La journée ce termine et nous retrouvons nos deux amis sur le chemin du retour.
Misaki: En faite, on ne va pas chez moi mais chez mon frère. ( Misaki interne: je veux pas qu'il découvre que j'habite chez un grand écrivain tout de même.)
Ritsu: Aucun problème mais pour quoi?
Misaki: Euh... Je lui ai promis de m'occuper de mon neveu pour ce soir. Donc voila.
Ritsu: ok.
Le temps passe et les voila devant la maison,misaki ouvre la porte.
Misaki: Entre je t'en pris.
Ritsu: Merci.
Le neveu : Tonton tu es venu.
Misaki: Oui. Ah! Lui c'est mon collègue de travail.
Ritsu: Bonsoir.
Le neveu: Bonsoir monsieur.
Misaki: Tu peux aller jouer, je vais faire a mangé je t'appellerai quand on aura fini.
Le neveu : D'accord. * Il cours dans sa chambre.*
Ritsu: Il gentil comme enfant.
Misaki: Hahaha mon frère serai content de l'entendre.
Après avoir mis le riz a cuire, misaki apprend a ritsu comment couper et éplucher des légumes et les faire revenir a la poêle.
Misaki: Certain légumes comme les carottes doit être éplucher avant de les couper.
Ritsu: Je comprend.
Misaki: Je te laisse t'en occuper, moi je vais faire cuire les sardines.
Pendant que Misaki nettoie les sardines, ritsu coupe les carottes,et a une coupure sur le doit.
Ritsu: Aïe!
Misaki: Oh! Tu t'es coupé, *il sort un pensement.* Tien met ça.
Ritsu: Merci.
Misaki: T'inquiète pas, a mes début je me suis fait mal plusieurs fois. Hahaha.
Ritsu: Hehehe.
Misaki: Je vais faire griller les sardines, ah tu t'en sort bien on va pouvoir les cuire.
Dans un wok misaki fait revenir les carottes, tandis que dans le four les sardines grilles.
Misaki: Je vais appeler mon neveu peux tu surveiller les cuissons, et met la table.
Ritsu: D'accord.
Pendant que ritsu met les couverts, Misaki appel son neveu pour le dîner.
Misaki: Viens manger c'est bientôt prêt!
Le neveu: D'accord j'arrive ! * Il descend les escaliers.*
Misaki: Je sort les sardines du four.
Ritsu: Alors je sert le riz et carottes.
Misaki: C'est ça tu apprends vite. Asseyons nous. Bon appétit.
Ritsu et le neveu: Bon appétit!
Le dîner ce passe dans le calme, il se fait tard.
Ritsu C'était bon.
Le neveu: Oui.
Misaki: C'est bon.
Le neveu: Je peux sortir de table?
Misaki: Oui bien sûr. N'oublie pas de te brossé les dents avant ton bain.
Le neveu: Merci et oui je vais le faire.
Ritsu: Il se fait tard, je vais rentrer si je ne veux pas rater le dernier métro.
Misaki: Tu as raison, rentre bien.
Ritsu: Merci pour tes conseils.
Misaki: Tien prend ca, c'est des restes du plat de ce soir.
Ritsu: Merci et a demain.
VOUS LISEZ
Junjo Romantica x sekaiichi hatsukoi
FanfictionMisaki qui viens d'être diplômé, travail toujours à mis-temps chez Marukawa quand un jour il croise Isaka dans l'assenceur, un jour il rencontra Onodera Ritsu un des éditeurs du département shojo manga.