Interview de SarahChoubane

96 29 6
                                    

Il y a quelques temps que @SarahChoubane a dépassé les 30 points. Souvent nommée pour son aide et ses commentaires constructifs, j'ai décidé de lui accorder une petite interview.


- Tes commentaires sont assez développés. Est-ce que tu en réalises seulement pour des projets d'aide ou pour toutes les histoires que tu lis ?

Je n'ai pas l'habitude de critiquer des oeuvres, préférant laisser des petits commentaires anodins sur quelques paragraphes que je trouve marrant. C'est seulement pour les projets d'entraide que je fais cela, parce que je sais que les personnes que je vais critiquer sont volontaires et ne vont pas se plaindre lorsqu'on pointera les points négatifs du doigt. J'ai une liberté totale d'expression et ça, c'est top !

 - À quels projets d'aide participes-tu ?

 Seulement à deux projets parce que je n'ai pas trop le temps (merci l'école) ! Alors Je participe à "Aidons", bien évidemment, et à Inkedible, même si je suis un peu moins active !

- Quel est le défaut chez une histoire qui te fatigue le plus ? 

La façon que l'auteur a de raconter son histoire. Je déteste les livres où les actions s'enchaînent sans préambule (exemple : je passe ma main dans mes cheveux pour les recoiffer. Je lève la tête. Cameron me regarde). Je ne suis pas du tout en train de pointer du doigt My dilemna is You...pas du tout... Bref si quelqu'un écrit de cette manière, je me reste jamais sur son livre et fuis le plus rapidement possible

- Quelle est la qualité que tu recherches dans une histoire ?

Les messages transmis, je crois. Lorsqu'on écrit, c'est pour dire quelque chose, montrer son point de vue pour telle ou telle chose. A quoi ça sert d'écrire un bouquin, si on a rien de concret à partager? Pourquoi raconter l'histoire d'une brunette timide, s'il n'y a pas de sous-entendu derrière. Personnellement, s'il n'y a pas de message derrière un livre, je ne vais pas le lire parce que je m'en fiche complètement de la vie de cette fille.

 - Te décrirais-tu comme une lectrice difficile ? Ou qui aime tout simplement aider ?

On y va tout go : je suis très difficile à satisfaire et peu de gens arrivent à me faire aimer leurs bouquins. Que l'histoire soit originale ou non, ça ne change pas du tout ma vie. Au contraire, j'adore les clichés ! Sérieusement, je les ovationne presque. Pour me faire aimer un ouvrage, l'auteur doit savoir écrire. Son style d'écriture doit être envoûtant et beau, si je le trouve trop simple, je ne vais pas être fan. Si, au contraire, il est trop poétique, je ne vais pas l'aimer, voire le détester. :) 


N'hésitez pas à aller regarder son profil !

AidonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant