Salut les petits potes,
Ça fait longtemps hein ?
Je sais j'abuse mais souvent je prends pas le temps de venir ici coucher mes mots. Hier soir j'étais en pleine insomnie et je pensais à des futurs sujets de conversation pour ici.
Est ce que vous aussi vous avez du mal à dormir tellement vous pensez ?
Moi c'est un délire, j'arrive pas à dormir tellement je pense.Hier il devait être une ou deux heure du matin et j'ai commencé à chanter Zombie de Maître Gims.
?????
Quelqu'un m'explique pourquoi ? J'aime même pas cette chanson !
Enfin bref, j'sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois que je viens parler ici c'est un peu sous une forme de débat sur un sujet quelconque.
Aujourd'hui je viens poser mes mots et ma pensée sur la virginité.
Alors tout d'abord, s'il vous plaît ne soyez pas choquées. C'est pas un sujet tabou, ce n'est pas choquant et ce n'est pas honteux !
Je me dois de préciser ça parce que j'ai l'impression que ça peut en rebuter certaines alors que ça ne devrait pas.
La sexualité féminine c'est pas choquant, c'est pas sale et surtout je ne suis pas ici pour juger personne.Chacun sa vie. Chacun sa sexualité.
Voilà, je me sentais un peu obligée de faire un disclaimer. J'espère que vous allez rester pour la suite. Si c'est pas le cas, Hasta la Vista.
Alors déjà pour vous c'est quoi être vierge ?
Personnellement à mes yeux, c'est quand il y'a eu une pénétration lors d'un acte sexuel.
Je considère pas vraiment que l'utilisation d'un jouet sexuel peut entraîner la perte de virginité.Je dis ça surtout pour les non- hétérosexuels.
Est ce que pour vous une personne qui a déjà pratiqué la sodomie est t'elle vierge ?
Encore une fois, à mes yeux elle ne l'est plus. Et vous ?
Techniquement être vierge ou non c'est clairement une question d'hymen. Mais faut savoir qu'il y a des jeunes filles qui naissent sans et il y a certains sport comme la pratique de la natation ou l'équitation qui peuvent le déchirer prématurément.
Donc il y a des filles qui sont plus « vierges » dès la naissance.
C'est ok de ne pas avoir mal ou saigner lors de sa première fois, les femmes ne sont pas obligées d'avoir mal lors d'un premier rapport.
Je sais qu'il y a des femmes qui se font recoudre une partie du vagin pour simuler une éventuelle virginité pour faire croire à leur partenaire qu'elle n'ont jamais rien fait.
Que pensez-vous de cette pratique ?
Personnellement je trouve ça complètement immoral.
Pourquoi se faire recoudre ? Autant assumer d'avoir eu une vie sexuelle, et si la personne en face n'arrive pas à accepter ça, pour moi ça veut dire que ce n'est pas la bonne personne.
Également j'ai lu qu'il y avait des femmes qui vendaient leur virginités à des prix exorbitants.
Vous en pensez quoi ?
Alors perso ça me choque pas. Pour beaucoup de femmes la « virginité » c'est pas important et c'est une fois parmi tant d'autres.
Si on pense comme ça, alors autant se faire de l'argent avec, non ?Je sais que c'est pas très moral non plus mais après c'est la sexualité de la personne, donc on peut pas trop juger même si parfois ça peut sembler choquant et immoral.
Pour vous à quel âge devrait on avoir son premier rapport sexuel ?
Sachant que l'âge moyen est 17 ans et demi chez la femme et 17 ans chez l'homme environ.
Seriez vous choqués de côtoyer quelqu'un de 30 ans encore vierge ?
Êtes vous choquées par les jeunes filles qui le font volontairement à 12 ou 13 ans ?
À mes yeux c'est beaucoup trop tôt, pour moi il faut attendre minimum 16 ans. C'est la majorité sexuelle non?
Peut importe la maturité de la personne, je trouve ça trop jeune sinon.Après tout dépend la personne, si vous avez 14 ans et que vous avez déjà eu une relation sexuelle volontaire et consentante et que ça vous a plu et que vous ne regrettez pas, tant mieux pour vous.
A l'inverse, seriez vous choqués qu'un homme n'ai pas eu de relations sexuelles à 20 ans ?
Moi ça ne me choque pas mais ça m'étonne.
Curieusement je trouve qu'une première fois masculine a beaucoup moins de symbolique que celle d'une femme. Après c'est sûr que si on se plie aux normes sociétales, c'est « anormal » pour un homme d'attendre aussi tard.
Malheureusement je trouve que la société oblige de plus en plus vite à coucher. La femme est clairement hyper sexualisée et l'homme a encore beaucoup trop de privilèges.
Mais bon, je pense que ça c'est un débat pour une autre fois. Est ce que ça vous intéresserait ?
Néanmoins je voudrais apporter un sujet qui est extrêmement important à mes yeux.
L E C O N S E N T E M E N T.
Quand vous dites non, c'est non.
Que ce soit une femme ou un homme à le dire, c'est exactement pareil.
Si vous ne l'avez pas vus je vous invite fortement à aller mater le clip d'Angèle « Balance ton quoi ».
J'aime pas trop sa musique mais j'ai apprécié la thématique féministe de son dernier clip.
On peut toujours dire non à tout moment, que ce soit juste avant un rapport ou lors de quoi que ce soit d'autre.
Il faut pas se forcer l'autre, si on veut pas c'est comme ça. La sexualité c'est censé être un bonus et non pas un malus.
Si une personne dort vous la laissez dormir, vous cassez pas les couilles c'est tellement irrespectueux d'avoir des relations sexuelles avec une personne qui n'a pas dit oui.
Ça s'apparente à un viol.
En passant, pour moi si une personne a été violée pour sa première relation sexuelle, à mes yeux ça ne compte pas.
Peut être que physiquement son hymen a été déchiré ou quoi que ce soit, mais le consentement n'a pas été évoqué du coup ça compte pas.
Vous pensez comme moi ou pas du tout?
Enfin je suis loin d'avoir fait le tour mais je veux pas non plus faire une dissertation sur le sujet.
J'ai tellement d'idées de sujets qui peuvent être intéressants, dites moi si vous en avez en tête. J'aime toujours lires vos commentaires.
Ça m'encourage à me dire que je fais pas ça pour rien et qu'il y a des petites âmes charitables qui lisent ce que je dis haha.
Sur ce je vous laisse et je vous encourage à dire non.
Tendres embrassades,
Guita
VOUS LISEZ
Déboires et lamentations d'une fille de 20 ans.
RandomSalut, moi c'est Guita et aujourd'hui j'ai décidé de te raconter ma vie. viens stp