Chapitre VII

150 12 3
                                    

PDV de Ilyés:

Comment est-ce possible?!
Sous mes yeux ébahis, j'assiste au pire des spectacles que j'aurais pu imaginer. Elle est là côte à côte avec cet homme qui n'est même pas capable d'être sérieux quand on lui parle... Non se n'est pas possible...

Ma colère enfouie commence, malgré moi à refaire surface... Si on m'avait dit un jour que je devrait assisté à çà, je ne serais pas devenu conseiller du roi... Je sens que je vais faire un malheur si ça continu à s'empiré tout çà...

Je me résigne cependant à retourner à cette stupide réception avec un goût amer qui me reste dans la gorge...

Ilyés:_ Amuse toi bien, ça ne durera pas longtemps, fils à papa...

...

PDV de Ad:

Ça va faire quelques minutes déjà que je tire la petite Isis derrière moi vers un repas bien mérité. Ça va aussi faire une demi heure, voir trois quarts d'heures que j'ai fuie le banquet que mon père à organisé. C'est ce cher Mist qui doit être fou de rage de m'avoir perdu de vu à l'heure qu'il est, je ne peux pas m'empêcher de rire à cette pensée...

Isis:_ Vous comptez me tirer comme ça encore lontemps? Parce que je n'ai pas que çà à faire, si vous, si... me sort-elle passablement irritée et sans doute affamée.

Ad:_ Je sais que tu as faim mais se n'est pas une raison pour être aussi grincheuse, dis-je en me moquant.

Elle la sens doute mal prit car je n'ai même pas le temps de bien rire qu'elle m'écrase le pied.

Ad:_ Aouch! d'accord, d'accord, j'arrête de plaisanter, de toute façon on est arrivé regarde... lui dis-je en pointant du doigt la pièce en face de nous.

Isis:_ ... Je savais que je n'aurais pas du compter sur vous ne serait ce qu'un peu...

Ad:_ Pourquoi dis tu ça? Ici on sera tranquille, il y a de la nourriture et c'est plutôt confortable en plus, dis-je fièrement.

Isis:_ Je ne suis pas sur qu'il serait bien vu de trouver une jeune prêtresse ici... et je suis sûr que la punition serait beaucoup plus dure que celle du retard au couvre-feu...

Ad:_ Ne soit pas aussi pessimiste.

Isis:_ Comment voulez vous que je saute de joie à l'idée d'entrée dans votre harem personnelle... Si j'ose dire, j'aurais persque peur que vous me sautiez dessus dés que j'aurais posé un pied à l'intérieur...

Tu te fiche de moi, tu viens de le dire à haute voix...

Ad:_ À t'entendre on pourrait croire que je ressemble à un pervert lubrique...

Elle me regarde alors d'un regard blasé qui semble dire "effectivement, parce que se n'est pas le cas?".

Ad:_ Je ne suis pas un obsédé non plus! Promis, je ne ferais rien, il n'y avaist aucun sous-entendu derrière mes actions! Si je t'es emmener ici c'est juste pour que tu manges tranquille, dis-je en la poussant à l'intérieur.

Isis:_ Attend...

...

PDV de Mist:

Egypte des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant