Quelques mois plus tard
Ce soir tous les footballeurs sont invités à un gala de charité . Je vais y aller bien sûr . Je sais également qu'il y aura Antoine parce qu'il m'a dit qu'il allait venir juste pour moi .
Je lui ai promis de l'aider mais j'ai l'impression de pas avoir tenu ma promesse car il est toujours avec Ronaldo , je ne sais pas comment faire pour l'aider . Il m'a dit qu'il resterai proche de moi . Les places seront nommés . Les couples à côté et nous serons tous mélangés.Au gala
Je regarde ou je suis placé . À ma table , j'ai Julian Draxler , Presnel Kimpembe , Mesut Ozil , Joshua Kimmich, Olivier Giroud, Toni Rudiger , Raphaël Varane , Sergio Ramos , Lucas Hernandez , Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.
Oui les tables sont grandes dans ce genre d'événement. Puis je suis avec beaucoup de coéquipiers allemand et avec les français et mon français. Bon je crois que ca va être beau Ramos et Ronaldo qu'avec des français et des allemands . Antoine est placé entre Ronaldo et moi .
On discute tous ensemble , l'ambiance est plutôt bonne et ni Ronaldo ni Antoine parle. Ronaldo j'ai pas envie de l'entendre mais ça m'inquiète qu'Antoine ne parle pas et je ne crois pas être le seul .
Je décide de lui parler .Moi : Antoine ça va tu parles pas beaucoup.
Presnel : Ouai il a raison d'habitude t'es bavard dis nous ce qui se passe .
Moi ; Si ça va pas tu nous le dis .
Il hoche la tête et je vois Ronaldo s'énervé .
Ronaldo : C'est bon la arrêtez c'est pas le centre du monde. Il veut faire son caprice . Il est chiant en ce moment .
Antoine baisse la tête et je vois des larmes coulés
Moi : T'as vu comment tu parles de lui . T'ES pas mieux toi .
Ronaldo : Qu'est ce que t'en sais .
Moi : Tu sais quoi ferme ta gueule je veux même pas parlé avec toi . Tout le monde s'est retourné vers nous .
Julian : Ne vous inquiétez pas c'est rien . Tout le monde hoche la tête et retourne à leur occupation.
Les plats arrivent c'est cool ils nous servent à manger car d'habitude les galas c'est champagne - apéritif .
Je mange. Tout le monde mange sauf Antoine .
Ronaldo : Mange Antoine mon amour.
Antoine : J'ai pas faim je suis pas ton amour .
Ronaldo : Parle mieux .
Antoine ; Non je suis pas ton chien. Tu sais quoi va te faire foutre.
Il se lève et cours vers les toilettes.
J'attends un peu et décide de le rejoindre. Il est assis contre le lavabo .
Il lève son maillot et me montre des nouveaux bleus . Je le prends dans mes bras . Il pleure le pauvre . Au bout de quelques minutes nous décidons de sortir des toilettes pour rejoindre les autres. Bien sur on arrive séparément .Quelqu'un se place devant tout le monde. C'est l'organisateur du gala.
L'organisateur : D'abord bonjour à tous merci d'être venu et maintenant c'est l'heure discours et nous allons commencé par Antoine Griezmann et le thème de son discours est la violence conjugale . Chacun va devoir parler sur un sujet tirer au sort je rappelle.
Mon numéro 7 se lève, va devant tout le monde et prend le micro
Antoine : Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de la violence conjugale.
Il se met à pleurer , je me lève , le rejoint et le prend dans mes bras .
Moi * chuchotement à son oreille* :
Tu n'es pas obligé de parler , je peux faire le discours à ta place. .Antoine *chuchotant* : Non je vais le faire .
Cristiano se lève et s'approche de nous .
Il nous regarde .Cristiano : Toni lâche le . Je m'apprêtais à lui répondre mais c'est Antoine qui me devance .
Antoine : Non il me lâchera pas parce que je veux être avec Toni . J'en ai marre de subir tes coups , de te voir tous les jours , de pleurer en cachette. Je veux juste sourire , être heureux . Maintenant tu retournes en Italie , je veux plus te voir . Depuis des mois je ressors avec Toni derrière ton dos. Je sais qu'il s'en veut de n'avoir rien pu faire mais ce n'est pas de sa faute.
Je voulais dire merci à Toni , à Lucas et à Raphaël de m'avoir aidé . Tu m'as gâché des mois de ma vie . J'ai du brisé le coeur de Toni à cause de toi . Il le méritait pas et je le voulais pas . Maintenant sors de ma vie .Dybala : Il va retourner en Italie. Je connais des gens qui pourront le surveiller jusqu'à ce qu'il se calme et il sera interdit de quitter Turin et il devra peut-être s'éloigner des terrains . Je les ai appelé . Il était en mission à Madrid . Ils arrivent y'a des voitures la .
Effectivement, ils viennent le chercher.
Cristiano : Vous allez me le payer .
Il s'éloigne. Grizou sèche ses larmes. Il a fait son discours en pleurant.
Tout le monde vient et le prend dans leurs bras . Enfin ceux qui sont plus proche de lui .
Il se met face à moi et m'embrasse . Qu'est ce que je l'aime ?
Tout le monde applaudit.Quelques mois plus tard.
Il s'en est remis . Maintenant il est heureux. Il s'est qu'il est en sécurité. Je l'ai demandé en mariage. Il a accepté, on se marie dans deux semaines.
Mes témoins sont Raphaël et Mesut et ceux d'Antoine sont Lucas et Koke .