A la bibliothèque...
–Voilà ! Lis-moi ça ! me dit-il en me tendant un livre.
- "les transformations et leurs étapes" lis-je
–Regarde ! Lis ce qu'il y a d'écrit ! J'ai l'impression que mon cerveau se retourna de stupeur.
–À partir de 13 ans et demi exactement, les humains transformés pourront apercevoir leur pouvoir apparaître ! Je n'en croyais pas mes yeux.
–Iris ! Ton pouvoir est de lire dans les pensées ! Me dit-il, un sourire aux lèvres.
–Waouh ! C'est ... C'est impossible ! M'exclamais-je
Mais, à notre plus grand regret, la sonnerie retentit. Il est l'heure de manger et nous n'avons donc pas le droit de rester ici.
–Viens Iris ! on y va. Me dit Pray
-Attends, je regarde s'il y a autre chose d'intéressant... " ce n'est pourtant qu'à 14 ans que les dents de vampires apparaissent, pour des raisons encore inconnues..."
Quelques instants plus tard...
–Viens ! On pourrait nous surprendre !
–Attends ! « Informations importantes : à partir de 13 ans et demi exactement, les transformés auront le droit de... »
–Que faites-vous ici ! hurla un surveillant
Nous devînmes blancs comme du linge. Pray me prit le bras d'un coup ferme et nous nous téléportâmes jusqu'à sa chambre. J'en avais encore la tête qui tournait, je n'avais toujours pris l'habitude de me téléporter.
Pray me demanda la suite de la phrase, mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps de la lire.
–Pourquoi ne m'a-t-on jamais dit que mes pouvoirs apparaîtraient maintenant et non pas dans six mois ! dis-je d'un ton énervé.
À ma plus grande surprise, j'entendis à l'instant suivant une voix me répondre que je suis différente.
–Comment ça je suis différente ! Demandais-je à Pray qui me regarda éberlué.
-Mais ! Je n'ai rien dit moi ! Répondit-il. Ces pensées étaient claires, ce n'est pas lui qui a parlé ou pensé...
–Nous sommes différents. Dit encore cette voix
C'était une voix d'homme, elle était rauque et terrifiante. Mais étrangement familière...
VOUS LISEZ
Ma Seconde Vie
Science FictionIris est une toute nouvelle vampire qui va bientôt voir sa vie changer, lorsqu'elle arrivera dans sa nouvelle école : Prifoire. Avec l'aide de son demi-frère Pray, Iris réussira-t-elle à comprendre sa véritable destinée ?