Yuna fut enfin à la hauteur de l'objet, dont elle pouvait maintenant distinguer la forme : c'était une petite fiole en verre, remplie d'un liquide rose inconnu. Elle pris délicatement le petit contenant dans ses mains, et agita prudemment celui-ci. La substance non identifiée était à moitié translucide et était aussi liquide que de l'eau. Yuna fit alors sauter le bouchon en liège qui obstruait le goulot et porta l'objet à ces narines.
« Beurk » pensa-t-elle « ça pue ! » elle écarta vite la source de cette odeur nauséabonde et reboucha immédiatement la fiole.
Qu'est ce que cela pouvait bien être ? Pourquoi ce soldat l'avait-Il sur lui ? Les questions se bousculaient dans la tête de la jeune femme. Elle n'avait aucune information sur ce qu'était cette mystérieuse potion. Elle remarqua cependant que l'odeur aussi horrible soit-elle lui rappelais vaguement quelque chose. Soudain elle eut un éclair de lucidité : le poison ! Il avait aussi cette odeur de terre humide peu attirante ! Mais alors ? Se pourrait-il que ce soit un nouveau poison ? Yuna ne voyait que cette possibilité. Qu'est ce que l'on pourrais faire avec ces spores champignons si ce n'est que du poison pour les démons ? Rien, il était totalement inutile pour leur peuple, il n'avait aucune autre propriété ! Yuna en était maintenant persuadé, il s'agissait d'une nouvelle arme contre les démons. Cependant par pur prudence, elle voulu comparé une dernière fois les deux odeurs.Elle pris alors sa bourse de poison qui lui semblait anormalement légère, qu'elle ouvrit lentement. Mais ce qu'elle découvrit la glaça d'effroi : vide, elle était vide ! Il ne restait plus rien et Yuna pouvait apercevoir le fond qui arborait maintenant un magnifique petit trou. Totalement désemparé elle se rasseya près du démon qui se convulsait toujours plus, ses veine semblant vouloir s'échapper de son corps. Les yeux de celui-ci se révulsait et des larmes de sang coulait sur ses joues. Yuna eut à nouveau des hauts le cœur, elle ne supportait plus du tout ce spectacle et voulait au plus vite abrégé ces souffrances. Cependant elle était incapable de lui trancher la gorge et ne voyait vraiment aucune solution pour en finir au plus vite.
Une idée germa alors dans son esprit : et si elle utilisait le supposément nouveau poison ? Après tout peut être qu'il tuerait le démon instantanément et puis elle ne risquait pas grand chose : au pire il n'y aura aucun effet et le poison de ses flèches l'enverra pour de bon dans l'autre monde même si cela impliquerait de grandes et atroces douleurs. Elle ouvrit alors la fiole et s'apprêta renversé son contenu dans la bouche du démon mais elle resta un moment figée. Était elle vraiment sûr de ce qu'elle faisait ? Le résultat sera t il vraiment ce qu'elle a supposé ? Elle était loin d'en être sûr. Cependant les nouvelles convulsions, encore plus terrible qu'avant lui fit prendre une décision : Qu'à cela ne tienne ! Elle ne voulait plus voir ce corps s'animé d'horrible torsions et se déformé devant elle.
Elle versa le liquide dans la bouche du démon qui l'avala en utilisant ce qui semblait ces dernières forces. Le corps cessa alors tout mouvement, comme vidé de toute vie. Yuna retînt son souffle pendant quelque secondes, avant de souffler un bon coup, elle n'y croyait pas, elle, elle avait vr- vraiment réussis ? Pour de vrai ? elle se mit alors à faire une pose de la victoire. Cependant le cri d'un corbeau perché au sommet d'un sapin la fit sursauter. La jeune femme se ressaisit, elle ne devait pas laisser la joie l'aveugler : elle n'était pas encore tirée d'affaire, elle devait encore quitté la forêt. En regardant la lune, Yuna en déduisit qu'il devait être 22h seulement malgré la noirceur de paysages alentours. Elle voulu tout de même se mettre en route, elle ne pouvait pas rester plus longtemps à découvert. Elle se redressa alors et essaya de tirer la base de la branche de sapin où était toujours installé le démon, où du moins son cadavre vu qu'il devait être mort maintenant. Elle tira encore et encore, de toute ces forces, mais rien n'y faisait, elle n'avait plus assez de puissance pour tirer un cadavre, elle était trop fatigué, en plus de sa blessure qui lui faisait certes moins mal mais qui était toujours présente. Elle ne pouvait pas non plus abandonné le corps, elle avait eut tant de mal à l'avoir. Elle inspecta alors les alentours et découvrit une fissure dans un sapin à une distance respectable du cadavre du démon-et encore plus loin de celui de l'humain-, sûrement creusée par un parasite, mais qui était assez grosse pour accueillir son corps fin. Elle s'y enfonça et scruta alors devant elle. Elle avait un bon visuel sur le corps, et pouvait malgré tout restée cachée. Les premières demi-heure, elle se concentrait pour lutter contre le sommeil et surveillait les alentours. Mais sans s'en rendre compte, la jeune femme tomba peu à peu dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Chasseurs de Démons
FantasyComment est-ce que le monde en est arrivé là ? Personne ne le sait... ou du moins, tout le monde a oublié. Mais la guerre, elle, est bien là, faisant rage depuis maintenant plus de cent ans. Opposant deux royaumes, deux espèces en conflit depuis la...