PDV d'Adhama:
Je me réveille en poussant un dernier grognement. Il est à peine 6h et les servants s'active déjà autour de moi. Mist, mon bras droit et ami d'enfance, vient me sortir du lit de force.Mist:_ Aller, debout gors matou!
Adhama:_ C'est comme sa que tu parle à ton prince? Sourit les yeux fermé.
Mist:_ Sans ta couronne on est égal, tu la dit toi même...
Adhama:_ Et parfois j'en viens à le regretter...
Mist, sourit:_ Aller, dépêche toi, tu as une journée charger aujourd'hui. J'espère que tu t'es bien amusé hier, aujourd'hui ce ne sera pas le cas.
Adhama :_ Aaahh...soupir, je sais, je sais...
Sur ces mots, Mist sorti de ma chambre pour me laisser me préparer. J'enfile une tenue royal, la plus simple possible comme à mon habitude. Et ornéde cette maudite couronne, je sort à mon tour.
Mist:_ Votre altesse, votre humble bras droit va vous faire par de l'emplois du temps du jour, en dehors de vos leçons habituels.
Adhama :_ Soupir... soit.
Mist:_ Vous avez une réunion avec votre père l'empereur à 13h mais avant cela, ce matin est le jour de l'arrivée des nouvelles prêtresses et vous devez y assister en temps que représentant royal car l'empereur est indisponible.
Adhama:_ surpris, les prêtresses, hein... en voilà quelque chose d'intéressant...
Mist:_ pour finir, j'ai un message de votre père l'empereur qui désir votre présence ce soir au banquet pour le général Grec Aétios. Et vous avez également un message de la grande prêtresse qui serait ravie de votre présence pour le premier repas des débutantes.
Adhama:_ fais les savoir que j'y serais.
...
Après le départ de Mist, pour informer mes deux interlocuteurs, je me dirige vers le bureau des nouvelles pour recevoir les dernières nouvelles politiques et autres du moment. Savoir qu'entre tous ces gros événements je vais devoir suivre mes cours habituels, me fatigue déjà. Arrivé là bas, on m'acceil avec un cadeau de Sharft, un ami de la famille et grand voyageur. Mais on m'anonce aussi qu'il est déjà reparti. Je suis légèrement déçu car pour moi il est comme un oncle. Passé cela, on m'informe que les forces militaires ennemis se raprochent et que mon père a décidé d'envoyer 200 hommes pour ça. Je ressorts du bureau lasse de ces nouvelles monotones qui ne change pas. Puis je repense au cadeau d'oncle Sharft. C'était une petite boîte noir octogonale à motif chinois rouge. Je l'ouvre et y découvre une bague en argent. Étrangement cette bague m'attire. Je tente de la prendre pour la mettre quand une main m'arrête. C'est Mist, j'avoue qu'il ma vraiment surpris.
Adhama:_ Ne fait plus jamais ça ! Tu ma surpris...
Mist:_ le grand "prince Adhama" a eu peur d'un simple bras droit comme moi, dit-il en se moquant.
Adhama:_ Ah ah... très drôle...
Je finie par ranger la boîte dans ma poche.
Mist:_ Aller viens, la cérémonie des prêtresses va bientôt commencer...
Fin chapitre II 1/2
Prochainement un danger qui s'approche dans l'ombre d'une citée...
VOUS LISEZ
Egypte des dieux
Fanfiction"Chers ladybug et chat noir, Les miraculous ont créés, créent et créeront toujours des héros. Pour eux le temps n'a pas d'impact mais pour vous et ces héros de tous temps les miraculous changent vos destins. Un grand pouvoir implique de grandes resp...