Malgré la pluie diluvienne, Saria se précipita au lieu d'isolement, ignorant complètement les règles rappelées plus tôt par Mido. Elle tenta de déplacer le gros caillou posé sur la trappe mais la roche était si humide qu'elle rendit vains les efforts de Saria. Et plus les secondes avançaient et plus le désespoir se dessinait sur son visage.
Fado : *arrive en courant* Saria!
Fado comprit rapidement la situation et vint prêter main-forte à son amie. A deux, elles eurent assez de force pour déplacer le rocher. Quand Fado eut relevé la trappe, Saria vit le corps inconscient de Link, ce qui la paralysa d'effroi.
Fado : *hurle* Dépêches-toi, ne le laisses pas comme ça !
Saria reprit ses esprits et tira tant bien que mal le jeune garçon hors du lieu d'isolement quasiment inondé. Link était inconscient et de l'eau était entrée dans ses poumons. Tremblante, la jeune femme allongea Link au sol et pris une profonde inspiration. Mais au moment de coller ses lèvres à celles de Link, une forte émotion s'empara d'elle.
Fado : *près de Saria, inquiète* Qu'est-ce qui t'arrive?
Saria : Je n'y arrive pas...
Fado voulut se substituer à Saria mais celle-ci la repoussa violemment. Fado était dans l'incompréhension du geste de son amie qui gardait la tête de Link blottit contre elle.
Fado : Si tu ne fais rien, il va s'étouffer! C'est vraiment ce que tu veux !?
Les mots de Fado choquèrent tant Saria qu'elle se remit immédiatement à insuffler de l'air. A chaque contact des lèvres de Link, son corps tremblant se raidit, si bien qu'elle exécutait le bouche à bouche maladroitement. Mais après quelques tentatives, le jeune garçon put recracher l'eau qui encombrait ses poumons.
Fado : *soulagée* Ça y est, il respire à nouveau.
Mais le comportement de Saria était étrange. Tout en soutenant Link, elle caressait ses cheveux de ses doigts fins et de son doux regard partagé à la fois de mélancolie et de peur. Après avoir recraché l'eau qui s'était infiltré dans son corps, Link resta allongé, les yeux fermés, complètement épuisé.
Mido : *regard noir* Qu'avez-vous fait?
Fado : *surprise* Mido... Tu es là...
Mido : *froidement, à Saria* Malgré mon rappel, tu as sciemment transgressé les règles pour aller le chercher.
Saria était si absorbée sur la tendresse qu'elle prodiguait à Link qu'elle ne fit guère attention à la présence du jeune garçon. Mais pas Fado qui ne put supporter l'indifférence de Mido.
Fado : La pluie s'est infiltrée sous la terre... Tu ne vois pas que l'eau déborde du trou?
Mido : *incrédule* C'est pas mon problème...
Fado : *gifle Mido* Espèce de... Il a failli se noyer! T'as vraiment aucun cœur !
Fado était grandement remonté contre l'attitude désinvolte du chef auto-proclamé. Elle tourna les talons et revint vers Saria qui gardait le jeune garçon prêt d'elle.
Fado : Viens Saria, on va le ramener chez toi.
Aidée de Fado, Saria porta le corps inerte de Link vers sa maison pour que celui-ci puisse récupérer de sa mésaventure. Mido restait là, à observer la scène quand un autre enfant se mit à le rejoindre.
Lasol : *inquiète* Qu'est-ce qui s'est passé ? T'en fais une drôle de tête...
Mido (pensée) : *les yeux fermés* J'ai jamais voulu qu'il se noit, je veux simplement qu'il parte d'ici.
VOUS LISEZ
[Terminé] Prequel Ocarina of Time
FanfictionPréquel d'Ocarina of Time basé quelques temps avant le départ de Link et dont Saria est le personnage principal. La couverture est de Kayden007, merci à lui/elle pour cette superbe image.