Je tapote nerveusement sur la table. Je me trouve dans la bibliothèque de l'université, à essayer d'avancer sur mon mémoire. Mais ça doit faire un bon une heure et je suis toujours au même stade. Et le fait que Nathan soit ici ne m'aide pas. Ce n'est pas qu'il parle pour me distraire, même pas. Il s'amuse à jouer aux Sims et comment est-ce qu'il gère son seul est unique personnage, c'est juste lamentable.
- Pourquoi tu joues à ça mec? je chuchote en fermant mon ordinateur. T'es conscient que tu fais n'importe quoi en plus?
- Non, je fais pas n'importe quoi déjà. Mais tu devrais commencer Aaron. C'est génial! je hausse un sourcil. J'ai juste du mal, c'est le début.
- C'est clair, tu galères
Il lève son majeur en ma direction. Je lui gratifie d'un sourire en coin et d'un doigt, moi aussi.
- Continue ton mémoire au lieu de me déranger, il reprend les yeux fixés sur l'écran.
- Je m'arrête là, je n'avance pas du tout.
- Enfin! il arrête de chuchoter.
Quelques personnes se tournent vers nous. Leurs regards sont noirs.
- On y va, ils sont insupportables ici en plus, il reprend à nouveau à voix basse.
Chassant toutes envie de rire de mon esprit, je me lève de la chaise puis, range mes affaires personnelles dans mon sac à dos. Nathan fait de même. Une fois à la sortie de la bibliothèque, il soupire.
- C'est tellement chiant l'université!T'aurais dû faire des études de type court comme moi parce que ça fait quoi? Cinq ans que t'y es?
- Ouais, cinq ans cette année. Mais franchement c'est cool. J'aime ce que je fais.
Il me regarde puis hausse les épaules.
- Tu me dégoûterais presque mais, comme c'est toi, je passe.
Je rigole.
- M'enfin bref, on se mange un petit durum?
- Ouais, j'ai pas assez pour autre chose de toute façon.
Il esquisse un sourire. Nous marchons encore un peu moins de dix minutes avant d'arriver dans le snack. Heureusement pour nous, il est vide. Nathan commande pour nous deux alors que je vais m'assoir à une table. Il vient m'y rejoindre.
- Je ne sais pas si je t'ai dit mais j'ai vu ta demoiselle en venant te voir, il dit en tirant sa chaise.
- Qui? Phœbé?
- C'est qui Phœbé? Je te parle de celle du train moi.
- Moi aussi.
Son regard est rempli d'incompréhension. Je me tais, en attendant qu'il comprenne de lui même.
- Attends, il reprend. On parle de la même personne?
Je hoche la tête.
- Donc tu l'as revu? nouveau hochement de tête. Oh merde, tu me dois vingt euros!
Je secoue la tête négativement. Je n'ai absolument rien parié, moi.
- Mais tu l'as revu quand? Ça ne fait que trois jours qu'on l'a rencontré si je peux dire. Et puis comment tu connais son prénom?
- Tu parles quand même trop, Nathan.
- Réponds à mes questions, on parle de la fille dont tu seras fou amoureux dans quelques temps.
- J'en doute, je souris. Mais bon si tu veux vraiment savoir, je l'ai revu le jour même, à Louise. Elle se rendait au Bloody. Et je connais son prénom tout simplement parce qu'elle me l'a dit.