Chapitre 4

272 19 5
                                    

G-DRAGON

Nous entrons enfin dans une petite pièce où je dois laisser toutes mes affaires dans un casier. Ensuite nous passons dans un sas où je dois me laver les mains je ne sais combien de fois... On me demande de me déshabiller et d'enfiler une blouse, avant d'arriver enfin à la chambre dont je peux voir l'intérieur à travers une vitre. Une infirmière me donne un masque, une charlotte et des sur-chaussures. Alors que je m'apprête à entrer dans la chambre, une jeune femme en sort. Je la reconnais : elle était sur une des photos que l'association m'a envoyé. Nos yeux se croisent, les siens sont un mélange de bleu et de gris indescriptible. Nous nous fixons quelques instants avant qu'elle ne prenne la parole en coréen à ma plus grande surprise :

-Bonjour, merci infiniment d'être là ! Je suis désolée mais je dois m'absenter pour quelques heures... Veillez bien sur Maxine s'il vous plaît.

Malgré quelques fautes de grammaire et un joli accent plutôt prononcé, j'arrive à la comprendre. Elle jette les gants, la charlotte et le reste dans une poubelle et sort rapidement. Cette jeune femme doit être la mère de Maxine... Un infirmier et un médecin nous accompagnent avec l'association et nous entrons enfin dans la chambre de la petite. Elle est assise sur son lit un grand sourire aux lèvres. Je me rapproche doucement d'elle et arrive à sa hauteur.

- Bonjour monsieur Dragon ! Me lance t-elle en anglais

Je suis impressionné par son accent parfais. Combien de langue cette famille parle t-elle donc ? Je souris derrière mon masque : elle est vraiment trop mignonne !

-Bonjour Maxine, je lui réponds en anglais, comment tu vas aujourd'hui ?

-Je vais bien parce que tu es venu me voir !

Mon coeur fond. Elle tend soudain les bras vers moi pour un câlin et je l'étreins alors doucement pour ne pas la blesser. Mélanie, la responsable de l'association, nous prend en photo avant de faire sortir les autres personnes qui l'accompagnent, pour obtenir un cadre plus privé. Maxine se recule doucement de moi et me tend un dessin qu'elle a fait. Nous parlons ensuite pendant un bon moment avant que je ne repense à la jeune femme qui est sortit de la chambre.

- Dit-moi, elle est partie où ta maman ? Je lui demande

- Au ciel.

J'écarquille les yeux. Qu'est-ce qu'elle veut dire par la ? Je me tourne vers le médecin qui parle avec Mélanie, ils n'ont pas entendu notre conversation. Est-ce que sa mère est morte ? Mais alors qui est la femme qui est sortie dans ce cas ?Je n'ai pas le temps de me poser la question, que la jeune femme en question passe la porte de la chambre. Elle est essoufflée, comme si elle avait couru un marathon.

(G-Dragon) Laisse moi t'aiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant