Hey.
Je viens d'avoir une discussion horrible avec ma mère. J'ai fini en larmes, comme à mon habitude, bien sûr la conversation n'est pas achevée, évidemment elle n'a pas saisi le mal que je peux ressentir.
Je la trouve égoïste.
Ne vous y méprenez pas, j'aime ma mère et elle est incroyable mais elle me fait tant souffrir.
Nous venons d'avoir une discussion sur le physique.Comme quoi elle me rabaisse, me fait pleins de petits pics sur mon physique, et ça de manière constante.
Ça a toujours été comme ça du plus loin que je peux me rappeler.C'est à cause de ma mère que je suis complexée.
C'est horrible à dire mais c'est le cas. C'est bien souvent la personne la plus proche de vous qui peut vous détruire le plus.
« T'as beaucoup de boutons en ce moment », « fais attention t'as grossi », « t'as des grosses cuisses », « t'as beaucoup de points noirs en ce moment, faut enlever tout ça », « la coiffeuse n'a pas été professionnelle et t'as raté », « t'es trop maquillée », « oh la la faut que tu t'épiles la moustache ».
Tout ça je l'ai entendu tellement de fois.
Au début je m'en foutais, mais au fur et à mesure du temps ça commence à résonner en boucle dans ma tête. Et je commence à faire une fixette sur tout ça et je complexe.
Et c'est la pire chose à faire.
Pourquoi ?
Parce que vous êtes toutes belles.
Parce qu'on est toutes belles et qu'on ne devrait pas chercher la validation de qui que ce soit.
Si on ne plaît pas à quelqu'un c'est tant pis pour lui, moi j'en ai marre de complexer à cause de ma mère, à cause des gens à qui je ne plais pas.Je suis pas là pour plaire.
Je peux déranger et je m'en fous, je suis comme je suis. Pourquoi essayer de me casser ou de me rendre similaire à toutes ces filles sur Instagram avec un corps de rêve et un visage de déesse ?
Pourquoi je devrais leur ressembler ?
Pourquoi c'est pas elles qui me ressemblent ?
Ma mère peut bien me critiquer mais il faut que je continues à m'aimer, parce que si je n'aime pas moi même, qui m'aimera ?
La normalité c'est quoi au fond ?
Il faut faire un 36, avoir des grosses hanches mais pas trop, des beaux seins fermes, un ventre plat, un beau cul musclé, des petites cuisses sans défaut, des cheveux et un visage d'ange pour plaire ?
Mais ta gueule, société.
Je suis qui je suis et je trouve ça tellement lamentable de complexer les gens afin de tous rentrer dans le moule.
S'afficher pour avoir des j'aimes.
Encore chercher la validation d'inconnus.
Je ne porte pas le blâme pour les gens qui le fasse, je suis la première à m'afficher constamment.
À chercher les filtres pour essayer en vain de paraître plus « belle ».
Je ne dois rien à personne, je n'ai pas a complexer sur mon petit ventre, mes poils ou ma cellulite.
Pourquoi je me sentirais mal de ça ?
C'est parfaitement naturel et toutes les femmes en ont. Je suis comme je suis, merde à la fin.
Soyez heureuses, soyez vous.
Ce n'est pas une personne qui peut vous dire le contraire, personne n'a rien à vous dire.
Maintenant va devant ton miroir et dis que tu es belle, parce que tu l'es et tu mérites juste le bonheur.
Je finis juste sur une quote de notre cher RuPaul :
If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?
Soyez fortes, soyez belles.
Guita
VOUS LISEZ
Déboires et lamentations d'une fille de 20 ans.
RandomSalut, moi c'est Guita et aujourd'hui j'ai décidé de te raconter ma vie. viens stp