Nous sortons de la chambre. Finalement, comme je le disais Lisanna n'avait pas vraiment fermé à clefs. Elle avait fait semblant. N'importe qui aurait pu entrer et nous voir nous embrasser.
Nous rejoignons les autres dans le salon, et personne n'a remarqué qu'on paraissait plus proches qu'avant alors tout va bien.
Je croise le regard de Grey, que j'ignore. On a dit qu'on passait à autre chose, c'est ce que je fais. Surtout après ce qu'il vient de se passer entre Natsu et moi, ce n'est pas le moment de prêter attention à Grey. Tant qu'il ne me parle pas, tout va bien.
- Alors Lucy, il était bien long ce paradis, balance Levy.
Tous les regards se tournent vers moi. Levy, t'abuses. On a rien dit avec Natsu sur comment allait se passer la suite, mais on va essayer de garder ça secret. Au moins pour la soirée, comme ça Grey n'est au courant de rien. Et ça évitera des tas de questions.
- Quel paradis ?J'étais au paradis qu'avec Lisanna.
Tout le monde éclate de rire, et personne ne me pose d'autres questions. Je savais qu'une petite blague (pas drôle, mais comme tout le monde a bu leur sens de l'humour est pas dingue) détournerait leur attention de moi, et Natsu, et ce qu'on a pu faire seuls tous les deux dans cette chambre isolée. Et personne ne se demande non plus ce qu'il s'est passé entre Lisanna et moi.
Je remarque que Levy est très proche de Sting. Que s'est-il passé entre ces deux-là pendant mon absence ? Et le mec de Levy ? Celui avec qui elle avait eu un rendez-vous et qu'elle devait revoir ? Je ne comprends rien. Je verrais plus tard. Et Sting, il m'a dit qu'il aimait ben quelqu'un, il s'en fout maintenant ? Après peut-être que c'est trop tôt pour se demander tout ça. Ils s'entendent bien et se taquinent, Levy est sur les genoux de Sting. Mais ils ne sont pas embrassés, et aux dernières nouvelles ils sont tous les deux célibataires donc ils ne doivent rien à personne.
- Levy, action ou vérité ? demande Lisanna.
Ça tombe bien. Levy était en train de rire avec Sting, elle s'arrête net. Sting a la main posée sur la hanche de Levy, et elle a son bras sur ses épaules. Je regarde vers eux, puis vers Natsu, qui semble content de voir son pote passer un bon moment.
- Mmh.. Action ! C'est marrant ! s'exclame Levy.
Lisanna sourit. On sait tous ce qu'elle va lui demander. Et vu la tête de la principale intéressée, elle le sait aussi.- Levy, embrasse Sting. S'il est d'accord évidemment.
Mon amie se met à sourire, et pose ses lèvres sur celles de Sting. Le baiser ne dure pas, et ils s'éloignent rapidement. Tout le monde les applaudit, en criant. Levy a les joues rouges, c'est la première fois qu'elle fait quelque chose comme ça, alors elle est gênée. C'est mignon.
Je croise le regard de Nastu, et me met à rougir à mon tour. J'espère que personne n'a remarqué ça.
- Juvia, à toi. Action, ou vérité ? demande Lisanna.
Je suis assise à côté de Lisanna, qui est installée à côté de Juvia. Grey est debout, derrière elle, adossé contre le mur, les bras croisés. Il a l'air ouvert, ça doit être sympa de lui parler maintenant. On dirait son garde du corps.
- Vérité.
Sachant que son copain est ici et que c'est source de conflits avec ma présence aussi, que va demander Lisanna ? Est-ce que ça va foutre la merde, ou ça passe ?
- J'ai pas d'idées là .. avoue Lisanna.
- Moi j'en ai une, crie Levy.
Vu sa manière de parler, elle est bien bourrée. Et la dernière fois que Levy a bu et qu'on a fait un jeu ensemble, elle m'a demandé de tenter quelque chose avec Natsu. Donc, il faut se méfier d'elle. Mais les deux s'entendent bien, alors ça m''étonnerait que Levy dise quelque chose qui blesse Juvia volontairement.
- Est-ce que tu es heureuse dans ta relation après tout ce qu'il s'est passé entre vous ?
Nous nous tournons tous vers Juvia, et Grey derrière elle. Putain Lev, t'as pas assuré. C'est pas une question à poser devant tout le monde.
- Mêle toi de tes affaires Levy, dit Grey, prenant enfin part à la soirée.
- Grey tais-toi. C'est une question pour moi, donc je réponds moi.
Levy regarde vers moi, attendant que je réagisse. Mais je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois arrêter mon amie ? Est-ce que je laisse faire Juvia ? J'ai peur de me mêler de tout ça et de faire encore plus de problèmes.
- Mêle-toi de ton cul Levy. Si tu cherches à foutre la merde dans mon couple pour faire plaisir à ta pote, tu y arriveras pas.
- Je cherche rien. Je demande juste.
Stop Levy, tu t'enfonces.
- Ah bon ? Comme si c'était pas Lucy qui t'avait dit de me poser la question car elle est toujours amoureuse de Grey !!
Juvia s'énerve.
- J'ai rien demandé. Juvia, on a dit qu'on faisait la paix. Et hier soir avec Grey on a dit qu'on passait à autre chose. La question de Levy était déplacée. Mais c'est pas une raison pour faire des problèmes, on en a assez eu ça suffit.
J'essaye de tempérer les choses, mais je ne pense pas que ça va marcher. J'espère quand même qu'elle va se calmer, je ne veux pas que les choses empirent.
Levy se met à rire. Elle est complètement bourrée. Elle ne doit même pas se rendre compte que ça a mit tout le monde dans la merde. Moi y compris, puisque maintenant Natsu sait qu'il s'est passé quelque chose entre Grey et moi. J'espère qu'on va pouvoir se calmer tous, et que la soirée ne sera pas gâchée par cette stupide dispute.
- Pardon ? Tu oses dire que tu en as eu assez des problèmes alors que c'est ta faute tout ça ? demande Juvia.
- Putain mais Juvia, on a dit qu'on faisait la paix tout à l'heure ! T'es sérieuse de me prendre encore la tête la-dessus alors que je me suis excusée ? En plus tout le monde est là et tout le monde s'en tape de nos histoires !
Pourquoi Grey n'intervient plus d'un coup ? Il n'ose pas m'affronter maintenant que je me suis incrustée dans la dispute ?
- Et alors ? Je t'ai pas pardonné.
- Je m'en fous que tu me pardonnes ou pas. Ça sert juste à rien de se disputer ! Je vais plus rien faire avec Grey, donc arrête de me prendre la tête la-dessus parce que tu as peur que je te vole ton mec alors que c'est lui qui continue de me courir après, pas moi !!
J'ai abusé là. Peut-être que je devrais me taire.
- On va peut-être s'arrêter là hein.. dit Lisanna, essayant de nous éloigner Juvia et moi.
Je n'ose pas regarder les autres. Je suis énervée, et ça s'accentue avec l'alcool que j'ai bu. Je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi loin avec Juvia, surtout après la discussion qu'on a eu en arrivant.
- Comment ça ? Grey, explique-toi. Qu'est-ce que tu lui as dit hier soir ?
- On a réglé des choses. Rien de plus. Lucy est une menteuse, répond Grey.
Pardon ?? Depuis quand ? Putain.
- T'es sérieux ? Tu oses dire que je mens pour te sortir de la merde dans laquelle tu t'es mise tout seul Grey ? Putain mais c'est fou. Depuis le début, depuis qu'on s'est revus à l'anniversaire de Levy tu assumes rien. Tu as fait du mal à Juvia en agissant comme ça alors que si tu avais été honnête sur ce que tu ressentais rien de tout ça ne serait arrivé !
Je me suis lâchée là. J'ai envie de pleurer. Je ne pensais pas que tout ça sortirait un jour, encore moins ici, devant tout le monde, devant Natsu. C'était ni le lieu ni le moment pour une dispute. Lisanna me retient de m'approcher plus des deux. Putain de merde.
- C'est toi qui parle de faire du mal à Juvia ? Alors que tu m'as sauté dessus à cette soirée !
Grey continue de hausser le ton, et de mentir. J'en ai marre. Je ne supporte pas ça.
- Je t'ai dit que tu me manquais, et tu m'as répondu que tu allais sortir avec Juvia, puis tu m'as embrassé. J'allais rien tenter, c'est toi qui m'a embrassé. Je t'ai demandé d'être clair et tu l'as pas été. Dès le début tu m'as menti. Et tu mens encore pour espérer récupérer Juvia, parce que tu as trop peur d'être tout seul !
Le silence se fait. Plus personne ne parle. Je pensais tout ça, mais je ne préférais pas en parler, tant pis. Ce qui est fait est fait. Il faut que Grey se prenne la vérité en face aussi.
Juvia se met à sangloter.
Qu'est-ce que j'ai fait ..?
- Bon bon bon... On va s'arrêter là, on en a assez vu. Si vous voulez continuer cette conversation, allez dans une des chambres, dit Sting en approchant de son amie.
Il pose son bras sur Juvia.
- Non, je m'en vais. Je ne veux pas rester ici. Grey, je t'avais laissé une dernière chance, mais peut-être que j'aurais pas dû. On se verra une prochaine fois Sting, répond Juvia en mettant sa veste.
Elle passe la porte en pleurant.
Grey, lui, n'a pas bougé. Pourquoi il ne rattrape pas sa copine ? Je ne le comprends plus. Il a passé son temps à mentir pour essayer de ne pas tout gâcher et finalement il ne réagit même plus.
- Ça t'amuse de foutre la merde, hein Levy ? C'est quoi ton problème, déjà la dernière fois tu avais demandé à Lucy qu'il se passe quelque chose entre elle et Natsu juste pour me rendre jaloux, et maintenant ça ? Vraiment faut que tu t'occupes des tes affaires, lâche-t-il.
Oh putain non. Pourquoi il passe son temps à mentir et la seule chose sur laquelle il ne ment pas me concerne et peut me mettre dans la merde ? Ce n'était pas le moment de dire tout ça à Natsu. Comment est-ce qu'il va réagir ? Putain de merde.
Grey me regarde, attendant ma réaction. S'il voulait que je le déteste, c'est réussit.
VOUS LISEZ
le goût du risque
FanfictionRègle n°1 : ne jamais accepter une action stupide dans un action-vérité quand on a définitivement trop bu Règle n°2 : ne jamais accepter une action stupide dans un action vérité pour essayer de rendre jaloux son ex Règle n°3 : ne jamais dire à son e...