« Ma mère m'a dit mon fils le hasard n'existe pas »
??? : Je t'ai vu hier à la cité ****. T'étais avec Assia. Tu l'as connais ?
Il est bizarre votre pote 🧐
Moi : Ah nahh. Jsuis restée lui parler longtemps mais j'la connais pas. Pourquoi ?
J'le fixe avec un p'tit sourire psq sa question était bête et que j'me suis trouvée drôle.
??? : Très drôle. Mais tu l'as connais bien ou pas ?
Niveau physique c'est un arabe sans cheveux, fin ils sont courts quoi, avec d'la barbe et un peu de moustache. Quand je dis moustache c'est vraiment un p'tit bail hein croyez pas il avait la moustache de Dali aussi.
Moi : C'est une de mes meilleures shabs. Pourquoi ?
??? : Non comme ça. Et est-ce que tu sais si...
Moi : Eh eh ! J'te dis rien d'autre si tu m'dis pas pourquoi tu me poses toutes ces questions.
Il m'a observé un moment, il hésitait grave à parler.
??? : Nah c'est bon laisse tomber. Peace. Et lui dis pas que je t'ai parlé hein !
Et il est parti.
Je l'ai regardé s'éloigner de loin en me disant qu'il était vraiment chelou. Je l'avais jamais vu et c'était un nouveau c'était obligé. Je suis toujours avec Assia et me voir dans sa cité n'a rien d'exceptionnel puis tout le monde sait qu'on est grave potes. C'est obligé wsh ! Je suis vraiment h97213 avec elle.
Bref je continue à regarder le rebeu s'éloigner et tout de suite après j'appelle Assia.
« Et lui dis pas que je t'ai parlé hein ! » ptdrrr c'est un ouf lui j'vais grave lui dire maintenant même.
Elle décroche hyper rapidement.
Assia : Ouais ?
Moi : Y'a grave un boug qui m'a demandé si j'étais ta pote.
Assia : Ok et ?
Moi : Ben c'est bizarre wsh jsuis dehors il m'arrête il me demande si jte connais et tout.
Assia : Ah igo j'sais pas mais calcule pas on s'en fout il voulait peut-être me gérer.
Moi : Qui va te gérer toi mdrr t'es cheum hein
Assia : Ta gueule toi
Moi : Bref il m'a pas demandé ton snap rien ! C'est grave bizarre, non ?
Assia : T'as regardé trop de séries toi vas-y laisse-moi finir de regarder Dynastie. Le boug on le reverra jamais tekass.
Moi : Mmh ok vas-y bye
Elle a raccroché et jsuis allée prendre ce dont j'avais besoin à l'épicerie. Elle a peut-être pas tort. J'ai regardé grave des séries d'enquêtes et tout maintenant dès qu'un inconnu vient me parler je m'imagine des trucs... vas-y faut que j'oublie.
Je reçois une notification Snap, je regarde et j'vois que c'est un message de qui ? CONNOR !
J'ai direct ouvert, pas le temps de faire la meuf occupée j'sais pas quoi.
Connor : Dsl pour le vu jt avc des potes et je voulais pas parler maintenant ct pour ce soir quand je m'ennuie tahu 🤣
Moi : Ouais tkt pg. Sdk sinon ?
On a commencé à parler... faire connaissance... vraiment rien de ouf mais j'ai appris qu'il avait 19 ans ! J'étais choquée il les faisait grave pas.
Quand jsuis rentrée les potes de mon frère étaient là. Jleur ai dit bonjour puis ils sont allés taper un foot le temps que je cuisine. Le stade était pas loin de chez nous donc c'était cool pour eux hyn. J'me suis direct mise en cuisine avec de la musique en fond comme toujours.
À un moment j'ai reçu une notification snap et j'ai vu que c'était Connor. J'ai attendu de finir mon bail avant dlui rep hein.
Les bokits finis, j'ai appelé mon frère pour lui dire qu'il pouvait décale. Ses potes sont montés et là j'ai vu avec eux ?
LE DÉTECTIVE !
Fin le boug qui m'a demandé des infos sur Assia quoi.
Il m'avait pas encore remarqué donc j'ai apporté les bokits et quand il m'a regardé bizarrement, je lui ai fait un petit sourire.
Kaïs : Y'a quoi ?
Moi : Rien.
Et j'suis reparti.
J'ai repris ma conversation avec Connor et quand il m'a demandé comment j'avais eu son Snap j'ai un peu vu flou. Soit il a pas fait attention au fait que je l'avais ajouté par mention, soit il veut voir si je vais mentir.
moi : story de Nina.
connor : tu la connais ?
moi : en deuspi.
Autant dire la vérité hein.
connor : eh mais mtn que j'y pense t'es pas une pote d'Ibrah ?
moi : sii mdr on s'est déjà vu d'ailleurs.
connor : ouais sa date, t'es dans le même lycée que lui ?
On a recommencé à parler normalement puis quand j'ai senti qu'on allait plus rien avoir à se dire j'ai fait crari j'allais manger pour stopper la discu direct. J'ai regardé si il avait sa localisation Snap activée, j'avais déjà quelques idées en tête...
_
VOUS LISEZ
Chronique de Dayana
Ficção AdolescenteLisez pour comprendre mon histoire... chro mi réelle mi fictive