Bilan Neuvième Tirage

153 44 91
                                    

Coucou !


Cette semaine, l'œuvre tirée est NeoCosmos de


Voici l'œuvre avant Aidons :

Voici l'œuvre avant Aidons :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et après :

Et après :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Interview

- Pourquoi t'être inscrit.e au projet Aidons ?

Pour obtenir des remarques pertinentes vis-à-vis de mes écrits, mais visiblement je me mettais le doigts dans l'œil. J'avais déjà remarqué le manque de considération de certaines personnes chez d'autres auteurs, mais je n'étais pas dans le bain.

- Pensais-tu être pigé.e aussi vite ?

Honnêtement non ! Ça m'a fait plaisir sur le coup, de me voir tirer au sort grâce à mes points !

- Quelle réaction as-tu eu lorsque tu as vu toutes ces notifications ?

D'abord j'étais contente ! J'ai vu les signalements de répétitions, les quelques soucis de ponctuation, les corrections de fautes, les remarques pertinentes et j'étais vraiment heureuse.Et j'ai vite déchanté.

Le manque de pertinence des lecteurs est parfois aberrant (je ne parle pas des maladresses d'expressions !). Si je rajoute à ça leur volonté de vouloir absolument changer le style d'écriture de l'auteur, sans faire l'effort de s'y habituer, c'est intolérable.Attention, je ne parle pas des maladresses ou autres, beaucoup ont vu que j'ai pris leurs réponses en considération et leurs idées ont été notées sur une fiche, que je garde à côté de moi pendant la réécriture ! ^^Je ne parle pas non plus du fait de ne pas aimer un style c'est compréhensible. Mais veillez à ce que vous dites ! « Un je n'aime pas », sur une phrase où l'auteur à mis toutes sont âme, sa ruine le moral. Ne vous étonnez pas si on vous répond mal après, il faut le temps de digérer l'information  !

- Avant ce projet, que pensais-tu de ton histoire ?

Je l'adorais. Je connaissais ses failles, je savais sur quoi je devais retravailler :  - Correction. - Répétition. - Certains aspects descriptifs.  - Maladresse d'écriture.Et j'attendais avec impatience que l'on me relève les petites imperfections dissimulées ici et là !


- Après tous les commentaires reçus, que penses-tu de ton histoire ?

J'en suis toujours fière, c'est mon bébé imparfait que je modifierais au fil de la réécriture, avec je l'espère, le plus de justesse possible !

Je tiens à signaler que :— Faire une analyse c'est prendre en considération le style de l'auteur et ne pas le changer pour rendre la chose « Agréable ». Certain écrient à leur manière il n'y a pas une unique façon de faire et c'est vite pesant de se prendre des commentaires qui ne font pas l'effort. J'ai eu beaucoup d'avis sur la ponctuation, ou les soucis de français, certain me disaient « Il faut mettre un point-là, une virgule là » sans aucune notion de rythme d'écriture. C'était très lourd. (D'où mes réponses parfois agressives.)

— Je n'aime pas les « propositions d'idées » pour développer mon univers. Et les personnes qui ne se font pas à l'idée que l'époque n'est pas la même et que donc Oui, il y a des différences.

Voici les avis de quelques-uns d'entre vous !


- Que penses-tu changer ?

En vrai ce que j'avais prévu n'évolue pas tant que ça :

○ Correction évidement.

○ Revoir certaines ponctuations / répétitions.

○ Un chouïa plus de descriptions émotives, mais pas tant que ça, car c'était Voulu. C'était un choix vis-à-vis de l'évolution d'un personnage dans un monde Egalitaire, qui est totalement cohérent.

○ Revoir la Mise en Page Wattpad, car c'est lisible sur Word, mais pas sur WP.

○ Revoir certaines scènes un peur rapide et confuse pour le lecteur !J'ai pris beaucoup de chose en considération, même si je n'ai pas forcément répondu à tous les commentaires.

Je m'excuse, mais j'ai une vie à côté de Wattpad je ne peux ni corriger ni répondre aux commentaires dans la seconde voir même dans la journée ! Mais je vous ais tous lus !

- Et qu'aimerais-tu dire à tous ceux qui sont passés sur ton histoire ?

— Merci à ceux qui ont su construire leurs commentaires, sans laisser l'aspect subjectif prendre le dessus ! Je rassure, il y en a eu beaucoup plus de commentaire pris positivement qui négativement !

— Pour les autres, revoyez vos analyses... il y a des façons de faire.Laissez le style de l'auteur tranquille. Et faites un effort de compréhension.

— Apprenez à respecter l'auteur quand il se défend dans ses idées. C'est pas un mal bien au contraire.► Ah et : J'écris pour le plaisir et par passion, pas pour le lecteur. Ce genre de remarque est déplacée.J'annonce que je quitte le projet vis-à-vis de l'aspect « Je regarde la forme, mais pas le fond » un peu trop prononcé. Et les lecteurs qui le prennent mal quand on se défend. C'est normal.Ce fut une belle aventure.Si vous souhaitez une analyse de ma part, vous pouvez me la demander en privé sans souci, je le ferais avec plaisir !


J'aimerais appuyer les propos ici. En créant Aidons, je n'ai pas voulu qu'on pointe seulement la forme, mais aussi le fond, les deux sont ensemble ! De plus, je pense qu'il peut être un peu énervant de voir l'auteur refuser certaines améliorations, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de son récit. Bref, deux choses à un peu plus faire attention, n'oubliez pas le fond, c'est aussi important que la forme !


Mevandil a désigné les 5 personnes l'ayant aidée le plus.

- En premier position, SarahChoubane . Elle se mérite donc 5 points, ce qui lui fait un total de 40 points.

Extraordinaire, qui a lu ça à une vitesse incroyable ! Elle a laissé des commentaires pertinents qui ne touchaient pas à mon style et qui le prenaient en considération ! Merci.


- En deuxième position,kalisto888 . Elle se mérite donc 4 points, ce qui lui fait un total de 15 points.

Elle m'a repéré pas mal de coquilles et je l'en remercie ! Tu m'as confortée dans certains de mes changements, je suis rassurée !


- En troisième position,AnthonyJata . Il se mérite donc 3 points, ce qui lui fait un total de 22 points et une chance de plus d'être tiré au sort !

Des commentaires toujours au top, avec une justesse agréable dans leur lecture ! Merci !



- En quatrième position,Myfanwi . Tu te mérites donc 2 points, ce qui te fait un total de 17 points.

Des commentaires très pertinents qui démarqué bien l'aspect subjectif de l'aspect objectif ! Merci !


- En cinquième position, Jessie_cgf . Elle se mérite donc 1 point, ce qui lui fait un total de 22 points.

Commentaire pertinent, malgré divergence d'opinion, mais on ne peut pas tout le temps être d'accord ! Merci pour ton temps !

On se retrouve très bientôt !

AidonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant