Chapitre Quatre : Yoongi

134 11 9
                                    

PDV Yoongi:

Dans la salle de classe, Yoongi, les yeux mi-clos, n'écoutait pas les consignes de rentrée de la prof d'anglais. Il les avait déjà entendues l'année passée, elles ne devaient pas avoir énormément changé, si ? Il se laissa le bénéfice du doute et termina sa nuit en cours.

Lorsque les deux heures de sieste touchaient à leur fin, une légère secousse fit ouvrir les yeux au blond. Devant lui se trouvait son plus proche ami au sourire si particulier, qui lui avait valu un surnom que seul Yoongi avait le droit d'employer. Et encore, pas trop fort, pour que les autres n'entendent pas...

"Bunny, tu viens encore m'emmerder, rhoh. J'étais en train de faire un rêve sympa en plus..., râla le blond en se frottant un œil.

-C'est la fin du cours, c'est l'heure de la pause, hyung~. Jungkook arborait un large sourire qui étirait tant sa lèvre supérieure qu'elle semblait disparaître. Ses dents du haut avaient ainsi l'air plus grandes et étaient plus visibles, justifiant le surnom de "lapin", adopté par Yoongi.

-Alors allons vite à notre spot sous l'arbre."

Les deux garçons passèrent la récréation à discuter sous le vieux chêne, repoussant parfois les assauts de leurs admiratrices respectives.

Lorsque la cloche retentit pour marquer la fin de la pause, Yoongi se leva en baillant.

"On a quoi après ?

-Coréen..., soupira le plus jeune.

-Donc on n'a rien du tout alors. Club de musique ?"

Yoongi lança un regard complice à Jungkook. Tous deux savaient très bien qu'ils n'allaient pas écouter leur professeur de coréen, qui était barbant à souhait et qui comptait bien leur faire classe dès le jour de la rentrée. C'est pourquoi, lorsque les deux compères séchaient un de leurs cours, ils se retrouvaient dans le club de musique, qui était relativement inoccupé lors des heures de classe. Leurs passions secrètes étaient le chant, et le piano, respectivement pour Jungkook et Yoongi. Les deux basketteurs laissèrent Hoseok inventer une excuse pour justifier l'absence de ses amis, puis ils se dirigèrent vers l'aile du bâtiment du lycée où se trouvaient les clubs. La salle de musique était moderne, et peuplée d'instruments pour la plupart inutilisés, mais toujours entretenus.

Le plus petit à la crinière blond platine se posa sur le banc du piano, et le plus jeune mais plus grand en taille resta debout à faire quelques vocalises. C'était leur moment à eux, leur bulle dans laquelle ils s'évadaient avec grand plaisir. Yoongi fit danser ses doigts sur les touches, et une douce mélodie envahit la salle, insonorisée, afin que de l'extérieur, aucun son ne puisse trahir ce moment intime que les deux garçons partageaient.

Jungkook accompagnait le piano avec une voix angélique, et Yoongi survolait les touches et adaptait son tempo aux harmonisations et falsettos du maknae.

Ils restèrent ainsi à faire leur concert privé jusqu'à l'heure du déjeuner.



||Sous le masque de Yoongi. ||

En toute confidence, c'était Yoongi qui nettoyait les divers instruments, en cachette. Son amour de la musique ne se limitait pas qu'au piano, et voir les pièces de bois, de cuivre, les cordes s'user par le cours du temps, faute d'utilisation, ça lui crevait le cœur. Il restait souvent après la fin des cours. Bien après la fin des cours. Tout ça pour profiter du calme qui régnait dans cette salle aux murs couleur crème. Il commençait par lustrer le piano et faire ressortir l'éclat du vernis. Il passait un chiffon doux le long des touches ivoire et ébène, tout en légèreté. Lorsque chaque grain d'impureté avait été éliminé, que chaque corde avait été vérifiée, que toutes les touches étaient immaculées d'empreintes de doigts, Yoongi se laissait sourire comme jamais personne ne l'avait vu sourire. Sa lèvre supérieure se retroussait jusqu'à dévoiler ses gencives, et ses yeux disparaissaient en deux demi-lunes heureuses. C'était une des rares fois où il se laissait porter par une telle allégresse.

Ensuite, il s'attaquait au nettoyage des cuivres. Tuba, trombone et trompette n'avaient pas trouvé preneur au sein des élèves de ce lycée. Ils s'oxydaient donc dans leur coin quand Yoongi les avait déterrés de leur cachette. Le jeune homme, en seconde à l'époque, avait très longuement soupiré lorsqu'il avait extirpé de leurs étuis les trois cuivres, laissés à l'abandon depuis des années. La première fois, il passa des heures à démonter et nettoyer au chiffon sec les pièces des instruments. Depuis, l'entretien se limitait à éliminer les poussières. Ce que Yoongi faisait consciencieusement.

Venaient ensuite les bois. Yoongi aimait l'odeur de l'essence de térébenthine qui emplissait la salle à chaque fois que les flûtes, clarinettes et autres hautbois se refaisaient une beauté sous les doigts agiles et experts du musicien. Il lustrait chaque pièce avec une passion et un entrain que seules les personnes qui partagent l'amour de la musique pourraient saisir.

A la fin de son inspection, Yoongi faisait l'entretien des cordes. Une guitare, un violoncelle, un violon alto et un guzheng trônaient dans la salle, et le jeune homme se faisait un plaisir de restaurer les bois laqués et de vérifier que chaque corde de chaque instrument était en bon état et accordée.

Enfin, seulement, l'adolescent pouvait rentrer chez lui et enchaîner sa journée de cours avec une soirée à livrer des pizzas à vélo. Mais tout ça... Personne ne le savait. C'était le quotidien de Min Yoongi, lequel portait le masque du capitaine de l'équipe de basket et qui avait souvent l'air fatigué. Il ne se privait d'ailleurs pas pour dormir en cours, dormir à la cafétéria, dormir sous un arbre, dormir au gymnase... Les gens pensaient à force que Yoongi était atteint de narcolepsie, malgré son talent inouï pour le basketball. Yoongi était juste un adolescent très occupé, passionné par autre chose que par le sport, et qui devait travailler pour s'en sortir, puisqu'à la différence de son meilleur ami Jungkook, il n'avait pas eu la chance de naître avec une cuillère en argent dans la bouche.

Mais tout ca... Personne ne le savait.

||Fin du « Masque de Yoongi ».||

Sous le masque. (BTS Fiction) [Acte I Terminé - En Réécriture.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant