🎵
Do you got plans tonight?
I'm a couple hundred miles from Japan, and I
I was thinking I could fly to your hotel tonight
'Cause I can't get you off my mind
I can't get you off my mind
🎵T H A L I A
Alexey m'attendait le temps que je passe au toilette de l'aéroport. Nous étions au Japon, il y avait une tempête sur la côte ouest du pays, qui retardait notre avion. Nous étions contraint de rester un jour en Asie, alors autant en profiter.
On marchait côte à côte dans les rues étroites, jusqu'à s'arrêter devant un restaurant typiquement Japonais. Je commendais des ramen, en essayant au maximum de me faire comprendre. Tandis que Alexey prit des sushis.
Les plats n'étaient pas si cher étaient de bonne qualité. J'ai toujours aimé l'Asie que se soit en terme de manger ou de culture.
Nous nous sommes arrêter devant une machine à peluche. Je me tournais vers Alexey avec un sourire d'enfant en faisant mes yeux de biches. Je savais qu'il n'allait pas résister longtemps.
- Tu m'énerves, Thalia
- Moi aussi je t'aime, lui lançai-je
Il mit les pièces dans la machines, il tenta d'attraper la grosse peluche sans succès. Il grogna avant de taper dans la machine. Il souffla en fermant les yeux.
- Allez tu peux le faire, l'encourageais-je
Je voulais ma peluche.
Il se reconcentra avant de l'attraper. Il était si proche du but, il se tourna vers moi le sourire au lèvre mais son sourire retomba aussitôt. La peluche venait de tomber des pinces. Il raga devant la machine et jura en russe.
- Bon pousse toi c'est le temps d'employer la manière forte, dis-je
Je me retournais pour voir si il y avait des caméras. Pour l'instant la chance semblait être de notre côté. Je donnais un énorme coup de pied dans la machine. La barre qui retenait une multitude de peluches tomba.
- Ouais ! cria de joie Alexey
Alexey celui qui ne rie jamais, celui qui n'est jamais heureux venait à l'instant de pousser un cri de joie. Un bon début.
Après plusieurs essaies dans différentes machines, nous sortîmes avec des sacs remplis de peluches et d'accessoires ainsi que beaucoup d'argent perdus.
Nous nous arrêtions dans un bar à karaoké pas loin, pour se désaltérer. Je pris un vers de rhum tandis que Alexey prit de la vodka. Nous étions dans une pièce équipé de seulement une télévision, deux micros et deux baquettes pour s'assoir. Je pris le micro et chantai accompagné de mon frère.
Nous avions chanté pendant tout la nuit.
- Regarde il y a pleins d'éléphants roses
- T'es complètement bourrée, soupira-t-il
C A R L O S
Je venais d'atterrir, il y a même pas cinq minutes qu'une foule de fans se dirigeaient vers moi à toute vitesse. Moi qui voulais passer inaperçu c'est pas gagner. Je fis seulement quelques photos avant de sortir de l'aéroport. Laura, ma sœur chérie, était là assise sur sa moto flambant neuve. Elle tapait du pied en regardant sa montre. Je mis mes mains sur ses yeux.
- C'est qui ? l'a taquinai-je
- Carlos ! s'exclama-t-elle
Elle me regarda sévèrement avant de bouder dans son coin.
- Oh, aller Laura, j'ai fait des milliers de kilomètres pour te rejoindre et c'est pas pour te voir bouder
Ma petite sœur me lança un casque.
- Aller monte, lo feo (le moche)
Je lui souris et montai sur sa moto. Je respirai l'air et me sentais directement bien.
T A Y S O N
Je descendis de mon avion, la boule au ventre. Il faisait chaud et humide. Je regardais autour de moi avant de soupirer. J'avançai tête baissé pour rejoindre le parking de l'aéroport.
- Tay Son ! cria une voix
Je me retournais précipitamment, pour voir ma mère. Elle n'avait pas changer mais elle paraissait plus fatiguée. Elle courra vers moi pour me serrer dans les bras, voilà presque des années qu'elle ne la pas fait.
J'appris que ma plus grande sœur était partie en France suivre son mari. Je n'est jamais été à un seul mariage de mes sœurs. J'entretenais une relation difficile avec ma famille. Mes parents voulaient faire de moi un informaticien renommé.
Dès mes 18 ans, je suis parti en Amérique pour refaire ma vie. Je n'ai pas gardé contact avec ma famille, sauf ma mère.
Ma mère conduisait sa voiture de luxe. Même moi je n'aurais pas le cœur pour voir mon argent partir là dedans.
- C'est Soupanie qui nous l'a offerte après être partie en Europe, m'informa ma mère, au faite je te l'ai pas dit mais toutes tes sœurs sont venues, continua-t-elle
- Oui c'est bon... attends t'a fait quoi ! M'exclamai-je
- Je leur ai dit de venir impérativement car il y avait une urgence
Je pris ma tête dans mes mains en soufflant. La voiture s'arrêta. Le moment que je redoutais le plus. Les retrouvailles.
C A S S A N D R A
Je m'étirais les jambes, j'avais dormi comme un loir. Je me sentais bien, jusqu'à que le souvenir de Luke et sa belle blonde me remonta à la surface.
- L'avion va bientôt atterrir à Perth, veillez attacher votre ceinture.
L'appareil se posa brusquement sur la piste, je pris mon sac avec moi avant de laisser ma place. Je remercie les hôtesses pour leur accueil. J'avançais petit à petit dans un environnement que je ne connaissais pas.
Je vis un Luke très en colère s'avancer vers moi à grand pas. Je pris la direction opposée et appuyais sur le bouton d'ascenseur avec ma valise à la main. Il se rapprochait un peu plus chaque secondes. J'appuyais encore et encore. La porte de l'ascenseur s'ouvrit et je m'engouffrais sans attendre.
Quand je pensais être enfin tranquille, une main ouvrit l'ascenseur. Luke monta aussi avec sa valise à la main. Il m'envoya un regard noir que je lui rendis. Je me mis dans le coin de l'ascenseur.
L'ascenseur ne bougeait plus. Mon cœur battait la chamade.
- On est bloqué, souffla Luke
Il y a pas plus cliché.
*
Hey mes ptits gens,
Ça fait longtemps🤗
En tout cas j'espère que vous allez bien
En ce moment,
J'ai pas mal d'examens donc ne vous attendez pas avoir des chapitres tous les samedis
Je vous ai toujours pas remercier pour les 100 vues
C'est pas beaucoup mais ça représente beaucoup pour moi
Sur ce,
Kissou Kissou🖤
VOUS LISEZ
Sing with me (réécriture)
Novela Juvenil*Wattys2019* Thalia est une fille discrète et joyeuse. C'était sa façade quand le masque tombe. Mais quand elle met son masque Thalia est une toute autre personne. Elle devient Nobody une personne froide et détruite. Tout ça, c'était la faute de Nat...