Le premier combat va commencer. Je dois combattre un certain « Umpa », d'après Biscuit, il combat avec un Frisbee. Je ne comprends pas comment, mais bon.
Je pars en direction du parc où va se dérouler le combat. J'arrive et je vois directement quelqu'un qui dégage une forte aura. Il est très imposant. J'arrive et je commence à lui parler :
« Salut, je suis Sotzu, c'est moi qui doit te combattre!
- Ah, salut, je suis Umpa, bon, je sais pas trop comment je vais te combattre parce que je n'ai pas le droit d'utiliser mon Hatsu, normalement j'arrive à matérialiser un Frisbee puis j'utilise le Shu pour le rendre très coupant.
-Materialisation? Shu?
-Ben quoi? T'as pas encore appris à maîtriser le Shu? Et on t'as pas appris ce que c'était la Matérialisation?
-Euh, non, désolé...
-Eh ben... Bon, on va commencer. Je tiens à te dire que je n'au aucune envie de te blesser. Et de toutes façons, on me l'a interdit. Par contre toi, t'as le droit, donc déchaîne toi. »
Nous nous mettons en place, puis je commence. J'active mon Ten. Lui commence à réunir... je dirais 40% de son aura dans son poing. Puis, à ce moment là, j'active mon Ren. J'arrive à savoir tout les moindre mouvement que fait Umpa. J'arrive à tout esquiver, puis, sans le faire exprès, je ramène toute mon aura dans mon poing, puis le frappe dans le ventre. Il tombe puis me regarde et me dit :
« Woah, on peut dire que t'en as, de la force dans ton poing. Et, comment ça se fait que tu ai pas appris le Hatsu, mais que pourtant tu ai appris le Ko, c'est bizarre.
-Le Ko?
-Quoi? Tu ne l'as pas fait exprès?
-Euh... de quoi?
-Ah d'accord. T'as rassemblé toute ton aura dans ton poing. C'est le Ko, ça rend cette partie du corps beaucoup plus puissante. Bon, je me déclare vaincu. Tu pourras dire à Biscuit que tu as le potentiel pour apprendre le Hatsu. »
Je rentre donc à l'hôtel. Et en chemin, je croise Ponzu. Je l'appelle, puis elle me dit :
« Alors, t'as réussi toi?
-Oui! C'était facile!
-Ah bon? Moi j'ai aussi réussi, mais c'était juste.
-J'ai réussi à utiliser un technique sans le faire exprès de mon côté.
-Ah bon? Laquelle?
-Le Ko, j'ai rassemblé toute mon aura dans mon poing.
-Interessant. »
Nous rentrons donc ensemble à l'hôtel. Ponzu a donc réussi.
Je rentre puis Biscuit viens tout de suite nous voir.
« Alors?! C'est bon?
-Oui! Nous sommes prêts à apprendre le Hatsu! lui répondons nous.
-D'accord, venez avec moi. »
Elle remplit un verre d'eau puis pose une feuille dessus. Elle nous explique :
« Bien, le Hatsu est une technique qui est propre à chaque individu. Il existe six grandes catégories de Hatsu : Le Renforcement, qui permet de rendre plus forte une partie de votre corps, et elle peut l'être d'avantage si on y ajoute le Ko. Ensuite : la Transformation, qui est, comme son nom l'indique, une transformation de votre aura, par exemple en électricité, en eau, en feu. La Matérialisation : c'est le fait de créer, de matérialiser un objet en Nen. On peut y ajouter le Shu pour le rendre plus tranchant. L'émission, qui est le fait de faire bouger son aura pour attaquer à distance. Et la Manipulation : c'est le fait de manipuler quelqu'un ou quelque chose, grâce à un ordre donner sous forme de Nen. Il reste une catégorie, mais celle ci, il est très rare de la posséder : la Spécialisation : c'est quand quelqu'un possède 100% de compétence dans chaque autre catégorie. Alors, pour savoir dans quelle catégorie vous êtes, il faut que vous activiez votre Ren, puis que vous posiez vos mains sur le verre. Si l'eau déborde, vous êtes du renforcement, si des filaments apparaissent dans l'eau, vous êtes de la matérialisation, si le goût de l'eau change, vous êtes de la transformation, si la feuille bouge, vous êtes de la manipulation, si la couleur de l'eau change, vous êtes de l'émission, et enfin, si autre chose se produit, vous êtes de la spécialisation. Bien, commençons avec Ponzu. Mets tes mains sur le verre puis active ton Ren. »
Elle exécute. Puis d'un coup, la feuille se met à bouger.
« Ah! dis biscuit. Tu es de la manipulation!
-Oh! s'exclame Ponzu.
-Bon, à toi Sotzu. »
Je pose mes mains sur le verre, puis j'active mon Ren. Et là, rien ne se passe. Nous nous regardons tous, puis Biscuit me regarde et dit :
« Aha! Goûte l'eau! »
Je goûte l'eau, mais je ne remarque rien du tout, l'eau n'a pas changé de goût. Je lui dit :
« Euh... il ne se passe rien du tout.
-Mais si, regarde. »
Elle goûte à son tour puis le regarde :
« Ah, oui... étrange. Recommence. »
Donc je repose mes mains sur le verre, mais rien ne se passe à nouveau. Mais... si! Je sens! De la chaleur! L'eau se met à bouillir, puis la feuille se met à brûler!
« Sotzu! Je suis heureuse de t'annoncer que tu es de la spécialisation! L'eau ou la feuille n'ont eu aucune des réactions des cinq catégories basiques, tu es donc de la spécialisation! »
J'étais très heureux. La spécialisation! La meilleure catégorie! Pokkuru arrive et dit :
« Biscuit, tu es partie! Tu m'avais dit que tu me dirais quand mon entraînement serait fini!
-Oups, euh... oui, ton entraînement est terminé, c'est bon! Mais il y a une bonne nouvelle!
-Quoi?
-Tu te souviens, avant je t'ai expliqué ce qu'était le Hatsu, et les grandes catégories?
-Oui, ils ont fait le test?
-Oui, Ponzu est de la Manipulation, la feuille a bougé. Mais Sotzu, lui, l'eau a bouilli! Il est de la spécialisation!
-La chance!!! »
Voilà comment j'ai appris que j'étais du Nen de la Spécialisation.
VOUS LISEZ
HxH~Blue Planet
FanfictionFanfic Hunter x Hunter: Sotzu, un jeune garçon de 19 ans passe l'examen Hunter et se fait 2 amis; Pokkuru et Ponzu.