Arc 1 : L'examen Hunter Chapitre 1

52 3 3
                                    

Je ne suis pas aimé, et je n'ai jamais été aimé. Je n'ai pas de parents, seulement une sœur, je viens de l'île du Chaos, où personne ne se parle, tout le monde vit dans une froideur à se glacer le sang... Ah, au faite, je suis Sotzu, j'ai 19 ans.
Cette fois, c'est décidé, je quitte cette île, et je vais aller m'installer à un endroit où tout le monde est heureux, où les gens se parlent.
J'ai déjà fait mes recherches, j'ai trouvé l'endroit idéal pour m'installer, en Kedupia, mais pour y accéder, il faut une licence de Hunter, pas de chance... Bon, je suis donc dans l'obligation de passer l'examen Hunter...

Je suis parti il y a 4 heures, et j'arrive dans 1h30 à l'endroit où commence l'examen. J'ai pris le train. Pour m'occuper, je réfléchi: comment vais-je m'en sortir? J'ai pris ma sarbacane, c'est bon. Oui, ma seule arme est une sarbacane, mais elle est électrique, c'est à dire qu'à chaque fois qu'elle touche quelqu'un, la personne reçoit une décharge sur le champ. Je vais dormir jusqu'à l'arrivée à l'examen.

Voila que l'heure et demi de train est passée, je suis arrivé à l'endroit où se déroule la première épreuve. J'ai emprunté un ascenseur pour arriver dans un tunnel. Aucun regard ne se dirige vers moi... Aucun, sauf un seul: il n'est pas très vieux, je dirais qu'il a la vingtaine, pas plus, il tient un arc et porte un bonnet rose. Je l'ai repéré, je vais essayer de m'approcher de lui durant l'examen. Oh, je n'ai même pas besoin de m'en approcher, il vient par lui même.
« Salut, je t'ai apperçu au loin, je voulais juste te prévenir, si jamais quelqu'un prénommé Tompa veut te donner une boisson, refuse la, c'est en réalité un laxatif.
-Oh, merci ! Je m'appelle Sotzu, et toi?
-Moi, c'est Pokkuru, et tu vois là bas? C'est Ponzu, ma copine, si tu veux, tu peux rester avec nous, on te donnera des conseils!
-Oh, oui, je veux bien! C'est très gentil à vous! »
Il m'emmène donc pour me présenter à Ponzu, et là, trois personnes arrivent dans le tunnel, elles se font bien remarquer, un grand en costard à lunette parle très fort. Bref, je ne vais pas me présenter à eux, je suis à présent avec Pokkuru et Ponzu.
« Ponzu! Je te présente Sotzu! dit Pokkuru
- Oh! Bonjour, répond-elle, je suis Ponzu, enchantée.
- De même.
-Sinon, demanda Pokkuru, Sotzu, tu veux savoir comment se comporte les personnes qui sont présentes ici?
-Oui, pourquoi pas!
-Alors d'abord, le numéro 44, lui, évite de t'en approcher, il est très dangereux, c'est Hisoka. Ensuite, le numéro... »
Il n'a même pas eu le temps de finir sa phrase que le juge de la première épreuve apparaît, il s'appelle Satotzu. La première épreuve commence aussitôt. Il suffit de courir, c'est plutôt simple, mais Pokkuru m'annonce tout de suite la couleur.
« Oh, je pense que tu es en train de te dire que l'examen Hunter est tellement facile, que tu le passeras sans aucun soucis, détrompe toi, cette première épreuve sert à évaluer notre endurance, et tu vas voir, plus ou moins la moitié des candidats ne vont pas réussir.
- Oh, je vois, tu as raison.
- Tu sais on va courir une vingtaine de kilomètres alors, ne te précipite pas.
- D'accord, je vais rester avec toi alors. »
Il a bien dit une vingtaine de kilomètres?! Je ne sais pas si je vais réussir à tenir le coup. Mais j'espère en tout cas.
Nous apercevons Ponzu plus loin, elle court plus vite que nous. Elle semble observer le groupe qui s'est fait remarquer tout à l'heure quand ils sont sortis de l'ascenseur. Je la comprend, ils m'intriguent aussi, en plus avant ils étaient trois, maintenant j'arrive à en apercevoir un quatrième.
Cela fait plusieurs heures que tout le monde court, et plusieurs des candidats ont déjà échoué. J'aperçois la fin du tunnel, c'est la fin de la première épreuve? Était-elle si simple? Non. Le juge Satotzu nous informe qu'il va falloir continuer à courir, mais cette fois dans une forêt avec des animaux très dangereux et une brume épaisse.
A peine je venais de commencer à entrer dans la brume que je perds non seulement le juge, mais aussi Pokkuru et Ponzu. Je me sens en danger d'un coup, au côtés de mes nouveaux et seuls amis, je me sentais protégé, mais maintenant, plus du tout. Je me sens observé, je décide de me retourner pour vérifier, je me fait pourchasser par une sorte de lapin géant! Je crois que l'examen Hunter n'est pas fait pour moi.. en une bouchée, il m'attrape dans sa gueule, j'essaie de lui tirer dessus avec ma sarbacane, mais ça ne suffit pas. Et d'un coup, je sens quelque chose s'accrocher à mon vêtement, puis je me sens me faire tirer de la gueule de ce monstre. Je me retrouve au sol, puis me retourne. J'aperçois un gamin, habillé tout en vert, avec les cheveux noirs et les yeux marrons, il me sourit puis me dit « Y'a pas de quoi! », je ne lui dit même pas merci, je fais juste l'observer, je le reconnais, il était dans le groupe bruyant de tout à l'heure. Il m'annonce « Je m'appelle Gon, et toi, comment tu t'appelles? » je ne lui répond pas, et je pars en courant le plus vite possible en espérant retrouver Pokkuru ou Ponzu. Mais le petit me suivais, je me retourne aussitôt et lui dit: « Arrête de me suivre gamin!
-Je veux te protéger d'un quelconque danger! me lance-t-il.
-J'ai pas besoin de toi, je rapplique, dégage! »
Puis il changea subitement de chemin. Pourquoi veut-il absolument me protéger? Je ne le connais pas, il devrait plutôt essayer de me tuer. Bref, j'aperçois Ponzu.
« Ponzu!
-Hein?
-C'est Sotzu, attend moi!
-Ah, Sotzu! Pokkuru n'est pas avec toi?
-Non, mais je ne me fais pas de soucis, je pense qu'il est déjà arrivé.
-Oui, je pense aussi, il a tellement de courage.
-Oui je suis d'accord. Je voulais juste vous remercier, Pokkuru et toi, de m'avoir accepté dans votre duo!
-Oh ne t'inquiète pas! Il n'y a aucun soucis, je suis sur que tu arriveras l'examen Hunter au la main! Et au faite, pourquoi est ce que tu veux passer l'examen Hunter?
-Oh, c'est difficile à expliquer, je viens de l'île du Chaos, où personne ne se parle, l'île est habiter par un silence frissonnant, et moi, je ne me sens pas à ma place là-bas, je souhaite habiter à Kedupia, où tout le monde est joyeux et conviviale. Et toi, pourquoi tu veux passer cet examen?
-C'est vrai?! Je réponds à ta question, figure toi que moi aussi, enfin Pokkuru et moi, souhaitons aller à Kedupia, mais nous, c'est plutôt pour découvrir toutes sortes d'animaux!
-Wouaah, j'adore les animaux moi aussi!
-Tiens, regarde »
Et là, elle fait sortir des abeilles de son chapeau rond.
« Wouaaaaaahh, trop bien ton pouvoir!
-Merci! Et toi, tu combats avec quoi?
-Tu vas peut être me prendre pour un débutant, mais moi, je combat avec une sarbacane.
-Oh, original! Tiens, regarde, on voit le juge là bas! On est arrivé! »

HxH~Blue PlanetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant