Les événements reprennent place à la fin du chapitre Le cycle de la vie, au moment fatidique où Saria révèle ses sentiments à Link, point de divergence créé afin d'amener l'histoire à une nouvelle conclusion.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saria : *triste* Alors tu vas partir à nouveau?
Link : *acquiesce*
Saria : *résignée* C'est peut-être mieux ainsi... J'ai bien compris que ta vie n'était plus ici lorsque tu es parti...
Link : ...
Saria : *hésitante* Mais... Avant que tu partes... Je... Je voulais que tu saches que...
Toute tremblante, Saria eut grande peine à ouvrir son coeur à celui qu'elle chérissait depuis tant d'années. Link s'approcha d'elle et saisit les mains de la jeune fille pour l'encourager dans ce moment difficile. Alors qu'ils n'étaient distants que d'un pas, Saria laissa enfin ses émotions l'envahir.
Saria : Je t'aime Link...
Dans les yeux de Saria étaient partagées la tristesse et le soulagement d'un poids énorme qu'elle portait depuis tant d'années. Elle se sentait à la fois heureuse et peinée d'avouer les sentiments qu'elle renfrognait et qui la rongeait. Mais après s'être ouverte, elle détacha lentement ses mains de celle du jeune garçon.
Saria : Mais... Tu sais... Je ne pourrais jamais grandir auprès de toi... *abattue* Je resterai éternellement une enfant alors que toi, tu finiras par être un adulte... Nous ne pouvons pas vivre ensemble... *regarde Link dans les yeux* Mais... Nous serons amis pour toujours... N'est-ce pas?
Link : *baisse la tête sans dire un mot*
Saria : *inquiète* Dis quelque chose, s'il te plaît...
Le visage grave, Link expliqua à Saria qu'il l'avait rencontré à nouveau dans le futur. Cette dernière rencontre, comme tout le reste de sa vie, l'avait profondément blessé. Au fil de la discussion, Saria comprit que Link avait grandement souffert de la perte de ses amis. La dernière en date, celle tissée avec Taya, était encore vive.
Saria : Je ne savais pas tout ça...
Link : ...
Saria : *sidérée* Tu... tu voudrais que je vienne avec toi?
Link : *acquiesce*
Saria : *baisse la tête* ... J'aimerais tant venir... Mais je ne sais pas... Aucun de nous n'est jamais sorti de la forêt... *regarde sa fée* Si je pars, elle disparaîtra pour toujours... *regarde Link* Et je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi... ???... Mido?!
Mido : ...
Mido se tenait à l'entrée du bosquet où il avait pu entendre les dernières brides de conversation entre Link et Saria. Il s'approcha silencieusement de Saria puis lorsqu'il fut à quelques mètres d'elle puis lui demanda si son désir était de partir.
Mido : C'est vraiment ce que tu veux?
Saria : *fébrilement*... Oui...
Mido : *tourne la tête vers Link* Avec cette demi-portion?
Saria : *opine légèrement de la tête*
Mido : Tu le suis parce que tu l'aimes... *toise Link du regard* Mais es-tu certaine qu'il éprouve le même sentiment que le tien?
VOUS LISEZ
[Terminé] Prequel Ocarina of Time
FanficPréquel d'Ocarina of Time basé quelques temps avant le départ de Link et dont Saria est le personnage principal. La couverture est de Kayden007, merci à lui/elle pour cette superbe image.