Chapitre II 2/2

217 17 0
                                    

PDV extérieur:

(00h00, dans la nuit avant le réveil d'Adhama)

Ce soir là, tous aurait pu être normal mais ce ne fut pas le cas. Car dans le coins d'une rue, une ruelle très sombre. Si sombre que même les morts n'oseraient approchés, le marché du mal avait ouvert et ici il n'était pas question de courage mais de sournoiserie. Ici, seul le crime fesait la loi. Et bien, dans ce marché, entre le vendeur, d'armes et la diseuse de bonne aventure se trouvait une porte. Cette porte, malgré les apparences, ne menait pas sur un endroit abandonné mais dans la demeurt d'un homme. Cette homme, au regard sombre comme la nuit, ce nommé Ilyés. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années qui malgré son âge et sa situation avait réussi à gravire les échelons et devenir un des plus fidèles et respecté conseillé du pharaon actuel. Il faut dire que s'était quelqu'un de très intellect depuis toujours et son physique n'était pas en reste. Cet homme malgré tout cela n'était pas heureux. Il désirait quelque chose qu'il savait impossible à avoir. Cette chose que tout homme recherche au plus profond de lui, il désirait de tout son être l'amour d'une personne qu'il savait inaccessible. À ses yeux, elle était une étoile qu'il ne pouvait toucher et qui maintenant n'était même plus visible.

PDV d'Ilyés:

Quelle horreur, pourquoi les dieux sont-ils aussi cruels avec moi? J'ai pourtant toujours fait de mon mieux pour ne pas les offensé, de la à m'éloigner d'elle et pourtant...
Je l'ai entendu ce matin en marchant dans les rues de Thèbes, demain les nouvelles prêtresses arrivent et j'ai aussi appris qu'elle en fesait partie. Mon coeur est meurtrie rien que d'y repenser...

Alors que je me morfondais, assi et accoudé à ma table, j'aperçu cette boîte que j'avais trouvé il y a quelques jours. J'étais en train de marcher quand je l'ai trouvé. Elle était là, par terre, cette petite boîte octogonale noir aux symboles chinois gravés en rouge. Au début je pensais qu'elle devait être à quelqu'un qui l'aurait fait tomber, mais après réflexion, il n'y avait personne autour de moi, alors je l'ai juste ramasser.

Ma curiosité monta en flèche rien que d'y penser. Je me demandais alors ce qu'elle pouvait contenir. Pris d'une étrange motivation soudaine, je l'attrapa pour en découvrir le contenu.

Qui sait, cela aurait pu être différent si je n'avais pas ouvert cette boîte? Mais si je ne l'avais pas fait, je n'aurais sans doute pas eu cette chance de pouvoir la récupérer...

Dans cette boîte, ce trouvait une petite broche. Elle était très belle, bleu et vert, comme un évantail et à  l'extrémité de cette évantail une pierre bleu nuit. Quelle ironie, on aurait dit mes yeux. Soudain, je compris.

Ilyés:_ Un paon...

Je l'avais à peine frôlé des doigts qu'une lumière bleu m'éblouie. Puis, une petite chose volante surgit en face de moi.

???:_ Bon...bonjour, je suis Duusu... le kwami du rêve et du cauchemar... fit la petite bête d'une voix hésitante.

Ilyés:_ Duusu? Kwami ? Quoi? Je ne comprends pas? Qu'est-ce que tu es?

Duusu:_ Je suis un kwami... je suis là pour pour vous aider... à donner vie aux rêves... et... cauchemars... maître... La formule est la suivante,..."Duusu, transforme moi" et vos rêves seront exaucés...

Quel étrange perspective s'ouvrait à moi, il allait m'aider à réaliser mes rêves? Si c'est là son destin, je ferais en sorte de l'aider...

PDV extérieur:

Un sourit horrible se dessina sur le visage d'Ilyés. Cette nuit là, à l'abrit des regards, les noirs desseins, longtemps enfouient, du jeune homme refesaient surface pour se réaliser.

Ilyés:_ Duusu, transforme moi...

...

Un chapitre qui nous montre la moitié du visage de notre antagoniste qui contrairement à miraculous ladybug n'ai pas le papillon. Je ne sais pas si ça va vous plaire mais je peux d'ores et déjà vous dire que ce super vilain vous promet d'être ambigu car ses intentions ne sont pas mauvaises mais délicates et invraisemblablement impossibles à réaliser.
Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de mettre la suit car mes épreuves anticipé du bac approche mais promis, vous aurez la suite j'ai bien trop d'idées...
Bisou Hikaru-chan 😘

Egypte des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant