Chapter II.

10.3K 532 22
                                    

- Eh bien, parlez-nous de vous.

Elena respira un grand coup puis répondit avec la plus grande assurance possible, du moins essaya t-elle, car elle avait tout sauf confiance en elle.

- Comme vous le savez déjà, mon nom est Elena Anderson. Je suis âgée de 22 ans, je suis originaire de Paris. J'ai fais des études d'informatique, et ai obtenu mon diplome récemment. J'ai sauté des classes, ce qui explique mon jeune âge. 

- Très bien, maintenant dîtes-nous quels sont vos points forts et quels sont vos points faibles ? 

- Je suis très conscienceuse, ordonnée, sérieuse et méticuleuse dans mon travail. Je me donne toujours à 100% lorsque j'entreprends une tâche et n'abandonne pas avant d'avoir réussi. Je ne suis jamais en retard, au contraire, je suis toujours en avance. Le travail ne me fait pas peur. Quant à mes défauts, en toute honnêté, je ne suis pas à l'aise lorsque je prends la parole en public. Plus jeune, j'ai développé une forme d'agoraphobie, qui s'est dissipée peu à peu. 

- Très bien, et pourquoi devrions-nous vous engagez vous et non pas une autre, qu'est ce qui vous rend différente, meilleure ?

- Je maîtrise le commerce, l'économie, l'informatique, je parle couramment plus de 4 langues : le français, l'anglais, l'espagnol, le chinois et je commence tout juste à apprendre le russe. Je suis quelqu'un de discrète, de respectueuse des règles. Je ne sais pas si tout ça fait de moi la meilleure, mais ce dont je suis sûre et certaine, c'est que cela fait de moi une excellente candidate pour ce poste.

Madame Keller m'observa et pris la parole cette fois : 

- Et pourquoi êtes-vous intéressée par ce poste mademoiselle, après tout, avec un parcours tel que le vôtre, n'importe qui pourrait trouver un meilleur poste.

- Travailler pour DAMILO CORPORATION serait une chance énorme, qui rendrait mon CV bien meilleur. 

- Que savez-vous de notre entreprise ?

- Damilo Corporation est une énorme entreprise, multi-nationale regroupant plusieurs filiales, spécialisé en différents domaines, tels que en finance, en hôtellerie, en armements etc.. fondée par Andreas Damilo et ses prédécésseurs.  Son revenu annuel a atteint 370,42 milliards de dollars sur l’exercice 2009-2010 et elle emploie 92 980 personnes dans 110 pays différents. Le siège social de D.C se situe à Manhattan, à New York..

- Ma foi, c'est assez. dit Mme Rosary. Quel poste aimeriez-vous occuper dans 5 ans ? Ajouta t-elle. 

- Quelle est votre disponibilité ?

- Je suis disponible tous les jours, sans exception. Je sais que ce poste demande énormément de temps et ça ne me dérange pas du tout.

- Dans 5 ans, j'aurai acquis assez d'expérience. J'aurais peut-être monté mon propre service de restauration avec tout l'argent que j'aurais économisé. 

- Vraiment ? Et ne pensez-vous pas que votre âge sera un handicap pour ce poste ?

- Je peux me tromper mais il me semble que l'âge n'est pas le facteur le plus déterminant pour réussir à ce poste. Mes compétences sont les raisons qui m'ont poussé à postuler aujourd'hui. Je crois d'ailleurs que c'est aussi en raison de ces compétences et résultats que vous m'avez convoqué aujourd'hui ?

Elena commença à paniquer peu à peu, voyant son interlocutrice regarder l'heure et tenta le tout pour le tout :

- Tout ce que je vous demande, c'est une chance, une seule. Je ne vous deçevrai pas, au contraire. 

Les deux femmes échangèrent un regard songeur puis l'assistante de M.Damilo poursuivit d'une voix nonchalante : - Vos capacités sont impressionantes certes, mais en raison de votre jeune âge, je doute que vous puissiez résister à M.Damilo, même si je doute énormément qu'il s'intéresse à vous étant donné que vous ne correspondez pas du tout à ses critères de beauté cependant, je ne tiens pas à ce que M.Damilo soit dérangé par une jeune fille énamourée. Désolé.

Au piège de la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant