sept

2.2K 165 17
                                    

Bon je suis fière de moi, j'ai réussi à ne pas vaciller devant elle. J'arrive à mieux contrôler mes émotions qu'avant (que quand j'ai bu surtout). C'est déjà un gros progrès. 

Je n'avais pas envie de me disputer avec elle. Même si elle avait l'air de vouloir m'apprendre des choses sur Grey, afin qu'on s'engueule ou que je la supplie de me révéler ce qu'elle sait, je préfère l'ignorer. Juvia n'est pas à mes yeux une personne qui mérite que je lui accorde du temps. C'est méchant je sais, mais pourquoi je perdrais mon temps à lui parler pour que ça finisse forcément par une dispute quelconque ? 

Mais elle est partie. Plus la peine de parler d'elle, ou ce qu'elle a dit. Je ne vais rien dire à Grey non plus, ça n'aurait pas d'interêt. En revanche, vu comment agi Juvia c'est très probable qu'elle lui ait envoyé un message genre "coucou ~~~ je suis allée voir ta copine tout à l'heure, elle est au courant de tout  ~~~~~bisous". J'espère qu'elle ne l'a pas fait. 

Je suis adossée à ma porte d'entrée, mon téléphone dans les mains. Si Juvia a envoyé quelque chose à Grey, il va m'appeler pour savoir. Je traîne sur les reseaux sociaux quand mon téléphone se met à vibrer. Je sursaute, même si je l'avais dans les mains je ne m'attendais pas à ce qu'il sonne aussi vite. Mais heureusement, ce n'est que Levy. 

- Bah alors ? Tu dates ! 

Je me mets à rire. 

- Désolée j'ai totalement oublié de te prévenir sur ce que je faisais. 
- J'ai vu ça. Tu as des trucs croustillants à raconter au moins ? 
Je pose le téléphone sur mes genoux et le met en haut-parleur. Je fixe mes mains, mon vernis est écaillé. J'essaye de le retirer du mieux que je peux. Ce sera toujours plus joli que ce que j'ai là. 
- J'ai rencontré Natsu ce matin. 
- Le fameux ! Il est comment alors ? 
- Il est sympa. Il a l'air marrant. 
- C'est tout ? Je m'attendais à mieux. 
- Il m'a fait une blague en me disant qu'il m'aimait, mais en fait c'est juste parce que je lui ai payé deux cafés. 

- Wow. Je le connais pas du tout, mais je l'imaginais bien faire ce genre de choses. 

Je n'ai plus du tout de vernis sur mes mains. Je dois me refaire les ongles. Dès qu'ils ne sont pas fait, je reprends mes mauvaises habitudes en les rongeant. Bizarrement je ne les ronge pas quand ils sont écaillés. Ce n'est pas très logique tout ça. 
- Ah bon ? Pourquoi ? 
- Tu étais pas là ce jour-là mais il avait remercié un des profs pendant dix minutes parce qu'il lui avait dit qu'il avait jusqu'à la semaine suivante pour rendre son devoir.
- Ah quand même. 
Natsu a l'air d'être un sacré personnage quand même. 

- Et ensuite ? 
- J'ai couché avec Grey. 
Levy ne répond rien, un peu sous le choc. 
Je lui explique donc ce qu'il s'est passé, ainsi que la venue de Juvia. Elle me répond qu'elle a hâte de connaître la suite des événements. 

- J'ai un rencard ce soir. 
- Plus personne ne dit "rencard" Lev. 
- Je m'en fous. Aide-moi sur la tenue que je peux porter au lieu de me reprendre sur mes expressions. 
- Ça dépend. Tu l'aimes bien ? 
- Je sais pas on parlait juste par messages. 
- Tu sais à quoi il ressemble ? 
- Non. 
- Tu comptes dormir chez toi ce soir ? 
Levy fait un rire gêné.
- Je connais pas ce mec, je vais pas directement passer la nuit chez lui. Déjà je ne suis même pas sûre de l'âge qu'il a, et même de si c'est vraiment un mec. 
- C'est extrêmement chelou comme truc. T'es sûre que tu veux y aller ? D'ailleurs comment tu l'as rencontré ? Pourquoi tu m'en as pas parlé ? 

- Parce que je savais que tu allais dire que c'était chelou. C'était sur un forum, un truc de littérature. Il a l'air vraiment intéressant, donc oui j'ai envie d'y aller. 
- Alors habille-toi bien mais decontractée. Mets quand même de la jolie lingerie en-dessous au cas où. 
- Je couche pas le premier soir tu le sais bien. 
- Et alors ? Il va peut-être te lire des poèmes d'amours super excitants. Ou pire, des poèmes qu'il aura écrit en pensant à toi. 
Levy se met à rire. 
- Tu te moques mais en réalité ça me ferait très plaisir qu'on écrive sur moi. 
- OK j'avoue ça peut être mignon. 

le goût du risque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant