tout simplement.
Je souris tristement face à sa remarque et je relève la tête vers elle.
- J'ai un peu parlé avec lui. Il ne sait pas non plus pourquoi il aide ses parents dans cette querelle. Je pense qu'on peut réussir à la faire changer d'avis pour qu'il rejoigne le camp neutre.
Je la vois hocher la tête en souriant.
- Je ne vais pas le lâcher, t'inquiète. On va y arriver.
VOUS LISEZ
Family War [J.JK]
FanficUne ville Un lycée Deux familles influentes Une histoire... Les Jung et les Jeon sont deux familles riches en guerre depuis de nombreuses années. Mais comment réagir lorsque deux des enfants de ces familles se retrouvent dans la même classe... Cove...