Le retour

48 4 3
                                    

Les mois passèrent... Le jeune garçon avait bien grandit et il était devenu parfaitement autonome au sein du village. Bien qu'il sortait rarement de sa demeure, il profitait de chacune de ses rares excursions. Link était un jeune enfant plein de volonté et d'empathie, toujours prêt à aider un Kokiri dans le besoin. Parfois il déracinait la mauvaise herbe qui poussait près des demeures ou aidait à porter de lourdes charges. Ses activités ludiques étaient cependant restreintes et ressemblaient davantage à un entraînement. Car bien qu'il voyait les autres enfants jouer ensemble, il ne trouvait jamais l'occasion de partager ce genre d'instants avec eux.

Dépourvu de fée, Link avait bien du mal à se faire accepter de ses hôtes. Personne ne le détestait vraiment mais Mido, chef auto-proclamé du village, sévissait jalousement auprès des autres enfants dans l'espoir de le faire partir. Toutefois, doté d'une grande gentillesse et magnanime à souhait, Link faisait preuve d'une grande tolérance envers les injonctions du chef auto-proclamé. Il avait tout tenté pour se faire accepter de Mido mais celui-ci ne voulut jamais de lui ouvrir son cœur. Alors, lorsqu'il eut terminé ses activités du jour, il se cloîtra à l'intérieur de sa demeure pour le reste de la journée.

Mais un jour, Link souhaita changer son quotidien. Il ne fut point lassé du village mais comme il était animé d'une grande curiosité, il souhaita se rendre à l'entrée des bois perdus qu'on lui interdisait étant plus jeune. Comme il était âgé de 11 ans et physiquement plus proche de ses compagnons, il crut naïvement pouvoir accéder aux extérieurs du village. Mais Mido, d'un regard méfiant, avait compris l'intention du jeune homme et accourut pour l'interpeller.... Trop tard... Link s'était engouffré dans l'entrée et réapparut dans les bois perdus où un réseau de boyaux d'accès l'attendait... Mais ce qu'il l'intriguait le plus était cette entraînante mélodie qui parvenait à ses oreilles. Cherchant l'origine du son, il s'aventura vers le boyau où la musique semblait s'amplifier mais celle-ci s'arrêta brutalement.

Mido : *agrippe la tunique de Link* Pas si vite, toi!

Link fut surpris d'être accroché par Mido et il s'arrêta net. Le chef auto-proclamé le sermonna sur son comportement qu'il qualifiait de dangereux. Link voulut s'expliquer mais Mido coupa court à la conversation forçant le jeune homme à regagner le village. Alors qu'il poussait Link vers la sortie, une présence observait dans l'ombre la scène, un Ocarina à la main. Attristé de ne pouvoir explorer ces nouveaux lieux, Link s'en retourna dans sa demeure sous le regard jubilatoire de Mido. Dans les bois, la jeune Saria tremblait d'émotions. Elle n'avait pas revu le jeune homme depuis si longtemps. Ce n'était plus ce frêle nourrisson qu'elle avait élevé mais un beau garçon. La jeune fille plaqua son Ocarina sur sa poitrine avec l'espoir de le revoir rapidement même si pour cela elle devait retourner au village.

Pendant la nuit, alors que le village dormait paisiblement, les songes du jeune garçon furent tourmentés par une étrange vision d'un homme sombre répandant le chaos dans les terres d'Hyrule. Link se réveillait en sursaut, terrifié par la crainte que lui inspirait cet inconnu. Blottit dans son lit de fortune, il tremblait comme une feuille balayé par la brise, hanté par la peur de revivre à nouveau cette scène. Link était dans l'incompréhension, que pouvait-il bien avoir comme lien avec ce terrifiant personnage, pourquoi rêvait-il de lui? Mais accablé de fatigue, le jeune enfant s'écroula, épuisé par les puissantes émotions qui le traversait. 

Le lendemain fut une belle journée. Le soleil était éclatant dans le village qui grouillait de vie. Mais tandis que chacun vaquait à ses occupations, ils furent tirés de leur quotidien par une venue inattendue.

Fado : *sidérée* Saria... C'est toi?

Saria : *acquiesce*... Je suis de retour...

[Terminé] Prequel Ocarina of TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant