Chapitre 27

281 24 8
                                    

Yuna. Encore et toujours Yuna.
Elle était constamment présente dans un coin de sa tête, monopolisant sans cesse une partie de ses pensées.
Silver regarda ses mains, en soupirant : il avait beau les avoir nettoyées pendant qu'on le soignait, il avait toujours cette impression qu'elles étaient encore tachées de sang. Comment pouvait-il penser à aller voir Yuna, alors qu'il venait de massacrer des dizaines et des dizaines de ses congénères ? Pire, qu'il avait failli égorger son père !
...Mais peut être qu'après tout il s'était trompé ? que ce n'était en fait pas son parent ? Qui sait, Yuna était peut être un nom courant chez les humains ? Cependant il en doutait fortement.... son visage... il avait bien vu que c'était son portrait craché...

Rongé par des sentiments contradictoires, il s'ébouriffa les cheveux en grommelant. Pourquoi tout devait être aussi difficile ? Il n'en savait rien.
Un peu trop torturé par ses pensées, il décida d'aller faire un tour dans la forêt pour se changer les idées. Il n'était que légèrement blessé, il pouvait donc quitter le camp sans trop de problèmes. De plus il était sur que l'on aurait pas besoin de lui car après un assaut de cette importance, il savait qu'il n'y aurait pas de patrouille pour le reste de la journée. Il songea quelques instant à Demetrios qui était toujours en train de se faire soigner : il ne pouvait aller le voir car les guérisseurs ne voulaient prendre aucun risque au niveau des infections, surtout pour les blessures importantes; ils interdisaient tout contact avec l'injurié en question, jusqu'à qu'ils en aient finit avec lui. Il n'y avait donc aucune chance que son ami le distrait de ses tourments.

Silver soupira de nouveau. Il se hissa finalement sur une branche d'un pin et se mit à vagabonder, sautant d'arbre en arbre, sans se préoccuper de la direction qu'il prenait.
Il avait beau essayer de réfléchir à autre chose, de songer à ce qu'il pourrait faire pour combler la fin de l'après midi, il n'arrêtait pas de voir le visage de la jeune femme dans sa tête. Que pouvait-elle bien faire ? Avait-t-elle eu des ennuis pendant son absence ? Est-ce qu'elle pensait à lui ?
Des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête sans qu'il ne puisse les contrôler. De plus en plus désemparée par lui-même, il accéléra le pas, espérant que le vent sifflant dans ses oreilles, puissent faire taire toutes ses pensées.

Ebloui par un regain surprenant de luminosité, le démon s'arrêtera soudainement, lorsqu'il vit qu'il était à l'orée d'une clairière... mais pas n'importe laquelle : sans s'en rendre compte, il s'était dirigé droit vers le petit lac... là où la chasseuse se trouvait...

Cela faisait des heures que Yuna n'avait pas bougé de son abri, et elle hésitait grandement à en sortir : à peine 30 min s'étaient écoulées depuis qu'elle avait à nouveau entendu de nombreux pas vers la cascade, à quelques pieds à peine d'elle. Elle avait supposé que l'assaut s'était terminé et que ses bruits avaient signifié le retour des démons dans leurs campement, mais elle n'était sûr de rien : Il n'était pas improbable qu'une nouvelle vague de combattants envahisse la clairière, et ce, à n'importe quel moment : elle n'avait aucune information à disposition qui lui permettrait de le savoir. Alors elle se contentait d'écouter, de se concentrer sur le moindre bruit qu'elle distinguait, en dehors de l'eau qui coulait le long de la falaise. Elle ne pouvait compter que sur ce sens pour l'avertir d'un danger.

Tout d'un coup, un craquement se fit entendre aux abords de la clairière, suivi de bruit de pas. La jeune femme se raidit avant de finalement reprendre un peu d'assurance : Il ne semblait y avoir qu'un seul intrus, qui se déplaçait en direction de la petite étendue d'eau. Alors qu'elle pensait rester dans sa cachette, elle fut prit d'un doute : Et si c'était Silver ? Son envie de le revoir était très forte : elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui, et s'inquiétait qu'il ne soit gravement blessé. Poussé par une trop grande curiosité, elle s'approcha de la sortie, et chercha à avoir un visuel sur le potentiel ennemi, sans être gêné par la cascade qui coulait juste devant la petite cavité. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle réussi enfin à apercevoir le haut du corps du démon. Elle se détendit aussitôt lorsqu'elle reconnut sans le moindre mal Silver. L'apprentie Chasseuse s'extrait alors doucement de la petite grotte et s'avança sans hésitation vers le démon, heureuse de pouvoir passer plus de temps avec lui. En se rapprochant, elle vit a son plus grand désarroi que l'éclaireur portait des bandages au niveau du front et du bras gauche, symbole du violent combat qui avait eu lieu il y a de cela très peu de temps. Son cœur se serra immédiatement : l'idée qu'il puisse ne jamais revenir lui traversa l'esprit et la peina fortement. Alors qu'elle continuait de venir vers Silver, qui était assis sur un rocher au bord du lac, celui-ci releva la tête et la stoppa nette d'un signe de la main :

Chasseurs de DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant