PDV d'Isis :
J'ai toujours penser étant petite que malgré les classes social, on pouvait choisir son destin. Pourquoi? Car mon père disait toujours que "si tu le veux vraiment, tu le peux" alors j'ai passé ma jeunesse à étudier les textes religieux pour pouvoir faire honneur à ma famille et devenir une prêtresse du palais royal. Mais aujourd'hui je commence à me demander si c'était une bonne idée...
Je me réveille en avance et saute de mon lit. Aujourd'hui est le dernier jour où je suis libre de déambuler dans les rues de Béotie avant de rejoindre, dès demain matin, Thèbes la capital. Je me prépare le plus rapidement possible tout en restant la plus discrète possible pour ne pas réveiller mes parents. Une fois habillée de ma tunique blanche, je file comme le vent sans faire un bruit, un exploit pour moi qui suis très maladroite. À cause de ça, ma mère c'est souvent moquait de moi en disant que si j'avais eu, dans le passé, une vie de voleur, elle avait du être très courte. Enfin dehors! Si je veux profiter c'est le moment où jamais, me mise à penser. Il n'était que 4h du matin, alors je commença lentement à marcher tout en repensant au début de la semaine et à l'annonce qu'avait fqit la grande prêtresse quand elle est venu:
Flashback:
Grande prêtresse: _ Bonjour, le pharaon ma envoyé chez vous pour voir si votre fille aura l'honneur ou no de faire partie des prêtresses royal.
Père:_ C'est un honneur pour nous de recevoir la grande prêtresse. Femme fait venir Isi.
Mère:_ Tous de suite.
Ma mère vint me chercher et me conduisa à cette femme dans la fleur de l'âge à première vue. Je lui donnerais au maximum 30 ans, elle était belle et avait de très belles courbes. Mais son regard était plutôt froid. J'en venais même à trouver ça presque dommage que sa beauté soit gâchée à servir les dieux et non à être au côté d'un des conseillers ou générals du roi.
Elle m'examina attentivement du regard, à tel point que je cru qu'elle lisait mes pensées. Cela dura une dizaines de minutes qui pour moi paraissais encore plus longue. Après une petite entrevue avec mes parents à mon sujet, elle finie par donner sa réponse.Grande prêtresse:_ Après mûre réflexion, j'ai décidé de donner sa chance à votre fille. Isi Nefertiti, fille de l'ancien commandant de guerre Marane, tu a été désigné pour faire partie des prêtresses de la cour du pharaon. Ne déçoit pas mes attentes et fait honneur a ta famille. Des soldat viendront te chercher dans trois jours, à la levée du soleil. Sur ce, je vous pris de m'excuser.
Mes parents et moi même:_ Nous remercions la grande prêtresse pour cet avis favorable et cet visite.
Fin flachback
J'étais encore dans mes pensées quand j'atteignis enfin le marché de mon village.
J'adore me balader ici. Il y a toutes sorte d'odeurs d'épices, c'est agréable. Ici aussi tous le monde me connaît. J'ai passais mon enfance à courir entre tous ces stands. Oui, j'aime bien ce marché et il va me manquer. Je peux entendre autour de moi les gens qui parlent à mon sujet quand je passe à côté d'eux. C'est assez drôle.
Il y a des "cette enfant a bien grandie", "elle est devenu belle", "si j'avais eu une telle fille, ce serait ma fierté", ou encore d'autres plus informés "tu as vu c'est elle, elle va bientôtpartir pour le palais des prêtresses", "cette petite a toujours été très intelligente, ça ne m'étonne pas", "ils vont vivre la misère avec cette petite canaille", je ne peux m'empêcher de sourir à la dernière phrase que j'entends. Oui, vraiment ça va me manquer.
Soudain, une voie familière me tire de mes rêveries. C'est monsieur Joakim. Il parle avec un client, que je n'avais encore jamais vu ici. Je decide de m'approcher.Monsieur Joakim:_ C'est deux pieces d'or ou rien mon garçon!
L'étranger:_ Ne vous moquez pas de moi, cette orange ne vaut même pas une pièce d'argent!
VOUS LISEZ
Egypte des dieux
Fanfiction"Chers ladybug et chat noir, Les miraculous ont créés, créent et créeront toujours des héros. Pour eux le temps n'a pas d'impact mais pour vous et ces héros de tous temps les miraculous changent vos destins. Un grand pouvoir implique de grandes resp...