Chapitre VI

187 13 15
                                    

PDV d'Adhama:

Je me dirige donc vers mon "destin" tous en vérifiant que personne ne me vois m'échapper de ce banquet...

Qu'elle est donc cette première victime de la grande prêtresse pour ce tous premier jour de fonction?, me mis-je à penser tous joyeux. Se n'est pas bien de se réjouir du malheur des autres, si mère pouvais me voir elle serait déçu mais que voulez vous, faute d'avoir une mère encore en vie, j'ai eu un père très peu présent pour son fils...

...

Arrivé à l'entrée du pavillon du temple je me met à guetter à l'intérieur...

???:_ ouf... je vois enfin la fin de toutes ces tâches, finalement tu avais raison Tikki, ton aide fut la bien venu... même avec elle on en à pris du temps...

???:_ tu vois je te l'avais dis que je pouvais t'aider.

Si ce n'est pas la petite Isis que j'entends là... mais avec qui parle-t-elle?

Je m'avance un peu plus pour mieux voir...

Malheureusement pour moi, les dieux mon punie pour mon comportement et je tombe littéralement dans l'entrée et le saut d'eau près de celle-ci se renverse totalement au sol, quelle entré... fracassante?...

Isis:_ Et bien, si j'avais su que le prince m'épiais, j'aurais fais ma tâches avec plus de grâce...me dit-elle ironiquement.

Adhama:_ Tu es pardonné, je n'ais moi-même pas pu t'offrir une entrée digne de ce nom...continue-je dans son jeu malgré l'embarras...

Je me relève donc et redresse mes habilles quand je remarque soudain qu' elle a l'air de... m'attendre? pourquoi?

Isis:_ C'est bon? vous aller mieux? me demande-t-elle en m'adressant un de ces faux sourires dont je pensais être le seul à en avoir le secret...

Ça ne présage rien de bon tout ça...

Adhama:_ Je pète la forme....

Isis:_ Parfais, alors vous êtes disposez à prendre cette serpillière et à éponger le désastre que vous venez de faire, me sort-elle sèchement en me jetant la dite "serpillière".

Je l'est pas voler celle là, mais c'est toujours mieux que rester planter à ne rien faire dans ce banquet stupide.

Adhama:_ J'admets que je suis en tord donc je vais t'aider mais s'il te plais arrête donc de me vouvoyer, on est bien plus que ça toi et moi, dis-je en plaisantant.

Je crois qu' elle va finir par me tuer quitte à y laisser sa propre vie. J'aperçois d'ici les veines qui lui sortent du front, je suis peut être aller trop loin...

Isis:_ Je ne peux pas me le permettre, je vous oblige déjà à nettoyer le sol, ce qui est, en soi, déjà une insulte envers vous...dit-elle tous simplement.

Adhama:_ Effectivement...

Je ne sais pour quelles raisons, ses paroles m'ont, comme qui dirait, "légèrement blessées"...

Un silence pesant s'installe alors et nous commençons à nettoyer.

C'est tellement gênant, dis quelque chose Ad!!

Egypte des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant