Lorsque l'on créé une histoire, on passe généralement par une phase de préparation. Un créé un squelette qui va nous servir d'armature pour donner une vision globale de l'histoire.
Le squelette n'est pas figé comme vous pourrez le constater. Il y a eu des changements au fil de l'écriture, des choix et parfois de la réécriture (comme le début de l'aventure de Link). Ce squelette est une simple esquisse, je le poste juste pour vous donner la vision première que j'avais de l'histoire (juste pour la curiosité).
- La mère de Link arrive dans la forêt
- L'arbre Mojo recueille l'enfant
- Saria l'élève comme une mère
- Restrictions de relations qui font souffrir Saria.
- Celle-ci se décide à revenir quand elle voit Link.
- Mido fait tout pour écarter Link
- Saria revoit Link
- Mido complote et fait accuser Link d'un vol.
- Saria sauve Link de la noyade
- Ganondorf maudit l'arbre Mojo
- Première nuit ensemble, Saria est troublée par ses sentiments.
- Première excursion hors du village.
- Saria découvre une gêne qu'elle n'avait pas auparavant en se baignant à la fontaine.
- Mido est furieux de ce laisser-aller et va demander des comptes à Saria.
- Saria implose de colère et envoie Mido sur les roses.
- Mido profite de la nuit pour entrainer Link hors du village avec la complicité de Rémi et Fasi.
- Mido est sur le point de réussir mais l'arbre Mojo intervient.
- Le lendemain, Mido est convoqué par l'arbre Mojo qui ne tolère plus son mépris pour Link.
- Mido a ressenti la faiblesse de l'arbre Mojo et en profite pour asseoir son autorité. Par malice, il attire Link dans les bois pour le perdre.
- Quand Lasol se soucie de Link auprès de Mido, celui-ci lui dévoile la vérité sans faire attention.
- Lasol retrouve Saria et lui révèle tout.
- Hors d'elle, Saria pousse Mido et l'exhorte à lui dire où est Link.
- Saria après les révélations de Rémi retrouve Link dans les bois perdus.
- Saria retrouve Link dans les bois perdus. Elle a un geste qu'elle trouve déplacée, celui de coller ses lèvres contre la joue de Link.
- Le dernier grief de Mido sera celui de trop. Le village prend la défense de Link, la vérité au sujet du vol éclate et Mido se retrouve seul contre tous. Lasol intervient pour remettre tout à plat dans le village.
- Mido se résigne à reconnaître la vérité mais il n'ouvrira jamais son cœur à Link.
- Le lendemain, après avoir été convoqué, Mido tient l'antre de l'arbre Mojo qui lui a donné certaines consignes (comme Link qui doit avoir un bouclier et une épée).
- Pour l'avant-dernier jour, Saria s'isole dans le bosquet car elle ressent un vide l'envahir, prélude au départ de Link.
- Dernière nuit et cauchemar pour Link. Il sera réveillé le lendemain par Navi la fée.
- Histoire du jeu puis Saria adresse un dernier aurevoir à Link.
VOUS LISEZ
[Terminé] Prequel Ocarina of Time
FanfictionPréquel d'Ocarina of Time basé quelques temps avant le départ de Link et dont Saria est le personnage principal. La couverture est de Kayden007, merci à lui/elle pour cette superbe image.