5. Maudite Miss Teigne

4.3K 409 273
                                    


Harry

Toute la journée, des centaines de papillons ont virevolté dans mon ventre. Ils m'ont chatouillé le corps et le cœur, se frayant un passage jusqu'à ma gorge pour me donner l'envie de crier au monde entier mon bonheur.

Le temps s'est égrainé avec un lenteur indécente. L'irrésistible besoin de poser mes yeux sur lui m'a tiraillé pendant les longues heures qui séparaient le cours de Potions du souper du soir.

De stupides sourires devaient s'afficher sur mes lèvres, que le regard perçant et désapprobateur d'Hermione faisait disparaître aussitôt.

C'est juste avant le repas dans la Grande Salle qu'elle me prend à partie.

- Harry...

- Mione, je vais bien, tout va bien... Je t'en prie, ne me fais pas la morale, en fait tout va pour le mieux...

Elle me regarde, suspicieuse.

- J'en conclus que tu as réglé le problème Malefoy ?

- C'est en cours... Je crois que tu n'as plus à t'en faire pour moi...

- Dois-je en déduire que tu as arrêté de l'espionner sur la Carte ?

Mensonge, pas mensonge ? La mécanique de mon cerveau tourne à plein régime, et pèse le pour et le contre. Hermione est la dernière personne à qui j'ai envie de mentir. Même par omission. C'est aussi la plus avisée, la plus perspicace. Inutile de lui cacher quoique ce soit, elle s'en rendra compte au moment venu.

- On peut dire ça comme ça...

Elle fronce les sourcils. Je me jette à l'eau.

- Je crois que Malefoy et moi, on passe un nouveau cap...

- Vraiment ?

Je hoche la tête.

- Je crois qu'on essaie d'enterrer la hache de guerre ces temps-ci...

- C'est ce que tu aimerais, toi. Mais lui ?

Elle appuie le lui avec un dégoût prononcé.

- Harry... Méfie-toi de lui. On parle bien de Drago Malefoy ? Ce minable qui t'humilie et qui nous insulte depuis la première année... Malefoy ? Qui n'hésitera pas une seconde à t'utiliser pour arriver à ses fins...

Elle fait une moue agaçante.

- Protège-toi de lui Harry... J'ai peur que... dans ta tentative de rapprochement, tu sois le seul à souffrir... Et puis, ça ne doit pas te détourner de tes missions avec Dumbledore...

Je secoue la tête.

- Je crois... qu'il n'est pas vraiment l'enfoiré qu'il veut nous faire croire.. je...

J'ai conscience qu'il est difficile d'imaginer Malefoy autrement que ce qu'il laisse apparaître dans les couloirs. Je sais que personne ne fera l'effort pour savoir qui se cache derrière son masque de froideur. Et je me sens spécial d'avoir pu gratter sa couche de sarcasme et d'avoir vu qui il était. Vraiment. Avec ses craintes et ses forces.

Mais il est tellement compliqué d'expliquer ce que je ressens, même à Hermione. Je me surprends à vouloir égoïstement garder notre relation spéciale rien que pour moi. Je ne veux pas de jugement, ni d'avertissement, je veux juste me sentir vivant avec lui, avant l'inexorable guerre.

Je hausse les épaules.

- Ne t'inquiète pas, mes sorties avec Dumbledore restent la priorité...

Rien qu'un point sur une carte ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant