Elena se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle y était parvenu, qu'elle avait enfin quitté la banlieue parisienne pour s'installer à New York. New York, "la ville qui ne dort jamais", "la ville des gratte-ciels".. Cela semblait impossible à croire, son adolescence entière, elle avait rêvé de s'en aller, de déménager, de vivre à New York et aujourd'hui elle y était parvenu. Certes elle n'habitait que dans un petit apartement de Brooklyn, mais pour elle, c'était largement suffisent [...] Cela faisait jour pour jour 3 mois qu'elle était arrivé. Son premier objectif avait été de trouver un travail, chose qu'elle s'était acharnée à faire sans répis. Par chance, elle avait décroché un entretien à DAMILO CORPORATION, une multinationale, appartenant à Andreas Damilo, un multi-milliardaire. C'était une incroyable chance, qui ne se produirait pas 2 fois dans sa vie. Elle jeta un dernier coup d'oeil à son reflet, puis sorti de chez elle [...] Cette ville était tellement magnifique, elle ressentait au plus profond d'elle meme une connection avec cette ville. La foule, les gratte-ciels, les voitures... Tout lui plaisait. Après quelques minutes de marches, elle arriva devant le building. Vu de l'extérieur, il était incroyablement grand et impressionant. Elle entra dans le batiment et monta au 30ème étage et informa la femme de l'acceuil de sa présence. On la fit attendre. Elle s'assit sur l'un des sièges de la salle d'attente et observa les autres femmes autour d'elle. Oui, c'étaient bel et bien des femmes, des vraies, habillées toutes très grandes, minces, habillées de façon très classe et énormément maquillées. Elena se demanda ce qu'elle faisait ici, c'était évident qu'elle n'avait pas sa place dans ce lieu. Dans son pantalon acheté dans une fripperie et son chemisier bien trop large, ses cheveux attachés en un chignon sévère, ses chaussures informes et avec ses lunettes difformes et énormes, elle ressemblait à une adolescente et faisait tâche dans un lieu pareil. Plus le temps passait et plus elle se sentait mal à l'aise, les regards désobligeant des femmes qui passaient près d'elle n'y était pas pour rien. Elle manqua même se lever et s'en aller au bout de quelques minutes. Au bout de 30 minutes, on l'informa que Madame Rosary, la directrice des ressources humaines et Madame Keller, l'assistante personnelle du grand patron étaient enfin prêtes à la recevoir. Après quelques secondes d'hésitations, elle rentra dans le bureau où les deux jeunes femmes l'attendaient. Ses dernières lui fit signe de s'assoir après qu'elle leur ai dis bonjour. Madame Rosary n'était guère jeune, elle devait avoir la cinquentaine, contrairement à l'autre femme qui elle semblait avoir 29/30 ans. Elle était enceinte, surement était-ce la raison pour laquelle elle avait besoin d'une remplacante temporaire. Mme Rosary regarda très attentivement Elena, elle analysa le moindre aspect de son physique puis fini par sourire et faire un signe de la tête à sa collègue. Celle-ci souri à son tour puis pris la parole et s'adressa à Elena.
- Eh bien, parlez-nous de vous.
VOUS LISEZ
Au piège de la tentation
Teen FictionArrogant, autoritaire, obsédé par son travail et séducteur : Andreas Damilo représente tout ce qu’Elena a toujours détesté, qu'importe qu'il soit beau comme un Dieu. Depuis qu’elle travaille pour Andreas Damilo, le célèbre homme d'affaire, Elena met...