4

46 3 4
                                    

Je me réveillais avec les larmes aux yeux. J'ai encore rêvé d'elle... Je me redressais sur mon lit et détaillais la pièce. Surtout le plafond. Il est entièrement noir. Et si... Je suis coupée de mes pensées par quelqu'un qui toque à la porte.

Angie : Oui ?

Je me levais du lit et me retrouvais face à une petite fille. Elle est vraiment mignonne. Elle avait de longs cheveux roux, ses yeux étaient aussi verts que des émeraudes. On dirait une poupée... Plein de petites taches de rousseur parsemaient son petit nez.

Elle me fixait pendant quelques secondes.

Angie : Salut ! Tu dois être Meghan...?

La petite hochait la tête.

Meghan : C'est vrai que tu es jolie...

Je l'interroge du regard.

Meghan : Mes frères avaient raison...

Angie : Toi aussi, tu es jolie, tu ressemble à une jolie petite poupée.

Je lui souriais gentiment.

Angie : Euh, Meghan, tu me laisses vingt minutes ? Je me prépare et je te rejoins en bas...

Meghan : Oui, tu ne vas pas te perdre ?

Angie : Non, du moins je ne pense pas.

Meghan hochait la tête et s'en allait en fermant la porte.
Elle est adorable cette petite.

Je me douchais rapidement et m'habillais.
J'enfilais un jeans bleu clair, un gros pull gris et mes converse all star noires. J'attrapais mes gants noirs et les mettais en descendant.

J'espère qu'ils ne me prendrons pas trop pour une folle... Tant pis de toute façon.
Je descendais et m'arrêtais devant le miroir des escaliers. Mon visage... Ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas pris le temps de me regarder dans un miroir... Je ne me souvenais que de mon visage démoniaque... Mais... Mon visage... C'est toujours le même à travers les différents siècles...

D'un côté ça me rassure, mais de l'autre... ça me rappelle le cours de mon destin... Bon, et puis qu'est-ce que j'y peux ?

Je descendais et longeais le couloir avant d'arriver dans la salle à manger. J'entrais.
Assis à table, il y avait Meghan en pleine discussion avec Gabriel qui l'écoutait attentivement. Pas loin d'eux, je pouvais apercevoir le mec qui m'avait ouvert hier soir, Gray je crois, entrain de faire je ne sais quoi sur son téléphone. Maintenant que je le regarde un peu mieux... Il n'est pas si mal. Juste au moment où je pense ça, il relèvait la tête vers moi.

Je lui adressais un hochement de tête avant de me tourner vers les deux autres.

Angie : Bonjour !

Gabriel : Angie ! Bonjour, alors, bien dormi ?

Angie : Oh, oui très bien, merci, et toi, ça va ?

Gabriel : Je vais bien, merci.

Gabriel m'observait.

Gabriel : Tu as froid ?

Je souriais à sa remarque.

Angie : Non, pourquoi ?

Gabriel : Bien, vu que tu portes des gants... À moins que cela ne soit juste pour le style ?

Angie : Non, c'est juste que mes mains ont une température très faible, donc mieux vaut que je conserve ce peu de chaleur un minimum. Et ça empêche les contacts physiques extérieurs, vu que je ne suis pas fan...

Meghan : Pourquoi il y a trois doigts découverts ?

Trouves une excuse ! Je me vois mal expliquer à mes hôtes que c'est pour enlever une partie de mon don... C'est vrai, qu'est-ce que je dirais ? "Oui, c'est pour m'empêcher de ressentir ce que vous avez vous-même ressenti au cours de votre vie, mais de quand même ressentir si la personne avec qui je suis a de bonnes intentions ou pas..." Ils me prendraient pour une folle prête à interner !
Et puis je n'aime pas mentir !

Angie : Eh, bien... C'est pour atténuer les sensations...

Les gants avaient un design type gants pour tablette graphique. 

Gray : Tout ça pour dire que t'aime pas toucher les gens... C'est triste...

Il se moque de moi là ? C'est ce que j'aurais pensé il y a quelques jours.

Angie : Je n'aime pas les contactes physiques avec les inconnus. c'est pas une histoire de... toucher les gens.

Il me fixait avec un air étonné au début mais prenait ensuite son air moqueur.

Gray : C'est pareil.

Angie : Non, c'est déjà pas les même mot. Donc pas le même placement de lettres, et donc pas le même sens de phrase. Si des mots différents existent, c'est bien pour les utiliser, tu ne crois pas ?

Il me fixait deux secondes en fronçant les sourcils, comme Gabriel d'ailleurs.

Gray : C'est fou comme on dirait que c'est Lysandre qui parle. N'est-ce pas Gab ?

Gabriel : C'est vrai, d'ailleurs, tu ne l'a pas encore rencontré, Angie ?

Angie : Non, je n'ai vu que Gray et William hier soir.

Gabriel : Tu as vu William ?

Il avait l'air surpris.

Angie : Oui.

Gray pouffait de rire.

Gray : Lui aussi avait sûrement hâte de voir à quoi ressemblait notre nouveau joujou...

Gabriel : Gray ! Angie n'est pas un objet !

Gray : Pour toi peut-être, mais pour moi si ! Et Will est sûrement du même avis que moi.

Le goujat s'en allait en ignorant les reproches de son frère.

Gabriel : Excuse-le, Angie. Il n'est pas très aimable avec les inconnus... enfin... aujourd'hui tu as ta journée. Tu peux aller déposer ton dossier à la faculté et te reposer. Le voyage à du être long...

Angie : Oui, merci de t'en inquiéter, Gabriel, c'est vraiment aimable.

De tous les frères que j'ai rencontré, c'est lui le plus gentil. Après, je n'ai pas encore rencontré ce fameux Lysandre, mais d'après ce que j'ai compris, il à l'air de penser comme moi...

Gabriel me souriait tandis que je m'installais pour manger. You-pi ! J'aime vraiment la nourriture humaine, et son merveilleux goût fade... (Notez l'ironie)

Enfant du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant